Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 16:32

Tome 01 : L'empreinte du loup

 

 

Torrance a l'impression de vivre un cauchemar éveillé. Mason, l'homme Qui vient de la sauver des êtres effrayants qui la traquent sans relâche, est lui aussi un loup-garou, une des créatures Qui hantent ses nuits depuis toujours. Pourtant, afin d'échapper à la terrifiante menace Qui pèse sur elle, elle accepte de le suivre, fascinée malgré elle par la force et le magnétisme Qu'il dégage. Bientôt, Mason lui révèle qu'elle est son " âme soeur " et que c'est ce lien Qui a attiré sur elle la vengeance des loups rebelles. Troublée par cet aveu, captivée par la beauté sauvage de l'homme-loup, Torrance se laisse peu à peu séduire. Mais tandis Que son amour grandit, Mason semble se détourner d'elle. Comme si le lien entre eux était trop fort, comme s'il craignait de la mettre en danger, en succombant à ses propres sentiments...

 

 

Mon Avis : C'est un de mes gros coup de coeur. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je me suis régalée à lire ce premier tome et quel plaisir j'ai pris à le dévorer. Au départ, je l'ai acheté parce qu'il évoquait deux éléments de lecture que j'appréciais c'est à dire la passion que ressente deux personnes l'une envers l'autre et le fait que ça parlait de métamorphe et déjà rien qu'avec cela, je ne pouvais qu'aimer lire ce livre.

 

****Mon raisonnement avait raison, j'ai bien aimé lire ce livre et j'ai même adoré le lire. Les personnages sont plus intriguant les uns que les autres et ils sont loin de nous laisser indifférentes (en tout cas dans mon cas). Certaines scènes sont assez intenses et j'aurai bien aimé prendre des douches froides après avoir lu quelques scènes lol. Mais ce livre contient aussi une intrigue qui nous tient en haleine et la fin du livre, ne met pas totalement un point finale à l'histoire car l'épilogue nous amène à la mise en place du tome 2.

 

****Pour tout ceux qui sont amateurs de livre qui évoque le mythe des métamorphes, je ne peux que vous recommander ce premier tome qui nous donne également un autre aperçu du mythe des lycans et je peux vous assurer qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

 

 

 

Tome 02 : L'appel de la nuit

 

 

Depuis dix ans, Jeremy Burns tente d'oublier Jillian Murphy, la femme-loup du clan des Silvercrest, qui l'a rejeté parce qu'il n'était qu'un sang-mêlé, fils d'un loup-garou et d'une humaine. Des années durant, il a multiplié les conquêtes, essayant sans y parvenir de remplacer celle qu'il considère toujours comme son âme soeur. Mais voilà qu'aujourd'hui une mission de la plus haute importance l'oblige à revenir au sein du clan. Stupéfait, il découvre alors que Jillian est devenue la chamane des Silvercrest, une femme aux pouvoirs immenses. Malgré sa rancoeur, il se résout à lui demander son aide, même s'il sent déjà qu'il va avoir le plus grand mal à dominer cet incontrôlable désir qui le met au supplice lorsqu'il est auprès d'elle...


Mon Avis : Tout d'abord ne vous fiez pas trop au résumé du livre car il ne rend pas vraiment pas justice au livre. J'ai autant aimé que le premier tome même si j'ai pris plus de plaisir à lire le premier tome, mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, je l'ai quand même dévoré et ce tome confirme bien que cette série de Rhyannon Byrd est vraiment un gros coup de coeur. L'intrigue que l'on a laissé à la fin du premier tome reprend dés le début de ce livre et on va de révélation en révélation qui sont plus étonnantes les unes que les autres et comme le premier tome, l'affaire n'est pas entièrement résolue et les derniers chapitres, nous ouvre la voie vers le troisième tome.

 

****Contrairement au premier tome, on ne suit plus les points de vue de Mason et Torrance (car chaque tome correspond à un membre du clan mais on retrouve quand même les autres membres dans chaque tome) mais ceux de Jeremy et Jillian. On ne peut pas dire que ces deux derniers ont eu une relation des plus simples car elle a été principalement basée sur des quiproquos, du mépris et des pressions dû en partie à leur entourage quand ils étaient plus jeunes. Tout au fil du roman, on peut observer que tout cela et leur perte de vue pendant dix ans les ont fait souffrir chacun à leur façon. Suite à leur retrouvaille, ils peuvent de moins en moins contrôler leur désir mutuel et entant que lecteurs, on a qu'une hâte qui est de les voir enfin céder à leurs tensions sexuelles.

 

****Après avoir fini ce tome, je n'avais qu'une envie qui était d'entamer la lecture du troisième tome car même si je ne l'ai pas encore lu, je sens qu'il ne va pas faire long feu car il est centré sur le personnage de Brody que j'apprécie particulièrement.

 

 

 

Tome 03 : Dans l'ombre du loup

 

 

Parce qu’une bande de loups enragés a désigné Michaela comme leur prochaine victime, les membres du clan des Silvercrest ont chargé Brody Carter de ramener la jeune humaine dans la forêt et de la garder sous sa protection. Avec sa stature de géant et son visage barré de cicatrices, Brody Carter semble peu désigné pour inspirer confiance. Pourtant, dès le premier regard, Michaela, fascinée par cet être sauvage au regard d’ambre, accepte de le suivre et de s’installer pour quelques jours dans sa demeure. Commence alors une étrange cohabitation entre la jeune humaine et son garde du corps. Tandis que Brody entoure sa protégée d’une attention discrète, Michaela se demande comment abattre les défenses de l’homme-loup dont l’âme et le cœur semblent verrouillés. Comme si des blessures secrètes l’empêchaient d’aimer et d’être aimé…

 

 

Mon Avis : C'est officiel, je suis devenue fan de cette série de Rhyannon Byrd qui mélange aventure, action, désir ou encore amour. Ce troisième tome commence très fort avec un événement auquel je ne m'y attendais pas du tout et qui m'a laissé sans voix.

 

****Ce tome est cette fois-ci centré sur Brody qui est peut-être le plus mystérieux et le plus torturé du clan en partie à cause de son passé que l'on découvre progressivement au fil du livre. Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est le personnage que je préfère peut-être à cause de ce qu'il dégage, par contre, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi buté et borné que lui. Mais, je pense qu'on peut comprendre certaine de ses réactions quand on connaît un peu mieux son passé et ses pensées. Puis d'un autre côté, on peut facilement comprendre la frustration de Michaela. Comme les deux précédents tomes, j'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième tome qui met en scène deux personnages que je n'aurai jamais pensé à mettre ensemble mais qui au final, se complète assez bien.

 

****J'ai vraiment hâte que l'auteur écrive la suite et d'après ce que j'ai pu lire, au printemps prochains, l'auteur va écrire deux prochains tomes et qu'au total, il est prévue qu'elle en écrive neuf.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)