Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 15:34

Tome 01 : Le baiser de minuit

 

http://images-booknode.com/book_cover_minuit,_tome_1___le_baiser_de_minuit_148533_250_400

 

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 

 

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraodinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...

 

 

Mon Avis : J'ai acheté le premier tome de cette nouvelle saga mais j'ai laissé pas mal de temps passer avant de le commencer. D'une part par manque de temps et d'autres part, j'ai lu pas mal d'avis partagé donc j'appréhendais un peu de le commencer. Mais une fois le livre lu, je me suis dis que c'était dommage de ne pas l'avoir commencé plus tôt mais je me suis également dis que, d'un autre côté, ce n'étais pas plus mal car comme cela, je n'ai pas eu trop à attendre le jour de la sortie du second tome.

 

****Ce premier tome nous fait découvrir l'univers et en quelques sorte l'histoire des guerriers de la Lignée. Lucan est le chef de l'Ordre qui a pour objectif de tuer le plus de Renégats possible. On peut dire que sa vie va subir un changement radicale quand il va rencontrer Gabrielle. Cette dernière est une enfant adoptée qui a un don pour la photographie, don qui est lié à son statut de Compagne de Sang dont elle ignore l'existence. Le fait qu'on apprenne en même temps qu'elle l'existence de tout cela, on passe par les mêmes émotions qu'elle et on se pose les mêmes questions. À mon goût, leur rapprochement se fait un peu trop vite mais l'intrigue rattrape cela.

 

****Au fil de la lecture, on fait la connaissance des autres guerriers et ils ont tous un petit quelques choses qui m'ont intéressé et qui me donne plus qu'envie de lire la suite, surtout pour le personnage de Rio. Plus les pages se tournent, plus on aperçoit que Lucan cache quelques chose qui pourrait lui coûter la vie. Je n'ai pas trouvé que les scènes traînaient en longueur et je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture. En effet, cela passe des scènes de révélations concernant leur monde et leurs origines aux scènes d'actions. De nombreux points concernant l'intrigue m'ont plus que surprise et cela me donne vraiment envie de lire la suite.

 

****Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment apprécié ma lecture. Malgré que j'ai trouvé ce premier tome un peu brouillon, il plante le décor et d'après moi, cette saga nous réserve de bonnes surprise.

 

 

 

Tome 02 : Minuit écarlate

 

http://www.babelio.com/couv/9420_1167164.pjpeg

Il vient vers elle plus mort que vif : un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu’elle s’efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n’est pas un homme, mais un vampire.
Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n’avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s’allier pour vaincre de redoutables ennemis. 

 

 

Mon Avis :  Une fois le premier tome fini, je me suis empressée d'aller acheter ce second tome. Cette fois-ci, il est centré sur un guerrier qu'on avait déjà un peu aperçu dans le tome précédent, mais cela avait suffit à réveiller ma curiosité.

 

****Ce second tome met en scène Dante. Au début du roman, on comprend que sa principale préoccupation est de traquer les Renégats et il est loin d'avoir comme priorité de trouver une Compagne de Sang. Lors d'un combat où il se retrouve blessé, il trouve refuge dans le cabinet vétérinaire de Tess. Et à partir de là, plus rien ne va pour notre guerrier. Après avoir fait ce qu'il a fait à cette dernière, il se retrouve obligé d'effacer leur rencontre de sa mémoire. Quant à Tess, elle ne sait plus où elle en est lorsqu'elle rencontre Dante pour la première fois depuis qu'il a effacé leur première rencontre de sa mémoire. Il l'intrigue, l'attire mais reste prudente et j'ai bien aimé son côté un peu perdue. Ainsi, leur relation se fait tout en douceur et donc pas aussi vite que dans le tome précédent.

 

****Pendant ce temps-là, des disparitions de jeunes vampires apparaissent et l'Ordre découvre qu'une sorte de drogue est liée à cela. Dante, le solitaire, se voit obliger de faire équipe avec Sterling Chase qui est l'individu qui leur a révélé cette affaire. J'ai adoré les scènes où ces deux derniers se retrouvaient seuls, c'est mal parti entre eux au début mais je pense qu'ils vont vite devenir alliés. Au milieu de tout cela, la guerre contre les Renégats prend progressivement de l'ampleur. Par ailleurs, dans ce tome on aperçoit que Rio est loin d'être remis de ce qu'il a subi dans le premier tome et j'ai vraiment hâte de lire le tome qui lui est consacré.

 

****Ma curiosité envers les autres guerriers s'est encore plus réveillée au cours de ma lecture, ils dégagent tous quelque chose d'intéressant à mes yeux et cela a permis de développer mon impatience à lire les tomes suivants. D'ailleurs ce tome met un tout petit peu en place les bases entre les deux prochains protagonistes du tome suivant.

 

 

 

 

Tome 03 : L'alliance de minuit

 

http://www.milady.fr/img/upload/1105-minuit3.jpg

 

Ivre de vengeance, Élise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser… et seul Tegan peut l’aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu’il soit animé d’une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid… jusqu’à ce qu’il croise le regard d’Élise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.

 

 

Mon Avis : J'avais une certaine impatience à lire ce troisième tome car le personnage de Tegan m'intrigue depuis le début de la saga. Par ailleurs, la fin du précédent tome m'avait laissé sur ma faim concernant le personnage d'Elise.

 

****On retrouve une Elise complètement différente vis à vis du second tome. En effet, dans le deuxième tome elle possédait un statut de veuve depuis cinq ans et ne vivait plus que pour son fils, fils qui se retrouve tué à cause de la drogue donc aux Renégats. Ainsi à la fin du second tome, on l'avait laissé en plein désespoir mais aussi avec son désir de vengeance. Avec ce tome, on peut constater qu'elle est en train d'accomplir son désir de vengeance et tuant le plus de Renégats possible. On peut ainsi s'apercevoir l'évolution qu'elle a subi. Cependant, son don psychique qui lui permet de lire dans les pensées des personnes sauf des vampires (si j'ai bien tout compris), lui cause des soucis. C'est ainsi qu'est crée l'alliance entre elle et Tegan où ce dernier lui apprend à contrôler son pouvoir. Alliance plus ou moins étonnante de la part du guerrier car il se décrit lui même comme un solitaire, une vraie machine à tuer qui ne possède aucune compassion pour personnes, son seul objectif est d'accomplir sa mission. Il n'a pas toujours été un être sans coeur, il s'est enfermé à tout sentiment lors d'un tragique événements. Comme Lucan, il est un guerrier de la première génération ce qui implique une très grande puissance mais ce grand guerrier connaîtra quelques failles au niveau de ses sentiments lorsqu'il formera son alliance avec Elise. Ils se cherchent souvent, ne savent pas trop où ils en sont au niveau de leurs sentiments, se voilent souvent la face. Ce qui est bien dans ce tome c'est que l'évolution de leur relation se fait vraiment progressivement et à quelques moments, on est aussi perdu que les personnages. Ils sont complices, complémentaires et touchants malgré les univers opposés où ils ont évolué.

 

****Par ailleurs, j'ai été ravi par la présence du personnage de Rio. Ce dernier est toujours aussi mal physiquement et moralement. À travers les écrits de l'auteur, on peut constater que son moral se dégrade de plus en plus contrairement à son physique qui va de mieux en mieux comme on peut s'en apercevoir par son retour sur le terrain. J'accroche vraiment avec ce personnage et je suis impatiente de lire le tome suivant qui lui est consacré. Quand au dénouement de l'intrigue, je n'ai rien à redire car je fus séduite par ses nombreuses révélations que je ne voyaient pas du tout venir.

 

****Plus la saga avance plus les tomes sont de mieux en mieux surtout au niveau de l'intrigue. La fin de ce tome nous laisse avec pleins de questions en tête et un dénouement qui n'en est pas vraiment un grâce à la grande révélation faîte au dernier chapitre. Ce final donne envie de lire la suite pour savoir comment cette affaire va évoluer, aussi et surtout (enfin pour moi) pour savoir comment Rio va pouvoir s'en sortir.

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Coucou!! super ton blog!! je suis bien daccor avec toi cette saga est vraiment très prenante!! maintenant il faut attendre jusqu au 26 aout pour avoir le tome 4!! patience!lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^.<br /> <br /> <br /> Ah la patience, ce n'es pas du tout mon truc mais bon, je n'ai pas trop le choix lol.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui plus on avance et plus on est captivée :)<br /> <br /> <br /> je suis tombée sous le charme de cette nouvelle saga, j'adore !!<br /> <br /> <br /> tegan j'ai adoré mais maintenant me tarde Rio ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aaah Rio, dès le premier tome j'ai eu un petit penchant pour ce personnage.<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment hâte de lire le tome 04 qui lui est consacré.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)