Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 16:27

Pour lire ma critique sur les tomes 01 à 03: ici

Pour lire ma critique sur le tome 04 : ici

Pour lire ma critique sur le tome 05 : ici

Pour lire ma critique sur le tome 06 : ici

 

 

 

Tome 07 : Les ténèbres dévorantes

 

http://media.paperblog.fr/i/514/5141521/merry-gentry-t7-tenebres-devorantes-laurell-k-L-3WRE0j.jpeg

 

"Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice des Mains de Chair et de Sang, et surtout je suis enceinte de jumeaux, sésame de mon accession au trône Unseelie. Ces enfants à naître ont été engendrés par six de mes gardes mais mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend en être le père. Et forcément, ce n'est pas mon seul problème... Conte de fées dites-vous ?"

 

 

Mon Avis : Après avoir été plus que conquise avec le tome précédent, j'étais vraiment impatiente de lire ce septième tome. Et j'ai été déçue malgré quelques points que j'ai bien aimé mais dans l'ensemble je m'attendais à beaucoup mieux.

 

****Avec ce tome, on a le retour des scènes qui traînent en longueur où ils ne se passent vraiment pas grand chose, où il y a plus de réflexion mentale de la part de Merry que de répliques. Cela fait que j'ai eu du mal à progresser dans ma lecture, à rester concentrer et à ne pas me laisser tenter à sauter quelques pages. On retrouve Merry dans l'état où on l'avait laissé. Le début se passe à l'hôpital suite à l'enlèvement et à l'agression sexuelle que son oncle lui a fait subir après avoir appris qu'elle était enceinte de six pères. Le début est assez lent car il n'y a pas vraiment d'action. J'ai trouvé que cela commencé à devenir plus ou moins plaisant lorsque Merry et Sholto se rendent chez ce dernier. Comme j'aime bien le personnage de Sholto, je fus contente que dans la première partie du livre il soit pas mal présent. Cela a permis d'en savoir davantage sur lui, sur ses sujets et également sur son royaume. Ce point est un des points que j'ai le plus aimé dans ce tome. Suite à cela plusieurs péripéties s'accumulent.

 

****En écrivant cette critique, je me rends compte que si on enlève les nombreuses réflexions mentales de Merry, on peut se rendre compte qu'il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce tome. Les dernières chapitres relèvent un peu le niveau du tome grâce à l'action qui y est présente ainsi que la révélation sur le tueur du père de Merry, révélation pas du tout surprenante parce que je m'en doutais depuis le début.


****Ce tome marque la fin d'un premier cycle, comme on peut facilement le ressentir en lisant la fin de ce tome. Un tome décevant même s'il comporte quelques points intéressants. La fin est clairement mieux que le début car elle est beaucoup plus rythmées. Toutefois la fin donne envie de lire la suite grâce à la décision qu'a prise Merry.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)