Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 19:20

Pour lire ma critique sur les tomes 01 à 03 : ici

Pour lire ma critique sur les tomes 04 à 06 : ici

 

 

 

Tome 07 : Les ombres de minuit
*
http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-08/1208-minuit7_org.jpg
*
Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade…
Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.
En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.
*
*
Mon Avis : Avec cette série, je n'ai jamais été déçue. Bien sûr, j'ai trouvé que certains tomes étaient meilleurs que d'autres mais je commençais toujours ma lecture avec plaisir. Pourtant pour ce septième tome, j'appréhendais un peu. Je considère ce tome comme étant le début d'une deuxième partie, notamment parce qu'il met en scène un des guerriers qui n'a pas vraiment été mis en avant dans les précédents tomes. En effet tous les guerriers qui sont dans l'ordre depuis le début ont déjà eu un tome où ils étaient les personnages principaux. Maintenant c'est au tour des guerriers qui ont rejoint l'ordre récemment. C'est un point intéressant car ces nouveaux guerriers n'ont pas forcément le même vécu que les anciens guerriers et la même expérience.
 
****Ce tome met en avant un guerrier qui a rejoint l'ordre dans les précédents tomes. Ce guerrier, Kade, est un personnage que l'on ne connaît pratiquement pas car il ne dis que quelques phrases dans les précédents tomes. On ne sait pas grand chose, voire rien du tout, sur qui il est et sur son passé. C'est pour cela que j'avais quelques appréhensions avant de lire ce tome car les tomes d'avant ne m'avait pas donné l'envie d'en savoir plus sur lui. Cependant une fois le livre commencé, je ne l'ai pas lâché comme pour les précédents tomes. L'auteure sait nous donner envie de lire la suite en nous révélant les choses au fur et à mesure. J'ai pris du plaisir à découvrir le personnage de Kade ainsi, son  passé avec sa famille et aussi à lire l'évolution de sa relation avec Alexandra
 
****Alexandra est en apparence quelqu' un de fort mais on découvre progressivement qu'elle cache une certains sensibilité et fragilité. Seule et ayant perdue toute sa famille, elle s'est un peu refermée sur elle même même si à première vue, on ne voit pas cela. Comme toute compagne de sang, elle possède un don qui est bien utile : en tenant la main à un individu, elle peut savoir si ce dernier dit la vérité ou ment. Sa relation avec Kade se fait progressivement même si ils ont une forte attraction l'un envers l'autre quand ils se rencontrent pour la première fois. Comme d'habitude, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt le couple mis en scène. Comme pour les tomes précédents, l'intrigue de ce tome est la suite de l'intrigue général que l'on suit depuis les premiers tomes. Je ne sais pas comment se débrouille l'auteure mais elle arrive à ne pas rendre lassante cette grande intrigue, et elle arrive à chaque fois à soulever un détail qui donne envie au lecteur de lire le prochains tomes.
 
****Mes appréhensions se sont vite envolées après avoir lu les premiers chapitres de ce septième tome. Apprendre à connaître davantage le personnage de Kade m'a donné encore envie de lire les prochains tomes qui seront également sur les récents guerriers. La fin de ce tome m'a rendue très impatiente de lire le tome suivant surtout pour savoir comment va évoluer la relation entre deux personnage que l'on a appris à connaître dans ce tome.

 

 

 

Tome 08 : Captive de minuit
*
http://www.images-booknode.com/book_cover/3012/minuit,-tome-8---captive-de-minuit-3012363-250-400.jpg
*
Jenna Darrow a survécu à la profanation de son corps et de son âme. Mais elle doit désormais faire face à d’étranges séquelles que seuls les guerriers vampires de l’Ordre peuvent l’aider à comprendre. Sous leur protection, elle va faire la connaissance de Brock. Ce mystérieux vampire a un don singulier : ses mains ont le pouvoir de réconforter, de soulager la douleur et d’éveiller le désir.
Mais tandis que Jenna et Brock explorent les limites de la passion qui les unit, un terrible secret surgi du passé de ce dernier va mettre en péril la vie de sa maîtresse mortelle.
*
*
Mon Avis : Je me répète pas mais je ne me lasse pas du tout de cette saga de romance paranormale. Comme dans le tome précédent, le personnage masculin principale est un des guerriers dont on a le moins aperçu dans les tomes précédents. De ce fait, j'étais à la fois impatiente de lire ce tome pour découvrir son histoire et tout simplement le connaître, mais j'éprouvais aussi pas une peur, mais une crainte de ne pas accrocher avec ce personnage comme on ne savait pratiquement rien sur lui. Néanmoins cela ne m'a pas pas empêché de lire ce livre dès que je l'ai acheté et comme d'habitude avec cette saga, je ne l'ai pas lâché au cours de ma lecture.
*
 ****Après le dénouement du tome précédent, j'étais curieuse d'en savoir davantage sur Jenna. Cette femme est un mystère à elle toute seule. Cela a donc commencé avec la fin du précédent tome mais cela continue avec ce tome et jusqu'à la fin. En terminant ce livre, quelques interrogations demeuraient sur elle mais je suis sûre que l'auteure va nous éclaircir tout cela dans les prochains tomes. Autre élément intéressant avec ce personnage c'est qu'elle n'est pas à proprement dis une compagne de sang. Une fois compris cela, on ne peut que se demander comment elle va évoluer et surtout comment va pouvoir progresser sa relation avec Brock. Jenna est une combattante, cela on ne peut pas le nier, mais cela est dû au drame qu'elle a vécu il y a quelques années. Cela l'empêche quelques fois d'avancer mais cela la pousse également à faire de son mieux. C'est pour cela qu'elle n'hésite pas quand elle sait qu'elle peut apporter son aide à l'enquête que mène les compagnes de sang. Dans ces moment là, elle est assez sûre d'elle mais cela cesse lorsqu'elle est en compagnie de Brock.
*
****On avait pu en apprendre un peu plus sur lui sur le précédent tome mais cela n'était pas assez pour arriver à cerner le personnage. On le découvre donc un peu plus dans ce huitième tome. Tout comme Jenna, il a vécu un drame dans sa jeunesse mais il n'était pas du tout du même genre que celui de cette dernière. Il ne vit que pour son devoir et il possède une grande affection envers son coéquipier Kade. On n'en apprend pas autant que l'on voudrait sur lui mais on constate que cela n'a pas vraiment d'importance. On arrive à s'attacher sans en savoir plus sur lui. Aucune relation ne ressemble à une autre dans cette série. Le fait que Jenna n'est pas une compagne de sang donne à l'histoire une tournure beaucoup plus intéressante. On se demande où vont aller les personnages et comment il vont pouvoir y arriver.
*
****Leur relation évolue très progressivement et de manière subtile. Ce n'est pas le coup de foudre dès le premier regard donc cela se met en place doucement et sans sauter une étape. Depuis le premier tome, l'intrigue est un fil rouge de la saga. Dans ce huitième tome, l'intrigue prend une tournure surprenante et intéressante car on peut constater que Dragos est présent là où on ne l'attend pas forcément, qu'il a ainsi une mainmise plus étendue que ce que l'on pouvait penser. Cela rend l'intrigue encore plus intéressante surtout avec le dénouement du livre où on se demande alors qu'elle va être la prochaine étape.
*
****Encore une fois avec cette série je ne suis pas déçue, je prends toujours autant de plaisir à lire chaque nouveau tome et une fois fini, j'ai toujours hâte de lire le prochain tome. Cette auteure sait garder le rythme, il n'y a pas de scènes qui traînent trop en longueur. Puis j'aime toujours autant revoir les personnages que l'on avait vu entant que personnages principaux dans les précédents tomes. Ils ont tous un rôle à jouer et ils font tous ensemble évoluer l'intrigue.

 

 

 

Tome 09 : Au-delà de minuit
*
*

A dix-huit ans, Corinne Bishop est une jeune femme spirituelle, menant une vie de privilège en tant que fille adoptive d'une riche famille. Son monde a été bouleversé et détruit le jour où on l'a kidnappée et qu'elle a été retenue prisonnière par l'ignoble vampire Dragos. Après des années de captivité et de tortures, Corinne est sauvée par l'Ordre, un groupe d'hommes qui mènent une guerre active contre Dragos. Son innocence volée, elle a aussi perdue une partie de son coeur. Ce qui lui a donné de l'espoir pendant son emprisonnement et la seule chose qui compte à présent est sa liberté.

Un homme aux formidable yeux or appelé Hunter est assigné à la protection de Corinne pendant son retour chez elle. Jadis un grand assassin de Dragos, Hunter travaille maintenant pour l'Ordre et il s'archane à faire payer à Dragos ses nombreux péchés. Attaché à Corinne par leur désir mutuel, il devra décider jusqu'où il est prêt à aller pour stopper Dragos et son reigne de terreur, quitte à briser au cour de cette quête le tendre coeur de Corinne.

*

*

Mon Avis : Quand on connaît le personnage qui est mis en avant dans ce neuvième tome, on ne peut qu'être impatient de lire ce tome. Ce tome met en avant un personnage qui est sûrement le plus énigmatique de la saga de part son passé et ses caractéristique. Lors de sa première apparition dans un des premiers tomes, je n'aurais jamais pensé qu'il aurait un tome qui lui serait consacrée et pourtant. Tout comme les autres tomes de cette série, ce livre m'a embarquée et m'a laissée choquée par sa fin.

 

****Le Chasseur a donc enfin son propre tome. Par contre avant de lire ce tome, je me suis quand même demandée comment l'auteure va réussir à le faire tombée amoureux d'une personne alors qu'il est sensé ne ressentir aucune émotion, à cause de «l'entraînement» qui l'a effectué quand il était plus jeune. Au fil des tomes, je ne dirais pas que ce personnage a évolué mais il a appris à s'ouvrir un peu aux autres habitants. Il n'est pas le plus bavard, ni le plus sociale mais on observe au fil des tomes qu'il essaye quand même de faire des efforts. J'étais donc curieuse de savoir comment allait se passer la mission qu'on lui avait donné, mission qui demande quand même un peu de délicatesse.

 

****Cette tâche consiste à ramener Corinne chez elle. Cette dernière est une jeune femme qui a été enlevée bien des années auparavant par le méchant de la saga depuis le premier tome. Comme on avait pu le lire à la fin du précédent tome, cette dernière a été délivrée tout comme d'autres jeunes femmes au cours d'une mission. Elle connaissait d'ailleurs très bien Brock qui est le guerriers qui était le héros du précédent tome. À cause de ses nombreuses années en captivité, Corinne est un peu désorientée et ne désire que retrouver sa famille, soit un environnement qu'elle connaît et où elle pense qu'elle est en sécurité. Mais les apparences n'étant pas toujours ce que l'on pense, elle va découvrir des choses qu'elle était loin d'imaginer.

 

****Cependant, elle s'est donnée une autre mission qui lui permet de garder la tête haute. Je n'en dis pas plu pour garder un minimum de surprise. Corinne est une jeune femme brave car après tout ce qu'elle a vécu, elle est bien décidée à aller au bout de la mission qu'elle s'est donnée. Le Chasseur va tout faire pour l'aider car dans un sens il la comprend, ce qui va permettre de les rapprocher. Leur rapprochement se fait de manière naturelle. C'est une des qualités de l'auteure. Elle écrit les relations des personnages de telle façon à ce que les choses n'aillent pas trop vite et que cela reste un minimum réaliste.

 

****Tout comme les précédents tomes, le personnage de Dragos est au centre de l'histoire et on en apprend toujours un peu plus sur ses objectifs, sur ce qu'il entreprend. À cause de ses actes, nos guerriers décident de faire un geste à la fin du livre qui m'a étonnée et émue au plus haut point, quelque chose que je n'imaginais absolument pas arriver un jour. Puis ce tome fait également une bonne introduction au tome suivant.

 

 

 

Tome 10 : Après minuit

*

*

Sterling Chase, puissant guerrier en disgrâce, est en train de perdre le combat contre sa propre sauvagerie alors que l'heure de l'affrontement final approche.
Dragos est prêt à déchaîner l'enfer sur Terre et seul l'Ordre peut mettre fin à ses agissements.Mais alors que tout espoir de rédemption semble hors de portée pour Chase, il croise le chemin de la mystérieuse Tavia Fairchild. Liés par une attirance incontrôlable, ils vont plonger ensemble au cœur de la bataille qui changera à jamais le destin des vampires et de l'humanité.

 

 

Mon Avis : Je suis toujours impatiente de lire un nouveau tome de cette saga car généralement le précédent tome m'avait l'eau à la bouche. Cependant avec ce dixième tome, j'ai ressenti beaucoup moins d'impatience. La fin du neuvième tome avait fait une belle introduction à ce livre mais la situation dans lequel était le personnage principale, c'est à dire le fait qu'il était devenu complètement accro aux sang, me faisait un peu peur. Je craignais que le livre suit les péripéties du personnage essayant de vaincre sa «maladie» et que le tome soit rempli de moralité ou autre. Et bien, je suis bien contente de m'être trompée car au final, c'est un tome réussi et qui est différent des autres.

 

****C'est au tour de Chase de connaître l'amour mais cela ne va pas être de tout repos pour lui. À la fin du précédent tome, nous avions laissé ce personnage en très mauvaise posture et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il était contaminé par la soif de sang ce qui veut dire qu'il ne pouvait plus se contrôler. Cela a bien sûr entraîné une méfiance et une perte de confiance chez les personnes qu'il considère comme sa famille, soit chez les guerriers de la lignées. Et la cerise sur le gâteau, il s'est fait arrêté par la police humaine à la fin du neuvième tome. On ne peut donc que se demander comment il pourra s'en sortir avec toutes ses complications qui lui tombent dessus.

 

****Comme on peut s'en douter, on le retrouve au début du roman pas vraiment au meilleur de sa forme mais il est quand même déterminé à aider ses frères d'armes. Quant à son problème qui est lié à sa soif de sang, je l'ai trouvé un peu trop pessimiste et fataliste à ce sujet. Depuis sa première apparition dans la saga, j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre Chase. Ce tome ne m'a pas permis de mieux le comprendre mais à davantage le connaître. Au bout d'un moment, il essaye malgré tout de s'en sortir et de regagner la confiance de ses frères d'armes et ces moments m'ont touché car l'auteure a réussi à nous faire ressentir sa peine et sa détermination même si c'est loin d'être gagné. Cette décision de changer de la part de Chase provient de sa rencontre avec Tavia.

 

****Elle est le personnage le plus étonnant de la saga. Elle ne se doute de rien de ce qu'il entoure et croît qu'elle est entouré d'humain, ce qui est tout à fait compréhensible. Elle est surprenante car on découvre, en même temps qu'elle, son passé et les véritables visages des personnes qui l'entoure depuis toujours. J'étais loin de m'imaginer ce qu'elle était vraiment et ce fut donc une bonne surprise. Sa rencontre avec Chase ne se fait pas vraiment dans le calme et on ne peut pas dire que ce fut un coup de foudre entre les deux. Leur rapprochement est différents des autres couples, il se fait tout en douceur et non sans douleur. Ce tome met un point final à l'intrigue autour de Dragos. Cette intrigue m'a emporté et le dénouement m'a vraiment conquise. La dernière scène de ce roman est étonnante parce que je n'aurais jamais pensé que les personnages soient amenés à faire cela. Cette dernière scène donne envie de lire la suite pour en savoir les conséquences.

 

****Ce dixième tome est au même niveau que les autres tomes, c'est à dire qu'il est très agréable à lire et que je l'ai dévoré malgré que j'étais un peu sceptique au début. Il est différents des autres tomes, notamment dans la formation du couple, met cela rend le livre encore plus meilleure. Ce tome est le dernier tome de ce qu'on peut appeler la première partie de la saga. En effet, le prochain tome se déroulera quelques années plus tard et mettra en scène la génération suivante et j'ai plus que hâte de pouvoir le lire.

 

Vidéo officielle américaine  :

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

darckly (mélina) 30/12/2012 16:41


lol! j en suis a deux mais je pense que je vais en rajouter un 3 eme (50 nuances lol)

darckly (mélina) 30/12/2012 16:34


AAAA je ne sais plus quoi lire apres celui que j ai commencer!lol


il y en a trop que j ai envie de lire! :)

lupanita 30/12/2012 16:38



J'ai trouvé quelqu'un pire que moi, ça me rassure un peu lol.


Perso, j'en ai 5 de commencer mdr.



darckly (mélina) 30/12/2012 16:15


ma prochaine lecture :)


apparemment cette saga repond toujours a nos attente :)

lupanita 30/12/2012 16:29



Le tome 8 est encore meilleure lol.


Il faut juste que j'écrive ma critique mdr.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)