Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 16:08

Tome 0 : L'origine

 

http://www.milady.fr/img/upload/1103-alpha0.jpg

 

Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…

 

 

Mon Avis : Comme la plupart des lecteurs de Patricia Briggs, j'avais lu le premier tome avant de lire cette nouvelle comme il était sorti quelques mois auparavant. Cette nouvelle permet de nous faire découvrir Anna, comment elle est arrivée à connaître Charles et bien d'autres choses. Personnellement, j'aurai préféré lire cette nouvelle avant le premier tome. Je n'ai eu aucun problème de compréhension mais cette nouvelle m'a permis de mieux comprendre les personnages.

 

****Anna est une louve très dominée et qui n'apprécie pas vraiment ce qu'elle est devenue. Elle craint par dessus tout ses supérieurs, si je peux les nommer ainsi. Pour résumer, elle n'ai pas du tout à l'aise avec son mode de vie et ce qu'elle représente. Elle est une solitaire et cela la pèse un peu. Quand Charles vient dans sa ville pour résoudre un problème suite à l'appel de la jeune femme, il y a tout de suite un petit quelques chose qui se passe entre eux mais elle n'arrive pas forcément à mettre la main dessus. Au début, cela paraît presque insignifiant mais au fur et à mesure cela prend une nouvelle tournure. Charles l'a prend sous son aile et lui implique quelques notions sur leur race et notamment sur les Oméga. On n'est quasi obligé de trouver Anna touchante, on a envie de la protéger. Le déroulement de l'affaire qui a amené Charles dans la ville m'a beaucoup plu. Je n'ai pas vu venir le coupable et ses motivations.

 

****Je ne peux pas en dire plus car comme toutes les nouvelles, celle-ci est courte et je n'ai pas envie de vous en dévoiler plus que nécessaire. Je la trouve rafraîchissante et on se laisse charmer par nos deux protagonistes qui ont des caractères bien définis et différents, ce qui envisage de belles situations pour la suite.

 

 

 

Tome 01 : Le cri du loup

 

http://www.milady.fr/img/upload/1011-alpha1.jpg

 

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

 

 

Mon Avis : J'étais assez impatiente de lire cette saga dérivée de celle de Mercy Thompson. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, j'avais seulement lu que l'écriture n'étais pas la même que la première saga. Malgré cela, j'étais très curieuse de lire ce premier tome.

 

****Lorsque l'on lit les premiers chapitres, on on peut en effet observer que l'écriture n'est pas la même. Tout d'abord, c'est écrit à la troisième personne du singulier. Ce changement m'a plus car cela nous permet d'avoir plusieurs point de vue et aussi, cela permet que l'histoire ne se concentre pas sur les sentiments d'une seule personnes. De plus, j'ai trouvé que l'écriture était d'un petit niveau supérieure. Quant à l'histoire en elle-même, j'ai trouvé qu'elle évoluait tout en douceur et qu'elle était bien construite.

 

****Le personnage de Charles m'avait intrigué dans le premier tome de Mercy Thompson et je suis contente d'en savoir plus sur lui. En ce qui concerne Anna, on fait connaissance en même temps qu'elle du fonctionnement de la meute et des membres de celle-ci. J'ai trouvé qu'avec ce premier tome, on peut constater l'évolution de ce personnage parce qu'au début, elle était limite apeurée tandis qu'à la fin, elle est beaucoup plus confiante et elle a pris ses marques. Le point positif de cette saga, selon moi, est qu'elle nous permet de connaître davantage la meute où a grandis Mercy et également, de mieux connaître le Marrok (qu'on évoque pratiquement dans tous les tomes de Mercy Thompson).

 

****Le fait de ne pas lire la nouvelle avant ce premier tome n'est pas vraiment gênant. cependant, j'aurai préféré la lire avant de commencer ce tome. En effet, cela m'aurait permis de cerner les personnages dés le début, mieux comprendre ce qu'ont vécu les deux héros (la nouvelle en question sortira en mars). Ce premier tome m'a vraiment conquise et j'attends la suite avec impatience.

 

 

 

Tome 02 : Terrain de chasse

 

http://www.milady.fr/img/upload/1105-alpha2.jpg

 

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

 

 

Mon Avis : Cette saga, spin-off de Mercy Thompson, est une série que j'affectionne particulièrement car les personnages sont vraiment particulier dans le monde qui est le leur. Je ne pourrais pas dire si je préfère cette série ou Mercy Thompson car mêmes si elles sont toutes les deux situés dans le même univers et que les personnages sont les mêmes dans les deux séries, elles sont complètement différentes l'une de l'autre. Celle-ci est davantage concentrée sur une intrigue et sur les problèmes de confiance ou encore de comportement des personnages principaux.

 

****Ce deuxième tome contient la présentation de nombreux nouveaux personnages, ou plutôt loups. En effet, Charles et Anna assistent à un conseil où sont présents tous les loups de chaque pays. Conseil dont l'ordre du jour et de savoir s'ils doivent révéler leur existence, comme l'ont fait d'autres créatures, ou s'ils doivent encore rester cachés. Comme pour toutes décisions importantes, il y a les clans des pour et celui des contres et quand se sont des loups-garous qui débattent on peut vite s'imaginer que le calme n'est pas très présents.

 

****Comme dans le premier tome, les deux protagonistes sont en couple mais ce n'est pas pour autant que tout est rose entre eux, loin de là. Tous les deux ont des problèmes que se soit par rapport à la confiance ou autre. Ce que j'aime dans cette séries c'est qu'Anna et Charles sont loin d'être parfait, que les problèmes qu'ils possèdent nuisent à leur couple mais ce n'est pas pour cela qu'ils se découragent. Ils y travaillent ensemble à leur vitesse et évoluent progressivement. Ceci est un des points importants de ce second tome.

 

****Lors de la réunion, comme je l'évoquais tous les chef de clan sont présents dont celui qui se fait appeler la Bête de Gévaudan. Élément que j'ai particulièrement apprécié car j'aime beaucoup tous ce qui touche au légende, donc je me suis régalée au moment où ils y a eu une explication de l'histoire de ce loup. Le dénouement de l'intrigue m'a surprise car je ne m'attendais pas à cela. Je ne vais pas en dire plus de peur t'en dire trop, mais le pourquoi du comment de ce dénouement est un point des points forts de ce tome.

 

****Cette série est différente mais tout aussi plaisante à lire. Les personnages se révèlent progressivement ce qui les rend proche du lecteur. La façon dont ils apprennent à devenir un couple et donc à se faire confiance et à s'épauler est un des points les plus plaisant de cette saga.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'ai lu le 0 et 1 mais pas encore le deux, pareil il attend dans ma PAl. Par contre il faut vraiment que je m'y mette. Je n'étais pas vraiment des plus emballée aprés le 0 mais j'ai beaucoup<br /> apprécié le 1 et le 2 semble une jolie lecture.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas le livre de l'année mais tu passes un agréable moment.<br /> <br /> <br /> Le couple principal n'est pas comme les autres. Ils ont encore des diifficultés à surmonter.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)