Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 14:33

Tome 01 : L'invocation

 

http://sweet-madness.hautetfort.com/media/01/00/833124674.jpg

 

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent ...

 

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

 

 

Mon Avis : Au début, ce n'était absolument pas une saga qui me faisait de l'oeil. Mais, après avoir lu qu'un loup-garou était présent dans l'histoire, je n'ai pas pu résister donc je me suis empresser de lire ce premier tome dont j'aurais peut-être regretter de ne pas l'avoir lu si je n'aurai pas eu connaissance de ce détail.


****Le fait que des enfants possédant des dons, mêmes s'ils ne le savent pas, se retrouvent dans une sorte d'institut m'a fait pensé à Prémonitions de L. J. Smith, mais juste sur ce point-là. Ici, on suit une jeune fille, Chloé, qui est une fan absolue de cinéma et dont le rêve ultime est de devenir réalisatrice. D'ailleurs, pour lutter contre son angoisse durant certaines situations, elle les envisage comme des scénarios. Tout se passe relativement bien pour elle mais cela change à partir du moment où elle recommence avoir des fantômes. À partir de là, elle perd de plus en plus son assurance, ce qu'on peut comprendre. Dans l'institut où elle est envoyée, on lui dit qu'elle est schizophrène et elle y croit vraiment, notamment car elle a peur de vraiment connaître la vérité enfin, elle a surtout peur d'admettre la vérité.

 

****Dans ce premier tome, l'héroïne n'est donc pas une jeune fille sûre d'elle remplie d'assurance, c'est plutôt le contraire. Elle commence vraiment à se poser des questions à partir du moment où Derek et Simon commencent à la faire douter sur ses capacités. Ces deux derniers m'ont tout de suite intrigué car leur passé est loin d'être clair et plutôt troublante. Bien sûr, dans chaque roman de ce type, on y retrouve une peste dont le but est d'enquiquiner l'héroïne. Et bien, ce roman n'y échappe pas et la personne en question se nomme Tori. En effet, cette dernière se comporte d'une façon très désagréable avec Chloé depuis son arrivée. J'ai même trouvé qu'elle allait quelques fois un peu trop loin mais il y a un petit quelque chose chez elle que j'aime. J'ai bien apprécié l'ambiance qui régnait dans ce premier tome où il y avait une certaine incertitude quant à l'avenir des protagonistes au sein de l'institut.


****Ce n'est pas un livre coup de coeur et dont je suis tombée fan mais elle est néanmoins plaisante à lire. Au fil de la lecture, de plus en plus de questions nous viennent à l'esprit et le mystère ne fait que s'amplifier autour de ces interrogations.

 

  Vidéo officielle américaine :

 

 

 

 

 Tome 02 : L'éveil

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51YSJiUTgSL.jpg

 

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

 

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique: non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoir surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.

 

 

Mon Avis : Après une fin assez abrupt du premier tome, je me suis empressée de lire le second tome des aventure de Chloé et aussitôt commencé aussitôt fini. Les pages ont défilé à une vitesse affolante et je me suis dis qu'il aurait peut-être fallu que j'ai attendu la sortie du troisième tome avant de lire celui-ci car l'attente va être longue.


****On retrouve Chloé presque tout de suite après la fin du précédent tome. Quand on relit les première pages du premier tome et les dernière pages de ce tome, on peut constater que le personnage a subi une petite évolution. En effet, elle est moins craintive, beaucoup plus sûr d'elle et elle n'est presque jamais découragé malgré les problèmes qui deviennent de plus en plus nombreux et dont elle doit faire face. Néanmoins, j'ai trouvé que le début était très long, je me suis un peu ennuyé dans ma lecture avec les premiers chapitres. Mais, impossible de lâcher le livre une fois que les garçons sont de nouveau présents dans l'histoire.

 

****Ce tome met en place de nombreuses scènes où Chloé et Derek sont réunis et la plupart du temps, ils doivent faire face à des complications qui n'était pas prévue. Depuis le premier tome, j'aime beaucoup le personnage de Derek qui possède un malaise par rapport à ce qu'il est et dans son attitude, il cache un certain rabaissement. J'aime beaucoup son côté cynique. Donc, je n'ai pu qu'aimer le rapprochement qu'il y a eu entre Derek et Chloé dans ce tome au cours duquel, un lien d'affection est en train de se construire entre les deux. De très belles scènes montrent cela et dans ces moment de rapprochement, Derek se livre un peu plus à Chloé notamment sur ce qu'il ressent vis à vis de sa condition de loup-garou. J'apprécie toujours le personnage de Tori, surtout les petites piques qu'elle fait aux autres protagonistes. Quant au personnage de Simon, il devient de plus en plus protecteur envers l'héroïne, voire un peu trop et alors quand Derek s'y met, je peux tout à fait comprendre Tori et le petit malaise de Chloé par rapport à cela. Dans certaines scènes, inconsciemment, Chloé relève des morts et je dois avouer qu'en lisant ces scènes, j'ai de temps en temps ressenti quelques frissons car quelques fois, les descriptions sont un peu trop précises pour moi. Quant aux mystères qui entouraient l'institut où ils étaient avant de s'enfuir, quelques points ont été éclaircies avec ce tome mais il en reste quand même. Parmi les quelques révélations faites dans ce tome, il y en a quelques unes qui m'ont surprise et d'autres qui m'ont fait soulever encore plus de questions.


****Ce tome porte surtout sur les fuites des protagonistes qui apprennent progressivement la nature et le fonctionnement de leurs pouvoirs. Il y a plus de scènes d'action dans ce tome surtout car ils vont rencontrer pas mal de problème sur leur chemin. Quant à la fin, elle nous donne vraiment envie de lire le prochain tome.


Vidéo officielle américaine :

 

 

 

 

Tome 03 : La révélation

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/3/3/1/9782362310133.jpg

 

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions.

Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire: la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?

 

 

Mon Avis : J'avais hâte de lire ce tome final car le précédent tome m'avait laissé sur ma faim. Mais surtout, je dois avouer que j'étais impatiente de savoir comment aller évoluer la relation entre Derek et Chloé. Ainsi dès qu'il est sorti, je me suis empressée d'aller l'acheter pour pouvoir l'entamer et il n'a pas duré longtemps.


****À la fin du précédent tome on n'avait laissé notre petite troupe dans une maison, un refuge qui regroupait des personnes qui se disaient leurs alliés. Ce tome est la suite direct car le premier chapitre commence le lendemain matin de leur arrivée. Pas tout à fait remise de leur cavale, Chloé se fait aborder par un fantôme, qui a un comportement plus ou moins étrange et légèrement effrayant, qui lui informe qu'il possède des informations sur le groupe Edison et tout ce qui s'en suit. Bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu lors de cette discussions mais elle nous laisse pleins d'interrogation sur l'expérience dont fait parti le groupe et sur ce qui l'entoure. Tout au long de ma lecture, je n'ai pas arrêté de me poser des questions et surtout je me suis demandée qui était sincère et digne de confiance dans l'entourage de Chloé. En fait, l'auteure a su nous transmettre l'incertitude et les interrogations des personnages, ce qui fait qu'on vit l'histoire et qu'on ressent les mêmes émotions que les personnages qui essayent toujours d'en savoir plus.

 

****Côté sentimentale, Chloé ne chôme pas non plus mais cependant, elle laisse ça de côté, en tout cas elle essaye, car elle sait qu'il y a plus important à régler. C'est un personnage que j'apprécie car elle est peut paraître proche de nous, elle sait faire la part des choses et elle n'essaye pas de cacher sa crainte et son inquiétude. Comme je le disais, côté coeur elle fait aussi face à des doute et à des choix. Deux choix pour être précise, Derek et Simon. Pour ce dernier, son affection envers l'héroïne n'est pas une réelle surprise car on peut observe au fil des tomes qu'il tente des approches. Néanmoins en ce qui concerne son frère, c'est un peu plus subtile. Dès le début de cette série, je n'ai pas caché mon attachement à ce personnage et dans ce tome, il m'a encore plus intéressé. Ce que j'aime chez lui c'est qu'on ne sait pas très bien ce qu'il veut vraiment, il se cache derrière un masque et il est prêt à tout pour que son frère soit heureux même si cela va contre ses sentiments. Chloé est un véritable soutient pour lui et toute leurs scènes sont écrite d'une façon à ce qu'on ressente une certaine intimité. Lors de ces scènes, on apprend à connaître le vrai Derek qui est plus touchant qu'il n'y paraît.

 

****Le roman porte très bien son titre car il comporte beaucoup de révélation dont certaines m'ont surprises et d'autres moins. Cependant, il y en a quelques unes qui m'ont laissé abasourdi. Par ailleurs, entant que lectrice de l'autre saga de l'auteure, c'est à dire Les Femmes De L'Autremonde, je n'ai pu qu'approuver les petits clin d'oeil faite à cette saga que l'on peut trouve dans ce livre.


****Ce troisième tome clôt parfaitement l'histoire de Chloé et ses amies. Mais même si on sait que c'est le dernier livre où on retrouvera Chloé en tant que narratrice, en lisant la fin on sait qu'on les retrouvera peut-être dans une suite avec un nouveau personnage en tant que narrateur, ou du moins j'espère car quelques événements n'ont pas été conclu.

 

Vidéo officielle américaine :

 


 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

iris 24/03/2012 14:18


je suis d'accord avec toi. je vais également me laisser tenter, apparemment, les critiques que j'ai lu sur le premier tome ne s'appliquent pas aux suivents

lupanita 28/03/2012 17:14



Le premier tome est plus là pour mettre en place l'univers et tout ce qui va avec. Les deux derniers tomes sont plus passionnants. Enfin c'est mon avis.


 


Je dois t'avouer que je suis plus que ravie que tu es trouvée mon blog car je suis une grande fan de ton site qui est même dans mes favoris. J'ai honte de n'avoir laissé aucun commentaire. Je
passe souvent en coup de vent mais je sais que ce n'est pas une excuse :(. Ton site est vraiment une référence pour moi.


J'espère que tu auras autant pris de plaisir à lire mes chroniques que moi à les écrires. En ce moment, les mises à jour sont très irrégulières à causes de mon manque de temps mais j'espère y
rémédier le plus tôt possible.



l0raah_ 12/04/2011 22:16


Ces livres me disent bien, je pense me laisser tenter =)


lupanita 12/04/2011 22:25



Je ne peux que te les conseiller.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)