Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 16:09

Pour lire ma critique sur le tome 01 : ici

Pour lire ma critique sur le tome 02 : ici

 

 

 

Tome 03 : Potion macabre

 

http://3.bp.blogspot.com/-OrfPYBxCsto/T1C7BqQGTXI/AAAAAAAABhs/dULcFgOGox4/s1600/Rebecca+Kean+3+-+Potion+Macabre.jpg

 

"Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon..."

 

 

Mon Avis : Peu de lecteurs n'ont pas été séduit par cette saga dès le premier tome. Cette série contient tous les ingrédients de ce genre littéraire c'est à dire de l'aventure, une pointe de romance, de l'action, des révélation et surtout une héroïne hors du commun qui possède un fort caractère. C'est pourquoi j'ai dévoré ce troisième tome.

 

****Depuis le premier tome, je n'ai jamais réussi à bien me mettre dans l'histoire dès le premier chapitre. À chaque fois j'ai eu de mal à me remettre dans l'ambiance mais une fois quelques chapitres passés, je suis incapable de mettre le livre de côté. C'est entraînant et le fait que l'écriture soit fluide permet au lecteur d'être porté par l'histoire. Dès le premier chapitre, on retrouve Rebeccadans une situation peu cocasse grâce, ou plutôt à cause de sa fille. L'héroïne est toujours aussi fonceuse voire un peu trop pour son propre bien, téméraire, courageuse, pleine de puissance mais aussi fidèle et loyale avec ses amies. À travers le livre, on voit donc plusieurs facettes de Rebecca, toutes plus différentes et plaisantes les unes que les autres. Elle ne recule devant rien ce qui fait qu'elle se retrouve avec plusieurs missions sur les bras, à se demander comment elle fait. Cependant, elle a aussi ses faiblesses notamment à cause de ce que lui fait endurer le personnage de Mark. Cependant cette épreuve nous permet de connaître davantage l'univers des démons. Univers bien développé et assez extravagant, mais tout aussi intriguant à découvrir.

 

****Cette fois-ci l'intrigue est concentrée sur les pationeuses. Clan qu'on avait aperçu dans les précédents tomes mais que l'auteur n'avait pas vraiment exploité et approfondi. Depuis le début de la série, je dirais que cette enquête est celle qui m'a le plus captivé. Rebeccadoit mener une investigation afin de savoir qui est à l'origine des potions retrouvées qui sont très dangereuses. Pour pouvoir enquêter parfaitement, Rebeccadoit entrer dans l'école des pationeuses. Les événements s'enchaînent les unes après les autres et les pistes se brouillent assez vite, ce qui fait que l'héroïne, tout comme le lecteur, se met à douter sur les potentiels personnes qui sont à l'origine de cela. Plein de scénarios se construisent au fil de l'enquête dans notre tête, en tout cas ce fut le cas pour moi. Cependant je ne m'attendais pas à ce dénouement. C'est plutôt à la personne qui fut à l'origine de ce coup que je ne m'attendais pas à trouver à cette place.

 

****Ce tome peut être légèrement décevant pour certains lecteurs à cause de l'absence de Raphael. Comme ce n'est pas un de mes personnages préférés, loin de là, cela ne m'a pas très contrarié. Mais cette absence n'empêche pas Rebeccade se remettre en question par rapport à sa relation avec lui et également de mettre les choses dans l'ordre dans sa tête, ce qui lui permet de ne pas se voiler la face.

 

****Cependant l'absence de Bruce m'a beaucoup plus contrarié. Ce personnage est mon préféré de la série. Mais il est quand même présent grâce aux questions que se pose Rebeccapar rapport à leur relation amicale mais surtout par rapport à un certain lien qui les unit, lien qui fut vaguement évoqué dans le tome précédent. J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome pour en savoir beaucoup plus sur ce point et aussi pour voir l'évolution de leur relation, relation amicale très forte et touchante. Pour le peu qu'on l'a vu à la fin de ce tome, on peu facilement constaté qu'il est aussi perdue que Rebeccapar rapport à ce lien. C'est un personnage que j'aime vraiment beaucoup, qui me fait ressentir beaucoup d'émotions mais qui me fait aussi m'interroger sur beaucoup de questions.

 

****En ce qui concerne la fille de l'héroïne, Léo, rien à dire, j'adore ce personnage. Elle est drôle tout en étant émouvante. Elle amène une dose de fraîcheur et d'innocence dans l'histoire. Petite fille plus forte que les jeunes filles de son âge mais qui est tout aussi sensible. Un de mes scènes préférées dans ce tome c'est une scène entre elle et le petit-fils de l'alpha. Ce que sous-entend cette scène promet vraiment pour la suite, voire pour la saga sur ce personnage qu'a prévu d'écrire l'auteure .après avoir fini cette saga.

 

****Tout cela pour dire que ce troisième tome est encore une fois un régal à lire. On tourne les pages très vite et on a pas du tout envie que la fin arrive. Je n'ai qu'une hâte qui est de lire le prochain tome pour avoir des réponses à mes questions, même je sais très bien qu'il me fera poser d'autres questions.

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

Morgana 30/06/2012 21:13


Je suis prudente avec la bit-lit en général, je sélectionne, tellement il y a de séries de ce genre en ce moment. Là, pour Rebecca Kean, je crains essentiellement de ne pas réussir à accrocher
avec l'héroïne où tout simplement d'avoir une sensation de déjà vu... Mais je pense me lancer un jour à l'autre, lorsque j'aurai moins de série en cours :)

lupanita 02/07/2012 22:15



Je ne peux que te comprendre.


En ce qui concerne Rebecca Kean, au premier abord on peut penser qu'elle peut ressembler à d'autre saga mais plus d'avance dans la lecture plus tu comprend qu'elle est en quelque sorte unique. Le
grand plus de cette saga c'est que l'héroïne est maman d'une fille agé à peine d'une dizaine d'année et cela donne un aspect très intéressant à la saga.



Morgana 26/06/2012 12:38


Une série qui m'intrigue pas mal, tout d'abord car la bit-lit française est assez rare pour que je m'y arrête ne serait-ce que quelques secondes :D L'idée de départ me plait pas mal, mais
quelques petits doutes font que je n'en fais pas une priorité... du moins pour l'instant :D

lupanita 29/06/2012 22:33



Je serais curieuse de connaître tes doutes ^^.



Melliane 28/04/2012 20:28


oui c'est dommage parce que j'adore Bruce aussi. Ca doit faire un peu vide.

lupanita 28/04/2012 20:35



Pas tant que cela en fait.


L'histoire est tellement bien construite qu'on ne s'en aperçoit pratiquement pas.



Melliane 28/04/2012 19:19


enfin c'était pas de gros soucis que je voulais dire, je parlais des absences. Désolée, j'écris un peu trop vite.

lupanita 28/04/2012 20:07



Ah ok lol.


Oui comme je le dis l'absence de Raphael ne m'a pas du tout dérangé mais celle de Bruce m'a beaucoup plus dérangé.



melliane 27/04/2012 21:51


Aie mince désolée que tu ais eu des soucis avec ce tome. J'ai hâte de m'y mettre, il attend à coté de moi mais je crois que j'ai un peu trop de livres qui s'accumulent lol. En tout cas je suis
curieuse de pouvoir comparer mon sentiment avec toi.

lupanita 28/04/2012 17:42



J'ai adoré ce tome mais j'ai toujours du mal àme remettre dedans avec cette saga. Mais une fois entrée dans l'histoire, je ne lâche plus le livre.


J'ai écris dans choses dans ma critique qui te fais penser que je ne l'ai pas aimé ?


Histoire que je corrige si c'est le cas ^^.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)