Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 18:17

Pour lire ma critique sur les tomes 01 à 03 : ici

 

 

 

Tome 04 : Le tombeau de minuit

 

http://i2.photobucket.com/albums/y9/tanukitokame/Couvertures/minuit4-1.jpg

 

Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

 

 

Mon Avis : Ce tome je l'attendais avec beaucoup d'impatience et, globalement, je n'ai pas été déçue. Tout les ingrédients qui font que j'aime un livre sont bien présent. Je l'ai dévoré en une journée, ce qui prouve bien que je ne m'en suis pas lassée une seule minute. Il est à la hauteur de mes espérances et j'en attendais ni plus ni moins.

 

****Depuis la fin du premier tome, j'attendais de lire le tome qui était consacré à Rio. Au début de la saga, en tout cas au début du premier tome, c'était un guerrier accompli, joyeux, amoureux et avec beaucoup de joie de vivre. Mais, il est passé d'un extrême à l'autre suite à un accident lors d'une bataille avec ses frères d'armes et aussi à la trahison de son aimée. Voilà ce que j'ai trouvé tout de suite intéressant chez ce personnage. Son côté torturé et le fait qu'il a un si faible estime pour lui ont réveillé ma curiosité pour la suite. Entre la fin du premier et ce quatrième tome, on a pu, à travers les tomes, se rendre compte de l'état assez déplorable du guerrier qui n'avait plus rien à voir avec le guerrier que l'on a rencontré pour la première fois dans le premier tome. À travers les tomes, on constate, certes, une évolution physique mais niveau morale, il régresse. Et c'est dans cet état que l'on retrouve dans ce tome. Suite à un événement qui s'est déroulé à la fin du tome précédent, Rio a été chargé d'une mission. En principe, cette dernière devait être faite assez rapidement mais ce ne fut pas le cas car le guerrier la remet toujours au lendemain, surtout à cause de ses envies suicidaires.

 

****Lorsqu'il rencontre Dylan, cela ne va pas s'arranger et va s'ensuivre une multitudes de situations assez cocasses pour le guerriers. Dylan, elle est vraiment terre à terre ce qui fait qu'on peut facilement se mettre à sa place. On peut s'identifier à elle car elle ne croit pas du tout à ce que lui raconte le guerrier, ce qui je pense serait le cas pour un grand nombre d'entre nous. Quant à l'évolution de leur relation, elle est écrit avec justesse car rien n'est précipité. Je trouve qu'elle est écrite d'une façon assez réaliste. Rio ne se laisse pas tout de suite aller et Dylan non plus. Mais, ils apprennent à se découvrir petit à petit, et cela rend des scènes assez touchantes où on a l'impression d'entrer dans l'intimité des personnages. En ce qui concerne, l'intrigue que l'on suit depuis la fin du précédent tome, elle évolue et progresse d'une façon assez inquiétante pour les guerriers de la Lignée. Il me tarde de savoir comment tout cela va se dérouler. Au fil des tomes, je trouve que les intrigues sont de plus en plus travailler et surprenantes.

 

****En lisant le premier chapitre, j'ai eu un peu peur que le début traîne un peu en longueur mais j'ai été vite rassuré. Rio n'est plus ce qu'il était autant physiquement que moralement, on ressent parfaitement bien sa détresse. Bref, un très beau personnage remplie de douleur. C'est vraiment un livre agréable à lire où l'auteure a su me tenir en haleine du début à la fin.

 

Vidéo officielle américaine :

 


 

 

  Tome 05 : Le voile de minuit

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2011-11/1111-minuit5.jpg 

Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.
Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres… et de plaisirs défiant toute imagination.

 

 

Mon Avis : Comme la plupart des sagas de Romance Paranormal, les premiers tomes ne sont jamais les meilleurs car ils ne servent pratiquement qu'à planter le décor. Mais au fil des tomes, l'histoire est de mieux en mieux et davantage construite. Et c'est ce qui s'est passé avec moi avec cette saga où j'ai toujours autant de plaisir à commencer un nouveau tome. Après avoir adoré le précédent tome, je ne m'inquiétait pas à l'idée de lire ce cinquième tome.

 

****Nikolaï n'est pas un personnage que j'affectionne énormément pour la simple et bonne raison que ce personnage n'a jamais vraiment été mis en avant. Ce fut donc avec enthousiasme que j'ai appris à le connaître grâce à ce tome. Nikolaï est un guerrier qui ne ressemble pas aux autres, chaque guerrier de cette saga à une personnalité unique. Ce dernier est un soir piégée par ce qu'il croit être une simple humaine mais il va vite comprendre qu'il s'est trompée. Cette femme, Renata, possède un talent exceptionnelle qui lui permet de se défendre. Comme on peut le deviner facilement ce n'est pas le grand amour tout de suite entre ces deux protagonistes. Cependant, suite à diverses événements, ils vont être obligé de faire équipe pour arriver à leur fin.

 

****On ne peut pas dire qu'ils vont tout de suite bien s'entendre mais un certain respect mutuel voit le jour entre eux. Ces derniers sont différents mais en même temps ils ne le sont pas tellement que cela. Comme eux, on apprend à les connaître progressivement. Renata n'est pas comme les personnages féminin que l'on a pu connaître dans les précédents tomes. En effet, elle n'a pas froid aux yeux et sait très bien se défendre seul. C'est une combattante qui a vécu pas mal de galère dans sa jeunesse, elle possède une grande force mais elle a un besoin d'affection qu'elle nie souvent avoir. 

 

****En lisant ce tome, je n'ai pas du tout vu le temps passé. Je l'ai lu rapidement tellement j'étais prise par l'histoire. On ne s'ennuie pas une seule seconde et tous les ingrédients d'un bon tome sont présents : l'aventure, l'humour, l'action, le mystère, la romance.

 

****J'ai beaucoup apprécié ce tome qui m'a permis de mieux connaître Nikolaï qui est un combattant touchant et fidèle. J'étais prise dans le roman et dans son intrigue. Tome super qui met aussi en scène un personnage spécial, Mira, qui est une petite fille possédant un talent unique. Cette dernière est très touchante et j'ai en partie hâte de lire les prochains tomes pour la revoir. Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous incitez à la lire.

 

Vidéo officielle américaine :

 


 

 

Tome 06 : Les cendres de minuit

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-03/1203-minuit6.jpg

 

Andreas Reichen, vampire de la Lignée, est consumé par son désir de vengeance. Littéralement. Depuis que Wilhelm Roth, un personnage aux alliances douteuses, a exterminé sa famille, Andreas ne maîtrise plus son don de pyrokinésie.

Quand il croise la route de Claire, son ancien amour, devenue la compagne de Roth, ses sentiments menacent de le faire basculer dans la folie.
Mais Claire et lui vont devoir s'associer avec les guerriers de l'Ordre contre Dragos, vampire Gen-1 qui manigance un plan d'une cruauté inimaginable.

Mon Avis : Comme vous avez pu le constater si vous avez lu mes critiques précédentes, j'apprécie beaucoup cette saga. Certes ce n'est pas ma série préférée mais je lis avec toujours autant d'impatience et de plaisir les nouveaux tomes. Même si j'étais à peu près certaine d'aimer ce sixième tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre car il met en scène un personnage qui ne fait pas partie des guerriers que l'on suit depuis le début, mais un personnage que l'on a connu il y a seulement quelques tomes.

 

****Ce sixième tome est donc un peu particulier car pour une fois le protagoniste principal n'est pas un des guerriers mais un de leurs proches. Andreas est un vampire de la Lignée que l'on ne connaît pas beaucoup. Bien sûr, on l'a déjà aperçu à plusieurs reprises dans les tomes précédents mais on ne sait pratiquement rien sur lui. Donc ce tome était le bienvenue pour éclaircir un peu le mystère autour de ce personnage. À la fin du tome précédent, on n'assiste à la scène qui correspond au désir de vengeance que possède Andreas au début de ce livre. Dans les livres précédent, on l'apercevait comme un personnage calme mais pas si impressionnant et imposant que cela. C'est comme si on découvrait un nouveau Andreas. Comme je l'ai dis précédemment, on en apprend davantage sur lui et notamment sur son passé dont fait partie Claire. Il va notamment recroiser la route de cette dernière dont il ne veut pas vraiment entendre parler. Claire n'est pas comme les protagonistes principales féminines des précédents tomes car, contrairement à elles, les deux héros se connaissaient déjà avant le début de ce tome. Ceci donne une nouvelle perspective intéressante.Je ne préfère pas en dire plus sur l'évolution de leurs relations car cela gâcherai la lecture.

 

****En parallèle, on suit toujours l'intrigue qui a débuté dans les premiers tomes et elle est toujours aussi haletante. J'ai hâte de lire le prochain tome pour en savoir plus. Il se lit très facilement et très vite. Une fois de plus, je suis rentrée dans le livre dès la première page et je n'ai ressorti la tête que quand j'ai lu la dernière page. Le seul point négatif que je pourrais avoir c'est qu'on ne voit pas trop les personnages des tomes précédent, mais c'est vraiment un petit détail. Par contre, on revoit un personnage que l'on avait seulement vu dans le premier tome et j'ai beaucoup aimé cela.

 

****Ce tome fut tout aussi bien que les autres à lire. Même si le dénouement entre les deux personnages est assez prévisible, l'évolution de leur relation reste plaisante à lire car leur passé est remplie de non-dit. Quant à l'intrigue principale que l'on suit depuis le premier tome progresse pas à pas et de nouveaux éléments apparaissent ce qui nous laisse impatient pour lire la suite. Un très bon moment de détente et de plaisirs.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Darckly 25/09/2011 17:55



ben moi aussi j aime bien d habitude!!lol mais la il n'était pas assé sombre comme Z par exemple!mdr j en reviens toujours a lui :)



lupanita 25/09/2011 20:53



Moi la première mdr.



Darckly 24/09/2011 14:03



coucou lupa!! oui j apréhendé un peu ce tome!! j aimé bien rio avant son accident mais apres.. je ne savais pas trop! ce n est pas comme Z lol mais finalement pas decu et j ai vraiment hate de
lire le tome 5!



lupanita 24/09/2011 17:26



Pour moi c'était le contraire, je le préférais après sont accident.


Il faut croire que je sui femme à aimer les torturer lol.



Candyshy 23/09/2011 20:41



je vois que toi aussi c'est positif lol


oui au début je me suis dit au nom on va rester 15 plombes dans cette grotte à le voir se morfondre et puis non en fait


me tarde Nikolai maintenant :)



lupanita 24/09/2011 17:25



Je n'ai pas lu l'extrait du prochain tome car j'aurais été frustrée de ne pas avoir la suite, mais je suis quand même curieuse de le lire.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)