Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 22:29

Tome 01 : La première goutte de sang

 

http://3.bp.blogspot.com/-DD75dJi_sUQ/TvHC97vCmJI/AAAAAAAAAZ8/iOIUzPl9kgg/s1600/000.jpg

 

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer  toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

 

 

Mon Avis : En tant que fan de la saga Chasseuse de la nuit, je ne me suis pas posée de question et j'ai couru acheté ce tome une fois qu'il fut sortit. Ce premier spin-off met en scène Denise qui est la meilleure amie de Cat et Spade qui est le meilleur ami de Bones. Ce livre est dans le même esprit que la saga Chasseuse de la nuit même s'il y a un poil plus de romance, cependant l'action n'est pas mis de côté. Ce livre est à lire tout de suite après le quatrième tome de Chasseuse de la nuit.

 

****Après la mort assez horrible de son mari lors d'un des tomes précédents de Chasseuse de la nuit, Denise a décidé de se tenir le plus loin possible du monde où sont présents les vampires et toutes les autres créatures surnaturelles. Cependant lorsque sa famille est menacée par un démon qui veut qu'elle retrouve un de ses ancêtres qui a joué un mauvais tour à ce tour, Denise n'a pas d'autre choix que de retourner dans le monde qu'elle méprise le plus. Pour retrouver cette ancêtre, elle demande de l'aide à Spade qui est le seul à pouvoir l'aide à ce moment-là. Ce dernier ne lui a pas laissé un si bon souvenir que cela la dernière fois qu'ils se sont vu. Toutefois elle ne peut renier le fait qu'il est très attirant. Quant à lui, dès la première fois qu'il a vu Denise lors d'une soirée chez Cat et Bones, il s'est sentie attirée par elle mais n'a absolument rien tentée car elle était mariée. Cependant, plus ou moins de mauvaises grâces, il accepte de l'aider dans sa mission.

 

****Au niveau de l'intrigue, on en apprend de plus en plus au fil des pages. Denise est en quelque sorte la clé de l'enquête grâce ou à cause des marques que lui a donné le démon. Marques qui lui procure pas mal d'ennuis et de douleurs. Pour retrouver cet ancêtre qui est la solution aux problèmes, les deux protagonistes vont vraiment parcourir le monde pour suivre diverses pistes qui s'avèrent être payantes pour certaines. Pour le déroulement de l'intrigue principale, il n'y a pas grand chose de négatifs à dire car elle est parfaitement bien construite et j'ai été de suite captivée par l'investigation des deux personnages principaux.

 

****Quant à la romance, elle se fait dans les règles c'est à dire qu'au début les personnages résistent du mieux qu'ils peuvent et cela pour diverses raisons qu'ils leurs sont propres, puis une fois qu'une certaine confiance est installée entre eux, un jeu de séduction s'installe surtout et pratiquement que de la part de Spade comme on peu le comprendre quand on connaît les a priori de Denise sur le monde de ce dernier. Un jeu de séduction qui donne des scènes comme on les aime et comme l'auteure sait les écrire. Au fil de l'histoire, les personnages se posent des questions sur les intentions qu'ils ont l'un envers l'autre, ils se remettent aussi pas mal en question surtout à cause de leur passé et de la perte d'un amour qu'ils ont tout deux connu.

 

****Toutefois spin-off ne signifie pas que ce tome ne met pas en scènes les personnages de Chasseuse de la nuit. À mon plus grand plaisir, Cat et Bones sont bien présent dans la seconde partie du roman et je ne m'en lasse pas. Cependant, le personnage dont j'ai eu le plus de plaisir à lire c'est Ian. J'adore ce personnage qui sort toujours des phrases excellentes, qui ne perd jamais de temps pour énerver ses compères mais qui parfois nous laisse voir un côté de lui où on voit qu'il tient vraiment à ses amis. J'espère vraiment que l'auteure à prévue d'écrire un spin-off sur lui car je ne me lasse de lire les scènes où il est présent, je suis impatiente d'en savoir davantage sur lui.

 

****Un premier spin-off de la même veine que la saga dont ce tome est tiré où on apprend plus sur les meilleurs amis des héros de la saga. Un roman où on n'a pas le temps de s'ennuyer malgré que j'ai trouvé que le début était un tout petit peu long à se mettre en place. Mais une fois que l'intrigue est lancée, j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

 

Vidéo officielle américaine :

 

 

 

 

Tome 02 : L'étreinte des ténèbres

 

http://mythologica.net/wp-content/uploads/2012/03/Monde-chasseuse-nuit-2.jpg

 

Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant
Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie…

 

 

 

Mon Avis : En étant fan de la saga Chasseuse de la nuit, je ne pouvais que m'empresser de lire le second tome de spin-off consacré aux personnages secondaires de cette saga. Comme tous les livres tirés plus ou moins de cette saga, ce tome n'a pas fait long feu.

 

****Ce second tome se concentre sur Mencheres. Ce dernier est un des plus vieux vampires, qui dit vieux vampire dit aussi très puissant vampire. Cependant depuis quelques temps, il possède des problèmes avec ses pouvoirs surtout son don de clairvoyance qui lui fait défaut. Ainsi dans les premières pages, on découvre un Mencheres déprimé, je ne vois pas trop d'autres mots. Depuis qu'on a vu ce protagoniste dans Chasseuse de la nuit, je n'ai jamais su très bien si je l'aimais bien ou pas. Cela peut paraître bizarre dit comme cela mais c'est un personnage qui ne me touche pas tant que cela, qui ne m'attire pas tant que cela, mais ce n'est pas non plus quelqu'un que je ne peux pas comprendre et qui me rebute. J'aimais assez ce personnage et j'étais assez curieuse sur lui pour être assez impatiente de lire ce tome.

 

****Lorsqu'il rencontre Kira, on sent bien qu'il ne sait pas trop quoi penser à son sujet, qu'il est un peu perdue face à cette jeune femme qui s'est portée à son secours. Cette dernière est aussi perplexe face à cet individu que ce dernier face à elle. Ils sont assez hésitants mais en même temps ils ressentent une curiosité mutuelle l'un envers l'autre. L'évolution de leur rapport est bien mis en avant, de même pour l'évolution des deux personnages principaux qui se développent chacun à leur rythme.

 

****Quant à l'intrigue de ce second tome, je l'ai trouvé moins plaisante à lire que celle du premier tome mais cela n'empêche pas que cette intrigue m'a emporté. Par ailleurs grâce à cette intrigue, on a la présence de Cat et Bones. Comme toujours c'est un bonheur de lire leurs scènes. Pour une fois on ne les voit pas tout de suite amicale avec le personnage principal mais aussi avec Kira, mais quand on comprend les raisons on ne peut que les comprendre. J'ai adoré ce détail car on voit une autre facette d'eux. Ce second tome a permi de mieux comprendre la personnalité de Mencheres mais aussi son histoire. Points appréciable car cela donne une nouvelle vision du personnage. Toutefois ce n'est pas un des personnages que j'aime le plus dans cette saga.

 

****Second tome tout aussi plaisant à lire que le premier tome avec une aussi bonne intrigue. Livre avec un rythme soutenu et une intrigue bien mené qui tient la route. Il n'est pas mon tome préféré mais j'ai quand même passé un bon moment avec ce tome.

 

Vidéo officielle américaine :

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Depuis mon dernier com du 25/02 toujours pas lu! mdr<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ouais, quand même lol.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai le spin off en VO depuis un certain temps et il faut vraiment que je m'y mette, ça ne s'est seulement pas encore fait. En tout cas j'ai hâte de découvrir un peu plus de l'histoire. bon j'ai<br /> aussi le dernier de la série en VO à lire avant.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te conseille de d'abors lire les spin-off car l'intrigue se situe entre les tomes 4 et 5 de la saga chasseuse de la nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou lupa! me voila de retoure :)<br /> <br /> <br /> j ai pas encore eu le temps de lire ce tome , j appréhendé un peu mais j ai l impression qu il ta plus alors ca me rassure :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisoud<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si tu aimes Chasseuse de la Nuit, tu n'as aucune raison de douter ^^.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand je pense que j'ai celui là en Vo depuis des mois et des mois (oui oui j'ai pas encore eu le courage de me lancer dedans avec tous les autres livres que j'ai à lire) mais bon je vais y<br /> arriver aussi. Contente qu'il t'ai plu aussi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Même si ce n'est pas un tome de la saga Chasseuse de la nuit, ça fait toujours plaisirs de retrouver l'univers de cette saga.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)