Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 16:16

Pour lire ma critique sur le tome 01 : ici

 

 

 

Tome 02 : Pacte de sang

 

http://i2.photobucket.com/albums/y9/tanukitokame/AB/9782290031124_RebeccaKeaneT2_Couv.jpg

 

"Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.."

 

 

Mon Avis : J'étais vraiment impatiente de lire ce second tome et je ne fus pas du tout déçue, il fut à la hauteur de mes espérance. Il est aussi bon que le premier tome voire peut être un poil meilleure. J'y ai retrouvé avec un grand plaisir les personnages que j'avais laissé à la fin de ma lecture du tome précédent. Il a su me donner des réponses à certaines questions que je me posais mais il m'en a posait plein d'autres. Dès le premier chapitre, je suis entrée dans l'histoire et je n'ai pas pu le lâcher avant la dernière page. J'étais tellement dedans que je ne me suis pas aperçue que j'étais arrivée à la dernière page, je l'ai dévoré en une journée.

 

****À la fin du précédent livre, Rebecca avait accepté de devenir l'Assayim du Directum du Vermont, on la retrouve dans sa fonction dans le premier chapitre car elle traque un tueur en série. Le ton est donné, ne prévoyait pas de faire quelques chose après avoir lu ceci car vous ne pourrais plus lâcher le livre. Contrairement au premier tome, elle plus conscience de la puissance de ses pouvoirs et à travers certains de ses gestes, on peut ressentir une petite crainte vis à vis de ses importants dons. Sinon, elle est exactement la même Rebecca que dans le premier tome avec les mêmes pensées, les mêmes appréhension. J'adore ses petits sarcasmes et son petit côté piquant. Au fil de la lecture, on se rend compte, d'ailleurs je dirais presque en même temps que le personnage, de son affection pour des personnages qu'elle a rencontré dans le premier tome c'est à dire que très rarement. Cela contraste un peu avec sa première idée de ne pas s'attacher, d'être presque insociable.

 

****Impossible de parler de Rebecca sans parler de sa fille Leo. Une des choses que j'aime le plus dans cette saga, c'est le lien qui les unit. Je trouve leur relation très belle même si elle n'est pas parfaite car, comme toutes les relations mère-fille, il y a sûrement des petits conflits et l'auteure a très bien su mettre le doigt dessus. Après avoir appris sa véritable nature à la fin du tome précédent, Leo a découvert quelques petits changements chez elle ce qui est loin de rassurer sa mère, on peut facilement la comprendre. Cependant, elle est loin de s'en préoccuper et elle a garder son innocence de petite fille de dix ans, ce qui la rend touchante et très attachante. On pouvais l'observer avec le premier roman mais dans celui-ci, l'attachement qui lie la fillette à Bruce est encore plus flagrant. Ce dernier, je l'aime toujours autant, il me fait ressentir une multitudes de sentiments que se soit de la joie, de la peur, de l'anxiété, de l'inquiétude ou encore de la peur. Ce qui m'a touché dans ce personnage c'est surtout la grande affection qu'il possède pour les deux jeunes femmes. Dans le premier tome, je l'avais trouvé intriguant et mystérieux car on en savais très peu sur lui et dans ce roman, une part de son passé est dévoilé et j'étais étais surprise par la tristesse de ce passé. On va de révélations en révélations pour ce personnage et pour la grande majorité d'entre elles, je les ai trouvé très inattendue et surprenantes.

 

****Ce livre marque également un tournant dans la relation entre Rebecca et Raphael mais ce n'est pas pour cela que Rebecca se sent prête à vivre pleinement cette relation. Le maître vampire est assez surprenant dans certaines scènes, son amour pour la sorcière est plus que voyant et on sent sa sincérité. Au fil du roman, il passe par de nombreuses émotions ce qui l'entraîne à agir comme on ne l'a encore jamais vu. Néanmoins, une part de mystère règne autour de lui et j'espère en savoir plus sur lui dans les futurs tomes. Le point que j'attendais depuis que que j'ai lu le dernier chapitre du tome précédent (et j'en ai imaginé des scénarios !!), c'est le retour de l'ex de Rebecca, Michael. Je me posais plein de question par rapport au fait de savoir comment il réagira quand il saura pour sa paternité ou encore quand il saura pour elle et le maître vampire. Et je ne fus pas du tout déçue, ce personnage m'a conquise. Tout au long de ma lecture, je me suis demandée si je devais le mettre dans la catégorie des gentils ou des méchants. Je n'ai pas cessé de changer d'avis à son sujet, à un moment il me faisait ressentir de la peine voire l'amour qu'il avait pour l'héroïne mais dans le moment d'après, il me sortait par les yeux. Je n'ai jamais réussir à prévoir ses réactions, il ne m'a cessé de m'étonner que se soit du bon ou du mauvais côté.

 

****Parlons maintenant de l'enquête où Rebecca est embarqué. Cette enquête a pour sujet des meurtres des membres de la meute des loup-garous. Avec cette enquête, l'auteure m'a plus que subjugué. Elle nous entraîne à faire pleins de suppositions, de nous amener sur des fausses piste. On vit vraiment cette affaire et on ne cesse de se poser des questions. Cette enquête mais surtout les scènes de crime rendent le livre plus sanglant que le premier, l'auteure a une façon d'écrire les scènes qui nous permet de les imaginer sans aucune difficulté.

 

****J'ai pris énormément de plaisir à lire ce second tome. On y trouve de l'action, différentes émotions, de la légèreté et aussi pas mal d'humour. Un des nombreux points plaisants dans ce livre c'est le fait que l'on retrouve des personnages qu'on avait aperçu très brièvement dans le précédent tome et qui sont plus présent dans ce roman. Si vous voulez passer un très bon moment en lisant, je vous conseille cette lecture, on ne s'ennuie et on ne voit pas le temps passé.

 

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

Inessa 09/09/2011 00:43



Aaah, moi aussi j'ai adoré ce second tome ! Vivement la suite !! J'espère qu'elle ne va pas trop tarder  :)



lupanita 09/09/2011 21:49



Il sort le 21 mars ^^ !! Il faudra donc attendre un peu lol.



maily7 17/07/2011 16:50



Je dois dire que j'ai eu globalement le même ressenti que toi pendant ma lecture : sa relation avec ses amis, avec Raphael. Dire si Michael était un "gentil" ou un "méchant". Par contre, je pense
avoir préféré le premier tome, peut être parce qu'il s'agissait du premier ...  Et comme tu dis, il est vraiment dans la continuité du premier, donc pas de grande surprise à mon gout .. Cela
étant, cette saga a su s'imposer, et me faire trepigner d'impatience pour lire la suite !!!



lupanita 31/07/2011 18:32



C'est vrai que les premiers tomes ont toujours une place particulière.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)