Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 19:00

  Tome 01 : Succubus blues

 

http://theshoparoundthecorner.hautetfort.com/media/02/00/1572686234.jpg

Succube (n. m.) : Démon qui prend l’apparence d’une femme pour avoir des relations sexuelles avec un mortel.
Georgina Kincaid est succube à Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement.
Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne ! Livres à l’œil, moka blanc à volonté… et la possibilité d’approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu’elle rêve – mais s’interdit – de mettre dans son lit.
Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu’un s’est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

 

 

Mon Avis : A mon grand étonnement, dès les premiers chapitres, j'ai été immédiatement conquise. Avec ce livre, j'ai mieux connu l'univers des succubes que je connaissais juste de nom.


****Georgina m'a toute de suite plu et j'ai bien aimé le fait que tout au long du livre, on en apprend un peu plus sur son passé. Les personnages secondaires qui soient mortelles ou immortelles sont très bien écrit et on arrive parfaitement bien à se les imaginer. Malgré tout, j'ai une préférence pour trois personnages secondaires: Doug qui est juste excellent quand il fait des avances à Georgina et j'aime bien leur complicité; Seth qui représente l'homme timide et discret qu'on a envie de protéger, c'est un personnage qui m'intrigue, puis le moins qu'on puisse dire c'est que sa première rencontre avec Georgina n'est pas la meilleure des premières rencontres surtout à cause des déclarations de cette dernière (c'est un passage assez comique) , mais j'ai hâte de voir l'évolution de leur relation dans les tomes suivants; et enfin, Roman mais je ne peux pas en dire plus sinon je gâche tout pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre, j'espère juste qu'on va très vite revoir ce personnage dans les prochains tomes car il est devenu mon préféré.


****Le dénouement est étonnant, on ne s'attend pas à cela et de plus, l'humour est très présent dans ce premier tome ce qui rend la lecture encore plus plaisante. C'est pour tout ceci que ce premier tome a été une agréable surprise. Pour conclure, je dirais juste que c'est un excellent premier tome.

 

 

 

Tome 02 : Succubus nights

 

http://lesnocturnes.files.wordpress.com/2011/02/gk_02_succubus_nights.jpg

 

L’amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d’embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C’est vrai qu’il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste !
Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l’appelle sur une mission de séduction plus que délicate.
Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer – et vite !

 

 

Mon Avis : Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, je dirais peut être même mieux.


****Ce tome met en avant un côté de Georgina qui n'était pas trop mis en valeur dans le premier tome. En effet, elle fait tous ce qu'elle peut pour trouver la solution au comportement étrange de Doug et elle aide aussi Bastien pour qu'il réussisse sa mission. On y voit une Georgina dévouée et loyale. Sa relation avec Seth est plus exploitée et on ressent bien qu'elle fait tout son possible pour que ça marche entre eux. Lorsqu'elle fait une erreur qui peut mettre un terme à sa relation amoureuse, on ressent ses remords et ses regrets et tout ceci révèle qu'elle aime vraiment Seth. Les retours en arrière nous permettent de mieux comprendre les objectifs et les appréhension de Georgina.


****Je ne regrette pas du tout d'être tombée sur cette saga parce que l'univers de Georgina est vraiment palpitant et une fois qu'on est dans le livre, on ne s'en lasse pas une seule seconde.

 

 

 

Tome 03 : Succubus dreams

 

http://www.gamalive.com/images/fiches/1508-succubus-dreams.jpg

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

 

 

Mon Avis : Quand j'ai fini ce tome, je me suis dis que c'est le meilleur tome de la saga, pour l'instant. Au fil du roman, on ressent diverses émotions et on ne s'ennuie pas une seule minute. Les intrigues sont diverses mais la principale et la plus attrayante c'est celle qui concerne les rêves de Georgina.


****Quand je lis un livre écris à la première personne, je me mets facilement à la place de l'héroïne et cela me permet de ressentir les mêmes émotions qu'elle. Et on ne peut pas dire que dans ce roman, Georgina chôme au niveau de ses émotions car en plus de ressentir son habituel frustration de ne pas avoir des rapports avec son petit ami, elle éprouve aussi, durant le roman, un manque d'énergie et elle a hérité d'une succube qui est loin d'être talentueuse pour coucher avec des hommes. Tout cela, fait que cette dernière est au bord de la crise de nerf mais ces trois acolytes sont toujours là pour lui redonner la forme. On ne peut que les aimer à cause de leurs répliques qui sont juste excellente et qui font toujours sourire même si l'un d'entre eux, Hugh pour être plus précis, nous fait découvrir un nouveau visage de lui qui n'est pas très plaisant mais qui est là pour «protéger» Georgina. Ce tome est également marqué par l'arrivée de nombreux nouveaux personnages comme les Anges. Les deux nouveaux personnages qui m'ont le plus captivé sont Vincent qui m'a beaucoup touché et Dante avec son passé qui m'a ému, ce personnage montre bien qu'on peut regretter nos gestes passés et j'aime particulièrement son franc-parler.


****Comment parler de ce tome sans parler de Seth qui, à la fin de ce tome, va prendre une décision qui m'a complètement retournée, auquel je ne m'attendais pas du tout, qui va laisser Georgina bouleversée et qui va la transformer en une coquille vide. À ce moment-là, je pouvais facilement ressentir son ahurissement, sa tristesse, son désespoir et en lisant le dernier chapitre, je n'ai pas pu empêcher les larmes s'évader car dans ce dernier chapitre, on y voit une Georgina comme on ne l'a encore jamais vu c'est à dire une Georgina abattue et remplie de peine.

 

 

 

Tome 04 : Succubus heat

 

http://www.succubus.net/wiki/images/2/29/Heat4.jpg

 

Georgina Kincaid a été un vilain,vilain succube… ce qui devrait être une bonne chose.Mais depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, son caractère est devenu si insupportable que son patron Jerome, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari par la même occasion.
Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Alors que les rivalités éclatent au grand jour, Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle n’a que peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…

 

 

Mon Avis : Quel plaisir de retrouver Georgina et tout sa petite bande. Ce quatrième tome est égal aux précédents tomes, on y retrouve la même ambiance qui mélange humour et mystère.


****Dans ce tome, on découvre une nouvelle facette de Georgina qu'on avait déjà un tout petit peu entrevue à la fin du troisième tome. En effet, cette dernière est plus sensible et à certain passage du roman, on ressent sa peine. Elle se pose aussi beaucoup de questions en ce qui concerne ce qu'elle peut ou non faire avec Seth lorsqu'elle n'a plus ses pouvoirs, son coeur et sa raison s'oppose. Seth m'a étonné dans son comportement surtout dans la décision qu'il a pris à la fin et qui concerne Maddy et lui. Cependant, on peut comprendre cette décision après avoir lu les dits de Hugh. D'ailleurs, en ce qui concerne Maddy, je suis un peu comme Georgina. D'un côté, j'essaye de lui trouver des défauts, même si elle n'est y est pour rien, mais d'un autre côté, j'aime bien ce personnage, je trouve qu'elle représente l'amie parfaite. D'une certaine façon, je trouve que Georgina a beaucoup de chance de l'avoir près d'elle car grâce à elle, elle arrive à oublier un peu ces problèmes. On apprend un peu mieux à connaître Dante et je n'arrive pas à ne pas l'aimer alors que se serait tout à fait légitime.

 

****Quant au retour de Roman je n'ai pu qu'être contente car j'aime beaucoup ce personnage et quand il est parti à la fin du premier tome, j'ai espéré qu'il revienne car c'est vraiment le personnage que je préfère dans cette saga. Ses intentions ne sont pas encore très clairs. Néanmoins, pour moi, il est l'homme parfait pour Georgina contrairement à Seth.


****Pour résumer, j'ai adoré ce tome et il me donne vraiment envie de lire la suite. Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome c'est le retour de Roman et j'espère qu'il restera encore longtemps auprès de la petite bande.

 

 

 

Tome 05 : Succubus shadows

 

http://img.over-blog.com/385x600/4/03/32/93/Livres-Bit-Lit/succubus-shadows-VF.jpg

Georgina a beau avoir des superpouvoirs, l’organisation de mariages n’en fait pas partie. Surtout pas celui de son ex ! Georgina se demande quel est le pire : que Seth en épouse une autre, ou devoir faire toutes les boutiques pour trouver une robe de demoiselle d’honneur ?... Heureusement, il y a des distractions, comme son nouveau coloc’ qui sature leur appart’ de tension sexuelle, ou ce succube tout juste débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié. Mais le vrai danger, c’est cette force mystérieuse qui commence à envahir ses pensées et l’attire vers le côté obscur…

 

 

Mon Avis : Dans le tome précédent, on avait laissé Georgina dans son tout nouveau appartement avec pour colocataire Roman et avec un moral extrêmement bas. C'est dans cette état esprit qu'on la retrouve.


****Georgina déprimée à la suite de l'annonce du mariage de Seth, qu'elle aime toujours, avec Maddy, qu'elle présente comme plus ou moins sa plus proche amie, reçoit le coup fatal quand la futur mariée lui demande d'être sa demoiselle d'honneur et de l'aider à organiser son mariage. En plus de cela, une succube, en vacance dans la ville, essaye de mettre la main sur Seth. Sa bande d'amis et notamment Roman essaye de lui faire remonter la pente mais son moral n'est toujours pas à son beau fixe.

 

****Parallèlement à sa vie sentimental qui est vraiment au plus bas, durant son sommeil, elle ressent la présence d'une force étrangère et mystérieuse qui essaye de l'attirer. Après quelques tentatives, Georgina, notamment à cause de sa peine, succombe à cette force. Suite à cela, elle se retrouve enfermée dans une sorte d'autre dimension. Et à partir de là, ce tome va prendre une autre direction et va devenir beaucoup plus intéressant. En effet, durant sa captivité, elle rêve de ses souvenirs dont la plupart sont vrais mais dont les autres sont falsifiés. En prenant connaissance de ses souvenirs, on en apprend beaucoup plus sur elle et on prend conscience qu'elle est loin d'avoir eu une vie merveilleuse. J'ai beaucoup apprécié ces passages où on a pu lire son passé. Par contre, avec ce tome, je me suis aperçue que je supporte de moins en moins Seth, c'est toujours trop facile pour lui et puis, je le trouve un peu égoïste.


****Ce tome nous fait passer par une multitude de sentiments en passant du rire aux larmes. Ce tome est aussi bouleversant que les précédents et la fin est plus que déstabilisante. La fin du tome est vraiment étrange, dans le sens où on se pose pleins de questions. J'aurai aimé voir plus Roman, qui est mon personnage préféré, j'y ai cru jusqu'au bout pour lui et quand j'ai lu la fin, j'en ai limite eu des larmes de frustration. Je suis vraiment impatiente de lire le tome 6 qui sera, normalement, le dernier de la saga. 

 

 

 

  Tome 06 : Succubus revealed

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-07/1207-succubus-revealed_org.jpg

 

Georgina a eu l'éternité pour comprendre le sexe opposé, et pourtant des hommes parviennent encore à la surprendre. Comme Seth Mortensen, qui a risqué son âme pour devenir son amant.
Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher ses talons hauts et goûter aux joies de la vie de famille. En fait, elle est même obligée d’accepter une mutation à… Las Vegas. Travailler dans la ville du péché est le rêve de tout succube qui se respecte, mais les amis de Georgina sont soupçonneux. Pourquoi les autorités de l’Enfer sont-elles si pressées de l’éloigner de Seattle, et de Seth ?

 

 

Mon Avis : Le moins que l'on puisse dire c'est que j'attendais avec un grande impatience ce dernier tome des aventures de Georgina. Cette succube, au fil de ses six tomes, m'a fait traverser une multitudes d'émotions et j'ai pris de plus en plus de plaisirs à lire les tomes. J'avais hâte de lire ce dernier tome, j'avais quelques attentes donc j'avais peur d'être déçue. Mais j'ai eu tord de m'inquiéter car j'ai beaucoup aimé ce dernier tome et j'ai pris un grand plaisir à le lire, chose que j'attendais d'un dernier tome d'une des sagas qui se trouve dans mon top 3.

 

****J'ai trouvé que tout allé à son rythme. Dans ce dernier tome, on peut remarquer que Georgina est naïve. Mais j'ai envie de rajouter qu'elle a ce comportement depuis qu'elle est amoureuse de Seth. Georgina se pose une multitudes de questions dont les réponses ne sont pas tout le temps ce qu'elle a envie d'entendre. Elle doit faire face à des nouvelles situations qui l'a laisse un peu désarmée.Par ailleurs, en lisant ce dernier tome, je me suis un peu réconciliée avec le personnage de Seth. Attention j'ai dis un peu, il ne faut pas exagérer non plus lol. Je suis arrivée à tout petit mieux à comprendre ses agissements mais ce n'est pas pour autant que je les accepter. J'étais loin de m'imaginer ce que l'on apprend sur lui. C'est une des raisons qui a fait que j'ai davantage apprécié ce personnage.

 

****Puis que dire sur le personnage de Roman. Personnage que j'apprécie le plus depuis le début de la saga. Il prend une place importante dans ce dernier tome et y joue cruciale. J'aurais aimé en savoir davantage sur lui. J'ai été émue par certains de ses scènes et surtout par un de ses actes, mais cet acte ne m'a pas du tout étonné car je savais que c'était un personnage qui valait vraiment le coup et qui était bon. Un des reproches que l'on peut faire à ce dernier tome c'est que l'on peut avoir un arrière goût d'inachevé pour les personnages secondaires. On peut avoir la sensation que ces derniers sont uniquement présent pour dire la réplique à Georgina.J'ai adoré ce tome aussi car on voit pas mal les nièces de Seth et comment ne peut-on pas craquer sur ces personnages ? J'ai dévoré le livre en une après-midi.

 

****J'avoue qu'il ne se passe pas grand chose au début mais ce n'est pas quelque chose qui m'a gêné plus que cela car j'étais vraiment plongé dans le livre. Ce tome m'a donné tous les réponses aux questions que je me posais. C'est un livre qui ne manque pas de révélations et certaines m'ont laissé la bouche grande ouverte. Je me suis simplement régalée avec ces révélations plus ou moins inattendues. Puis j'ai trouvé la fin parfaite et j'ai eu un peu de peine quand je suis arrivée à la dernière page. Une des mes sagas préférée qui se termine mais que je relirais avec plaisir. Si vous n'avez pas encore commencé à lire cette série ou si vous hésitez, je ne peux que vous encouragez à la lire car elle est unique.

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

Ally 16/11/2012 15:02


Il faut vraiment que je lise cette saga, depuis le temps que tu m'en parles, mais toi tu sais comment on rajoute des heures aux journées??

lupanita 21/11/2012 20:56



Non mais je suis prêt à payer cher pour le savoir lol.


Et oui depuis le temps que je t'en parles, tu devrais la lire mdr. Surtout que tu attendais que la saga se finisse avant de la lire ^^.



Morgana 29/10/2012 21:12


Coucou Lupanita !


Forcément, dés que tu parles d'un livre de Richelle Mead, il m'est difficile ensuite de résister à l'envie de me lancer dans la lecture du livre en question. Bloodlines vient de sortir et je
compte bien le lire. Le dernier Cygne Noir va bientôt arriver. Et là, tu viens vraiment de me donner envie de craquer pour Succubus... Halala, dur, dur :D :D

lupanita 02/11/2012 17:37



En parlant de Bloodline, je l'ai fini hier soir et comme je vais rattraper toutes mes chroniques en retard ce week end (je voulais le faire cette semaine comme je suis en vacance mais comme j'ai
attrapé un gros rhume, je ne pouvais pas faire autre chose mise à part m'allonger lol), je vais te donner encore plus envie de le lire (si tu ne l'as pas déjà lu). 


Juste pour te donner un avant goût de mon avis, je peux te dire que ce premier tome de cette saga spin-off est meilleur que le premier tome de la première saga !!


 


Attends, tu n'as pas encore craquer sur Succubus ?!! Ce n'est pas vraiment pas possible, il faut que tu remédie à cela tout de suite. En plus, les premiers tomes sont en poches même si les deux
premiers ne sont pas les meilleurs. Mais le dernier tome de la saga est géniale.


Fonce !! En plus, c'est du Richelle Mead donc tu ne seras pas déçues ;-).



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)