Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 21:13

Tome 01 : Le baiser des ombres

 

http://feebourbonnaise.files.wordpress.com/2011/01/merry-gentry-1.jpg

*

"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait ! Â l'agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque.
Le fait que le je "Cherchez la Princesse" soit devenu plus élèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : La Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas...
Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King."
*
*
Mon Avis : Même si cette saga ne ressemble en rien à Anita Blake, en lisant on reconnaît bien le style de Laurell. K. Hamilton. Avec ce premier tome, on plonge dan l'univers des faës ce qui nous permet d'en apprendre davantage sur ces êtres fantastiques.
*
****Pour moi, ce premier tome est une sorte d'introduction c'est à dire qu'il nous présente les principaux personnages et il met en place l'univers de la saga. Il n'y a pas vraiment d'action mais ce n'est pas pour cela que vous ne devez pas le lire, bien au contraire. Cette saga vaut le coup et si vous êtes comme moi c'est à dire fan de l'auteur, vous allez adorer et vite commencer le second tome.

Vidéo officielle française :

 

*

*
* 

Tome 02 : La caresse de l'aube

http://azareabox.files.wordpress.com/2010/07/la-caresse-de-laube.jpg
*
" Je suis la Princesse Meredith Nicessus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché..."
*
*
Mon Avis : Ce second tome est un peu à l'image du premier. On en apprend un peu plus sur le passé et sur le caractère de Merry ainsi sur les hommes qui l'entourent. D'ailleurs ces derniers la convoitent de plus en plus.

 

****Je dois avouer que j'aime particulièrement Galen et Frost. Surtout ce dernier car derrière son apparence d'homme dur, il cache une personnalité plus douce et touchante. J'ai été ravie de la nouvelle tournure que prend sa relation avec Merry. En ce qui concerne la reine, Andais, j'aime bien ce personnage car on ne sait jamais à quoi s'attendre avec elle et je trouve qu'elle dégage un certain mystère.

 

****Je pense que certain ne vont pas trop apprécier ce tome car il ne s'y passe pas grand chose et certaines scènes peuvent être perçues comme traînant en longueur. Personnellement, je n'ai pas trouvé car pour moi, chaque scène a son importance pour mieux connaître et comprendre cet univers.

 

****Cette saga vaut vraiment le coup surtout pour les fans de l'auteur. J'attends avec impatience les tomes suivants.

 

 

 

Tome 03 : L'éclat envoûtant de la lune

 

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/55/72/9338_m10.jpg

*

"Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années.
Du coup; ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super !
Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ? "

*

*

Mon Avis : J'attendais beaucoup de ce tome, peut être un peu trop même. Mon opinion à propos de ce troisième tome est assez mitigée.

 

****Ce livre m'a fait passer par deux avis contradictoires. Pendant la première moitié du livre, je me suis ennuyée et était déçue. D'ailleurs, je me suis arrêté dans ma lecture pour lire d'autres livres car j'avais vraiment beaucoup de mal avec ce tome. Cependant, une fois que Merry est arrivée à la cour Unseelie, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à continuer ma lecture. J'ai trouvé que c'était vraiment à partir de là que le livre commençait. Merry est devenue plus puissante que jamais et elle est, également, devenue une menace pour ses adversaires. Ce tome contient plus de magie que les précédents tomes et cela rend la série encore plus intéressante. La fin m'a vraiment plu et j'ai trouvé qu'elle donnait un nouveau tournant à la série.

 

****Ce troisième tome est marqué par le fait que Merry a, davantage, d'amants dont la plupart sont des nouveaux qu'on lui a, plus ou moins, imposé. Je me demande comment elle va s'en sortir avec tous les hommes qui l'entourent.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

maily7 17/07/2011 16:56



Je suis au milieu du tome 3, et comme tu as pu le dire dans ta chornique, je peine un peu ... je poursuis, car j'ai pu lire qu à partir du quatrieme tome, l'histoire devenait .... interessante
...


LK Hamilton est assez forte pour créer un univers, et y attacher ses lecteurs. Je m'attache trop facilement aux personnages, et je suis obligée de lire tome apres tome, même si ils sont plus ou
moins interessants :)


Et moi aussi, j'aime bien Frost



lupanita 31/07/2011 18:34



Avec ce tome 3, il faut vraiment se motiver mais la suite vaut le coup. Enfin pour moi.



Naminé 28/06/2011 21:56



Je trouve que le problème de cette saga est qu'on trouve trop de longueurs dans les tomes. C'est dommage car sans ces longueurs ça pourrait être une très bonne série. Je lirai quand même le
troisième tome en espérant que ça bouge un peu ;)



lupanita 29/06/2011 10:45



Désolée de ce que je vais te dire mais les deux tiers du tome 3 sont très lent et long. Il devient vraiment intéressant dans son dernier tiers, c'est à dire lorsque Merry et ses gardes arrivent à
la Cour.


Cependant à partir du tome 4, je n'ai pas pu me décrocher des livres. Je les ai dévoré les uns après les autres.



Ida 26/06/2011 07:28



Pour le moment je n'ai lu que le tome 1 que j'ai bien aimé. On se laisse facilement entrainé dans l'histoire même si certains passages sont longs (ce qui donne un relatif gros pavé avec une
petite écrire) mais ce long prologue donne très envie de lire la suite !



lupanita 26/06/2011 14:32



J'ai vraiment accroché avec le tome 4 car les deux tiers du tome 3 sont vraiment trop lent. Je suis en train de lire le tome 6 est je me régale donc si tu trouve les tomes 2 et 3 décévants, je ne
peux que de pousser à persévérer.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)