Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 17:27

Tome 01 : Pleine lune

 

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2743946984_1.jpg

 

Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité…
Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d’un poste administratif… jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission.
Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

 

 

Mon Avis : Avec ce premier tome de la saga Riley Jenson, Milady nous fait connaître une nouvelle fois,une saga qui mérite d'être connu. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire et à bien cerner Riley, le personnage principale. Mais une fois passé le premier chapitre, l'histoire commence vraiment et à partir de là, les événements débarquent les uns après les autres et on commence peu à peu à entrer dans l'univers de l'héroïne.


****Le personnage principale, Riley est une femme assez unique en son genre qui n'hésite pas une seule seconde à se mettre dans les pires situations possibles pour sauver la seule chose qui lui reste et ce qui est le plus important pour elle c'est à dire son frère jumeau, Rhoan. Ce qui m'a le plus touché c'est la complicité et l'amour qu'ils ont l'un envers l'autre, ce qui peut se comprendre quand on connaît leur passé. Puis même si elle a deux amants à son actif pour satisfaire ses besoins durant la période de pleine lune, on ressent malgré tout son besoin d'être aimé pour ce qu'elle est, son besoin de trouver son âme soeur qui ne la considérera pas comme un monstre, même si, selon elle, elle en est un.  

 

****Quinn, est un vampire qui ne la considère pas comme telle, il la voit comme un miracle de la vie et on sent bien que Riley, voit en lui, celui qui se rapproche le plus du type d'homme qu'elle cherche pour passer sa vie à ses côtés. Et comme elle dit si bien, elle est le genre de femme qui est prête à se battre pour avoir ce qu'elle veut, même si elle a bien conscience que ce dernier ne veut pas s'engager dans une relation et qu'il veut juste un coup de temps en temps. Mais, dans certains scènes, il a un comportement qui contredit ce qu'il dit et qu'il tient plus à Riley que ce qu'il dit donc je impatiente de lire les prochains tomes pour connaître l'évolution de leur relation.


****Au fil de la lecture, on se rend compte qu'en fait, tous les personnages et les différentes intrigues sont liées et on va de surprise en surprise. Une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce premier tome c'est qu'à la fin, on a pas toutes les réponses aux questions que l'on se pose par rapport à l'intrigue principale. On s'attache très vite aux personnages et j'ai ressenti un sentiment d'amertume et de déception envers Riley par rapport au départ de Quinn, à la fin du tome. Dans ce tome, l'action ou encore les sentiments tiennent une place importante et je ne peux que recommander ce premier tome.

 

Vidéo Officielle américaine :

 


 

 

Tome 02 : Le baiser du mal

 

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2842394996_1.jpg

 

Lorsque Riley se réveille nue et couverte de bleus dans une ruelle abandonnée, elle n’a qu’un choix à faire : fuir pour sauver sa peau. Mais pour cette bombe anatomique moitié loup-garou, moitié vampire, les ennuis ne font que commencer. Tandis qu’anciens amants et vieux ennemis lui courent après, elle sait qu’elle affronte là un nouveau genre de criminel. Car son sang recèle le secret qui permettrait de créer le guerrier parfait.
Face au danger, Riley n’est pas sans ressources, mais encore faut-il qu’elle résiste à ses pulsions. D’autant qu’elle vient de rencontrer l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu…

 

 

Mon Avis : Ce deuxième tome confirme bien que cette série fait partie de mes sagas préférées. On peut dire que ce second tome est la suite direct du premier car l'intrigue continue et à la fin du livre, on a pas toutes les réponses à nos questions et on a, également, de nouvelles questions qui nous viennent à l'esprit.


****Cette suite met plus en avant la relation qu'entretiennent Riley et Rhoann entre eux et on ne peut que la trouver touchante et on apprend à un peu mieux connaître Rhoann car il est plus présent que dans le précédent tome et on ne peut que l'apprécier davantage. Deux nouveaux personnages font leur apparition, Kade, l'étalon garou, qui me laisse assez perplexe car il est assez mystérieux et Kellen, l'alpha, qu'on n'a déjà aperçu très vite fait dans le premier tome mais j'espère qu'on le reverra très vite car il y a quelques choses chez ce personnage qui m'attire, j'espère que dans les prochains tomes on en apprendra un peu plus sur lui.  

 

****Riley se pose les mêmes questions que dans le premier tome, mais la question qui domine dans ce livre c'est de savoir si elle est fertile ou non. Et tout au fil de l'histoire, on ressent bien que se sujet lui tient beaucoup à cœur et cela l'a rend un peu plus attachante à nos yeux. Par contre, j'ai été assez étonnée de voir que Quinn était pas mal présent car après la fin du premier tome, j'aurai pensé qu'on ne l'aurait pas vu avant quelques tomes. De plus son comportements et ses réactions n'ont pas arrêté de m'étonner du début à la fin, c'est un personnage que j'apprécie de plus en plus.


****Ce tome n'a pas cessé de me surprendre surtout à la fin que je trouve assez émouvante et inattendue. L'action commence dés le début et on a pas le temps de s'ennuyer tellement on est pris dedans. Au final, je dirais que ce tome est meilleur que le premier et que la suite promet d'être très prometteuse.

 

 

 

Tome  03 : Tenter le diable

 

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2945219045_1_5.jpg

 

Moitié loup-garou, moitié vampire, Riley Jenson travaille pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les espèces surnaturelles. Sa nouvelle mission : infiltrer le repaire d’un puissant scientifique qui manipule le patrimoine génétique de l’humanité depuis des années. Pour combattre ce savant fou, elle ne peut se fier qu’à elle-même. Car la jeune femme a des raisons de douter de ses supérieurs ; et ses amants, un vampire et un métamorphe, ne sont pas d’un grand secours, aussi sexy soient-ils. Ils la déconcentrent…

 

 

Mon Avis : J'ai trouvé que ce troisième tome était un cran au dessus des précédents tomes. L'intrigue principal qu'on suit depuis le début a une place importante dans ce tome et un des points de l'enquête est résolu.


****Dans ce troisième tome, Riley n'est plus la même femme que dans les deux premiers tomes. En effet,à la fin du second tome, on l'avait laissé alors qu'elle venait de prendre la décision de faire la formation pour être une gardienne à part entière. Même si elle n'avait pas envie de faire cela, elle sentait qu'elle n'avait pas le choix si elle voulait mettre fin à tous les problèmes qui lui tombait dessus. Dés le début de ce tome, on y retrouve une Riley qui est en train d'apprendre à être une bonne gardienne donc elle est plus combattive avec plus de technique, ce qui est très plaisant à lire. Par contre, niveau sentimental, elle ne sait plus trop où elle en est entre Kellen et Quinn.

 

****Comme dans les autres tomes, j'ai trouvé que Quinn était assez énigmatique, je n'arrive pas très bien à savoir ce qu'il veut vraiment. Néanmoins, une chose est sûre c'est qu'il tient beaucoup à Riley car il veut lui prouver qu'il est l'homme qui lui faut, comme nous le montre le dernier chapitre. Ce tome m'est plus en avant la relation fraternelle qu'entretient Riley et son jumeau, Rhoan. J'ai trouvé leur relation touchante et très plaisante à lire.


****Par rapport aux autres tomes, j'ai trouvé que ce tome mettait plus en avant l'action et diverses aventures. Je n'aurais jamais deviné que le traître soit ce personnage. Mais maintenant que je le sais tout devient un peu plus claire et il faudrait presque relire les tomes précédents pour voir tout les indices. Ce tome est vraiment très plaisant à lire et j'attends le prochain tome avec une grande impatience.

 

 

 

Tome 04 : Jeu dangereux

 

http://www.milady.fr/img/upload/1102-riley4.jpg

 

Les boîtes de nuit de Melbourne exaucent tous les souhaits, y compris les plus osés. Pour Riley, l’un de ces lieux est devenu une obsession. Ce n’est pas le plaisir qu’elle y cherche, mais un tueur qui se sert de l’endroit pour repérer ses prochaines victimes. Elle peut compter sur l’aide de Jin, un barman au corps de rêve. Celui-ci va l’entraîner dans un royaume sulfureux qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Et dans ce tourbillon de danger et de passion, un terrible mystère se révèle, et c’est Riley qui devient l’ultime objet du désir.

 

 

Mon Avis : C'est toujours un plaisir de retrouver notre chère Riley dans des aventures où seule elle réussit à se fourrer. Je trouve que les tomes sont de mieux en mieux et l'auteur s'améliore progressivement.


****On retrouve Riley onze mois après les événements du tome précédent. Dés la première ligne de ce tome, l'aventure commence et cela tout au long du roman ce qui ne laisse aucun répit pour notre héroïne, à savoir comment elle fait pour tenir. À la fin du tome précédent, l'intrigue principale que l'on suit depuis le premier tome fut résolue mais pas entièrement car Gautier a réussi à s'enfuir. C'est donc ce dernier que l'on retrouve au tout début de ce tome et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il fait froid dans le dos. Par ailleurs, il a entraîné Riley et son frère Rhoan dans un drôle de marché qui concerne les meurtres que connaît la ville depuis quelques temps. Le tome tourne principalement autour de cette série de meurtre et à partir de là, notre héroïne va se faire entraîner dans un univers qui donne des frissons. J'ai eu un peu de mal avec la description d'une des scène de crime car sa description était très bien écrite et c'était loin d'être agréable à lire. Ce tome contient quelques scènes assez dure car Riley subit des choses, surtout à la fin du tome, très traumatisant pour elle et entant que lecteur, on ne peut que ressentir ce qu'elle ressent car la scène nous est décrite dans chaque détails.

 

****Même si elle est quasiment absente de ce tome, la vie amoureuse de Riley devient progressivement aussi chaotique que son enquête. Kellen commence à ressentir le besoin d'avoir Riley pour lui seule et quant à Quinn, il joue au parfait abruti avec elle en faisant tout ce qu'elle désapprouve ce qui la blesse énormément. À cause de cela, elle va prendre une décision bonne ou mauvaise pour elle, elle ne sait pas trop elle même. J'ai du mal à cerner le personnage de Quinn, c'est en partie pour cela que j'aime bien ce personnage car on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui. Pour ma part, un des point positif de ce tome c'est qu'on sait enfin ce qu'était Quinn avant d'être un vampire et j'ai été assez étonné de cette révélation car je ne l'ai pas du tout venu venir.


****Malgré la présence de scènes assez difficiles, l'humour est toujours un point important de cette saga ce qui rend la lecture toujours aussi plaisante. Ce quatrième tome met un point final à l'intrigue que l'on suit depuis le premier tome et on observe bien que le personnage a beaucoup évolué.

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

darckly 12/06/2011 02:15



oui en effet c est risqué!lol ta bien raison ca te fera patienté!!



lupanita 12/06/2011 12:42



Et se sera encore meilleur à lire lol.



darckly 11/06/2011 19:57



a c est pas cool ca! et tu peux pas le commander sur amazon et te le faire livré dans un pint relais ou la ou tu va? j essai de t aidé! ;)



lupanita 11/06/2011 21:31



je pars les deux premières semaines de juillet dnans ma maison de vacance dans le sud et les deux dernières semaines de juillet je pars en haute savoie donc si il y a un problème avec les
colis...


Mais j'ai prévue une bonne grosse pile de livre à prendre (environ une dizaine ^^).



darckly 11/06/2011 12:34



Encore une saga vraiment génial!!vivement le 8 juillet pour le prochain tome!! :)



lupanita 11/06/2011 16:07



Une de mes sagas préférés, loup-Garou oblige lol !!


Je vais devoir le mois de Août avant de pouvoir le lire car au mois de Juillet je pars en vacance et il n'y a aucune bonne librairie qui vendent les Milady :(.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)