Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 17:52

Tome 01 : Démon intérieur

 

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2653396362_small_1.jpg

 

Morgane Kingsley est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n'importe quel démon.
Du moins, c'est ce qu'elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle !
Et il est à se damner. Ce n'est pas pour rien qu'on parle de la beauté du diable... Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre de succession démoniaque qui met en péril la survie de l'humanité.
Une mission qu'on ne refuse pas...
*
*
Mon Avis : Quand j'ai commencé ce tome 1 de cette nouvelle saga, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de trouver des points communs avec le personnage d'Anita Blake et le personnage de Morgane Kingsley qui est le personnage principale de ce livre. Les points communs que j'ai trouvé entre les deux sont leur côté de vilain petit canard noir de la famille, leur détermination et surtout leur cynisme. Mise à part tout ceci, la comparaison s'arrête là. Au début, j'étais un peu réticente (après avoir lu les Anita Blake, j'avais peur d'être déçue) et bien dés que j'ai commencé, ma réticence est toute de suite partie et je suis vite tombée dans l'univers de Morgane.

****Dés le premier chapitre, l'action commence et tu n'as pas le temps de souffler parce que tout s'enchaîne. Avant de commencer à lire le livre, j'avais lu certaines critiques où les lecteurs disaient que les passages de S.M les avaient un peu gênés parce qu'elles étaient trop présentes mais contrairement à eux, ces passages ne m'ont pas du tout gênés parce que pour moi, elles font partie de l'univers de Morgane.
*
****Même si elle sait qu'elle est toute seule, rien ne l'arrête dans sa mission et elle est pleine de détermination c'est ce qui la rend attachante et j'adore son cynisme. Quant à son petit ami Brian, que dire de lui à part que je pense que toute les femmes rêvent d'un petit ami comme lui. Pour Adam, je sais pas trop quoi en penser, quelques fois je le trouve attachant et je pense qu'il pourrait faire un bon ami pour Morgane même s'il représente tout ce que n'aime pas cette dernière mais d'autres fois, c'est un homme à claque (et encore je suis gentille). En ce qui concerne l'amant de ce dernier, Dominic, même si je n'approuve pas tout ces choix (comme Morgane), je me suis beaucoup attachée à ce personnage qui peut paraître quelques fois comme une victime mais qui en faite est loin d'en être une. Puis, pour Lugh je sais pas encore quoi en penser, je le trouve un peu trop parfait donc je vais attendre les tomes suivants pour m'en faire une opinion.

****Ainsi, malgré qu'au début j'avais un peu peur d'être déçue et bien au final j'ai adoré et j'attends avec beaucoup d'impatience le 2nd tome, en plus à la fin du 1ier tome il y a un extrait du premier chapitre du 2nd tome et je peux vous dire que c'est cruel parce que ça donne envie et ça te rend encore plus impatiente de lire le tome suivant. Je conseille ce livre à tout les fans d'Anita Blake qui pourront retrouver un tout petit peu d'Anita en Morgane mais c'est un livre à ne pas manquer si vous aimez ce genre d'univers. Personnellement, ce premier tome m'a entièrement conquise et je suis devenue fan de cette saga (pas autant que de la saga d'Anita Blake).
*
Vidéo officielle américaine :

   

 

 

Tome 02 : Moindre mal

 

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2690511362_3.jpg


Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...
*
*
Mon Avis : C'est officiel, cette saga se trouve en troisième position dans mon classement juste après la saga Anita Blake et la saga Kushiel. Il est juste excellent comme le premier voire plus.

****On y retrouve Morgane qui est toujours aussi résolue et cynique mais qui tout au long du tome se met à douter et à se poser diverses questions sur plusieurs points. Par contre, je suis un peu déçue par sa réaction à la fin du tome alors qu'elle venait de se rabibocher avec Brian, elle doute de leur relation tout cela à cause de l'acte que ce dernier à fait mais malgré tout, on peut la comprendre mais on peut aussi comprendre le geste de Brian car après tout, il l'a fait pour essayer de sauver Morgane. Malgré que Brian soit un petit ami que beaucoup de femmes aimerait avoir, dans ce tome, il devrait à certain moment ravaler sa fierté masculine mais en même temps, à chaque fois qu'apparaît sa fierté c'est pour sauver la mise à Morgane.
*
****Je trouve de plus en plus attachant Dominic et en ce qui concerne Adam, comme pour le premier tome, parfois il me met hors de moi mais la plupart du temps, il fait preuve d'un peu plus d'humanité envers l'héroïne dans ce tome. Puis le couple que forme ces deux derniers est de plus en plus touchant. Quant à Lugh, je le trouve trop parfait et cela me paraît un peu louche. Raphael me laisse perplexe, je ne sais pas trop de quel côté il l'est mais une chose est sûr j'étais abasourdie par ce qu'il a fait à Andrew, le grand frère de Morgane, à la fin du tome et lorsqu'elle l'a appris, on a ressenti sa solitude et son accablement.

****On en apprend davantage sur le fonctionnement des démons ce qui est intéressant. De plus, on nous révèle un peu plus sur le passé de Morgane et lorsque l'on sait par quoi elle est passée, on l'admire encore plus. En ce qui concerne la fin du livre, elle nous certifie que les tomes suivant seront encore plus captivant.
*
*
*
Tome 03 : Confiance aveugle

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2879253964_1.jpg
*
« Fais-moi confiance. »
Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il.
En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d'un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit...
*
*
Mon Avis : Comme les deux précédents tomes, j'ai adoré. Plus les tomes avances et plus j'aime. Je m'attache de plus en plus au personnages.

****Le sexe et en particulier le S.M est encore bien présent mais ça ne me dérange pas plus que cela car cela fait partie de l'univers de Morgane. Cette dernière se pose toujours beaucoup trop de question et dans certain moment, on pourrait la trouver agaçante. Personnellement, je la trouve plus déterminée dans ces choix et actes. J'arrive un peu mieux à cerner Lugh mais j'avoue que son côté «gentil» me gêne un peu. Pour un démon, qui plus est un démon qui doit être roi, il n'a que des nobles intentions et je trouve cela un peu louche. Quant à son frère Raphael, je suis sûr d'un point qui est qu'il est malfaisant et pas mal égoïste. Cependant, à certain passage, il m'a fait douté. Ce que j'ai plus aimé dans ce tome c'est la relation de Dominic et Adam que je trouve toujours aussi touchante et dans ce tome, il y a pas mal de péripéties pour ces deux personnages.

****Ce tome est de la même qualité que les deux précédents tomes. L'intrigue principale est très bien ficelé. La fin promet une suite très prometteuse que j'ai hâte de lire.
*
*
*
Tome 04 : Faute avouée

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2945125649_1_3.jpg

Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d'Amérique, paie le prix d'une mission qui a mal tourné. La famille de sa « victime » la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s'agit d'un complot et quelqu'un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n'hésite pas à lui envoyer de macabres présents... comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n'a pas d'autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.
*
*
Mon Avis : Chaque tome me rend de plus en plus fan de cette saga. Qui est, selon moi, pas assez mis en avant par rapport à d'autres séries. Ce quatrième tome est, pour moi, le meilleur (en tout cas pour l'instant) car il donne de nouvelles perspectives à la saga.

****Ce nouveau tome met en avant une nouvelle facette de Morgane, c'est à dire une Morganedésespérée, abattue ou encore dévastée. Ceci l'amène enfin à se remettre en question. À la fin du tome, elle laisse de côté ses préjugés et fait un grand pas en avant tout en prenant beaucoup sur elle-même (en tout cas pour un petit moment). Les personnages de Saul et Barbara alias Barbie donne un nouveau souffle à la série et rajoute une nouvelle dose d'humour. Quant à Dominic, on apprend à mieux le connaître au fil des tomes mais j'aimerais bien en connaître encore plus sur lui. Par ailleurs, le dénouement de l'intrigue principale m'a surprise car je ne m'attendais pas à cette fin.

****Après un tome 3 un peu décevant pour certain lecteur, je pense que ce tome 4 les réconciliera avec la saga. Je suis vraiment impatiente de lire le tome 5 qui est d'ailleurs, si je ne me trompe pas, le dernier sortie aux États-Unis.
*
*
*
Tome 05 : Péchés capitaux

http://i64.servimg.com/u/f64/11/14/54/39/1012-m10.jpg
*
Morgane Kingsley est une redoutable exorciste, mais cohabiterait quand même bien avec Lugh, le démon supersexy qui la possède, s’il ne gémissait pas lascivement pendant les moments intimes qu’elle partage avec Brian, son amant mortel.
Mais pour le moment, Morgane doit mettre ses problèmes personnels de côté : en effet, un nombre alarmant de démons animant des corps en piteux état apparaissent aux 7 Péchés Capitaux, le club de Philadelphie. Pour Morgane, pas de doute, c’est Dougal, l’ennemi juré de Lugh, qui se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Il lui faudra se jeter dans cette guerre entre démons pour le découvrir…
*
*
Mon Avis : Ce fut avec un certaine émotion que j'ai commencé à lire ce dernier tome de la saga qui fait parti de mes sagas préférées.

****Dés le premier chapitre, le décor est planté et les problèmes ne font commencer. Morgane est toujours aussi amoureuse de Brian mais tout serait parfait si Lugh ne venait pas ajouter son grain de sel, ce qui bien sûr ne plaît pas forcément à notre cher avocat. Voilà ce qui en est des problèmes sentimentaux de notre héroïne. Mais à cela se rajoute une épidémie de démons qui se téléporte dans des corps qui sont loin d'être des corps qui contiennent les caractères fondamentales des hôtes. Notre petite troupe comprend très vite que Dougal est derrière tout cela et qu'il ne leur reste pas beaucoup de temps devant eux. Petit à petit, les problèmes s'accumulent ainsi que des imprévus. Ils essayent à tout prix de mettre au point des stratégies pour cesser cela et pour protéger Lugh. Mais l'un de leur principaux objectif est de comprendre la raison de cette épidémie de démons et leur investigation ne sera pas aussi facile que cela.

 

****Le personnage de Barbara alias Barbie découvre ce que cela implique d'avoir rejoint le Conseil et elle va prendre part au mission où elle aura la plupart du temps, un rôle à jouer. Quant à Dominic, je fus un peu déçue qu'il ne soit pas davantage présent dans ce dernier tome et j'ai trouvé cela vraiment dommage. Le personnage qui n'arrête pas de me surprendre est Raphael dont, depuis le premier tome, j'ai toujours eu du mal à le cerner, à comprendre ce qu'il veut vraiment et ce qu'il est vraiment. Dans ce tome, il m'a surprise et j'adore son côté sarcastique. À la fin, il a fait un geste dont je ne m'attendais pas du tout et dont je ne sais toujours pas s'il avait tout calculé depuis le début ou non. Au fil des tomes, c'est un personnage qui prend de l'ampleur et qui agit de manière énigmatique.


****Ce dernier tome remplit parfaitement son rôle et j'en redemande. Par ailleurs, l'épilogue est vraiment un final très ouvert. C'est pour cela que je me demande si c'est vraiment la fin des aventures de Morgane ou si on la reverra elle ou quelqu'un de son entourage dans un avenir prochain.

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)