Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 11:00

Tome 01 : L'appel de la lune

 

http://desirdevasion.files.wordpress.com/2011/03/appeldelalune_patriciabriggs.jpg

 

Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

 

 

Mon Avis : Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheter, c'est frais et c'est un pur bonheur de le lire. Les personnages deviennent très vite attachant et je ne sais pas pourquoi mais j'ai toute de suite eu un faible pour Adam qui a un charisme très fort.


****Dés le début, l'action commence avec l'arrivée de cette inconnu et jusqu'à la fin du livre, cela ne s'arrête pas (c'est un des point positif de la Bit-Lit). Lorsqu'on rencontre le personnage de Samuel et qu'on connaît son histoire commune avec Mercy, on sent que les relations amoureuses de Mercy vont être une partie intégrante de la saga et qu'elles sont loin d'être sereine. Lorsque l'on connaît tous son passé, l'héroïne m'a semblait encore plus proche et attachante qu'avant. En ce qui concerne la fille d'Adam, Jesse, elle apporte de la fraîcheur au livre et on sent qu'elle est mature pour son âge.


****Tout ça pour dire que j'ai adoré et que je le recommande à tous ceux qui aime l'univers des métamorphes.

 

Vidéo Officielle française :

 

 
 
Tome 02 : Les liens du sang

http://1.bp.blogspot.com/-GmD9kIPKn_8/Twxt6ShIvSI/AAAAAAAAAbc/-6_kuovHqr0/s1600/mercy+tome+2.jpg
*
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Mon Avis : Ce tome est aussi plaisant à lire que le premier, je l'ai lu en une seule journée tellement j'étais absorbée par l'histoire.

****L'intrigue est très bien construite et les personnages qui entourent Mercy sont toujours aussi bien développés et attachants. J'ai adoré lire tous les moments entre Adam et Mercy et je m'en lasse pas. Le triangle amoureux qui se forment dans ce roman met du piment dans le roman. Jesse est toujours comme dans le premier tome mais dans le chapitre 5 (à la p.132 pour être plus précise), j'avais limite envie de l'engueuler quand elle interrompue le moment que partageait Adam et Mercy. Quant à Mercy, je trouve qu'elle se voile un peu la face par contre, on découvre qu'elle est prête à mettre sa vie en danger lorsque que ses deux potentiels amants se font enlever. Avec ce tome, on apprend le passé de Samuel après le départ de Mercy et là, j'ai ressenti de la peine pour lui et après cela, il est devenu plus attachant et comprend mieux ses motivations.


****Ce qui m'a également attiré dans ce tome c'est qu'on en apprend plus sur Stefan et sur le mode de vie des vampires. Par contre, J'avoue que je ne m'attendais pas du tout au geste de Stefan notamment lorsque ce dernier suçe le doigt de Mercy pour les sauver «Des doigts délicats et glacés me touchèrent la joue, et dans mon oreille j'entendis quelqu'un murmurer des mots d'amour» (Chapitre 13, p.337) et surtout quand il l'aide Mercy à ne pas être accusée d'avoir tué André par la Maîtresse «Il se pencha et m'embrassa sur la bouche, un baiser rapide mais doux» (Chapitre 15, p.397), cela me fait encore plus aimer Stefan et j'aimerais bien savoir les raisons qu'il a poussé à faire cela, peut être est-il amoureux de Mercy et si c'est le cas, cela rendrait l'intrigue encore plus intéressante (en tout cas pour moi) et la vie amoureuse de Mercy encore plus attrayante.

 

 

 

Tome 03 : Le baiser de fer

 

http://www.livraddict.com/blog/wp-content/uploads/2011/05/mercy-thompson-tome-3.jpg

« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »
Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

 

 

Mon Avis : Pour l'instant, ce tome est mon préféré de la saga et c'était un vrai régal à lire. En plus de l'intrigue, le choix que doit faire Mercy par rapports à ces deux potentiels amants prend une place très importante dans ce tome.


****Durant toute l'enquête qu'elle mène, Mercy fait tout ce qui est en son pouvoir pour trouver le véritable coupable. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'identité du coupable soit ce personnage et lorsque ce dernier lui a fait cet acte horrible et qu'en plus, il lui a ensuite obligé à se sentir seule, je ressentais bien la détresse de Mercy. Après cet événement, on ressent bien que cette dernière est entourée de personnes qui sont prêts à tous pour la venger et pour la soutenir. Quant à la déclaration de Ben, elle m'a bouleversé et cela nous a permis de mieux comprendre les réactions de Mercy. J'espérais de tout coeur qu'elle allait choisir Adam et quel soulagement lorsque Sam lui fait comprendre qu'il n'est plus intéressé par elle entant que compagne. Chaque scènes entre Adam et Mercy sont très intense et selon moi, il n'y en pas assez.

 

****Le seul petit bémol c'est l'absence de Stefan parce que j'aurais adoré savoir son comportement envers Mercy après ce qu'il a fait à la fin du second tome et connaître son explication, j'espère qu'on le verra dans les prochains tomes.


****La fin est une torture, il s'arrête à une scène que j'attends depuis le premier tome et j'aurai bien aimé connaître la réaction d'Adam même si on peut facilement se l'imaginer.

 

 

 

Tome 04 : La croix d'ossements


http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/gallery/208/1005-mercy4.jpg


Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

 

 

Mon Avis : Après les Anita Blake, je crois bien que je n'ai jamais attendu un tome aussi impatiemment que ce tome 4. Je dois avouer que je ne suis pas du tout déçue.


****Mercy se remet très progressivement de cequi s'est passé à la fin du précédent tome et ainsi, on peut remarquer que beaucoup de monde l'entoure pour surmonter cette épreuve. La relation entre Adam et Mercy prend un tournant et on peut même ajouter qu'elle prend un très grand virage. Cependant, cette décision n'est pas vu d'un bon oeil par tout le monde, surtout par quelques membres de la meute. Mais Mercy fait face à cette nouvelle situation et ne perds pas pied. J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'intrigue car je ne m'attendais pas trop à ce dénouement. Par contre, j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur les "sentiments" de Stefan (comme son comportement à la fin du tome 2 me laisse avec pas mal de questions en tête).


****Ainsi, On y retrouve une héroïne qui se retrouve toujours entouré de divers problèmes, un Adam comme on l'aime. Leurs scènes sont toujours aussi intenses. L'humour est encore pas mal présent comme avec la scène où on voit apparaître la mère de Mercy. Bref, un tome qui valait le coup d'attendre.

 

 

 

Tome 05 : Le grimoire d'argent

 

http://i67.servimg.com/u/f67/14/87/90/93/mercy_13.jpg

 

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle decouvre que le grimoire des faes est tombé dans de tres mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’etre révélés. Ce qui n’est pas du gout de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problemes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

 

 

Mon Avis : C'est toujours un plaisir de retrouver notre coyote préférée. Je pense que ce tome est passé devant le troisième tome qui était mon préféré. Ce tome regroupe tous les éléments qui m'ont fait aimer la saga.


****Mercy se retrouve toujours fourrée dans des problèmes dont la plupart, elle les a récolté sans que se soit entièrement sa faute. Elle est un peu moins fragile que le tome précédent, à cause de ce qu'elle a subi à la fin du troisième tome, néanmoins il lui reste quelques séquelles qu'on peut apercevoir au début. Avec Adam, ils forment un couple plus soudé que jamais et leurs scènes sont très plaisante à lire.

 

****Une des choses que j'aime dans cette saga, c'est qu'il y a toujours quelques choses qui va de travers. En effet, une partie de la meute est loin d'être ravie que Mercy fasse partie de la meute, et il ne le cache pas du tout. Le tome est concentré à moitié sur ce problème qui nous fait dévoiler des surprises concernant des personnages secondaires, ce qui nous permet également d'en apprendre plus sur eux. L'un des points que j'ai le plus apprécié dans ce livre est le fait que le personnage de Jesse est plus présent, elle apporte toujours une touche d'humour.


****Il ne se passe pas grand chose au niveau de l'action mais je trouve que c'est l'un des meilleurs. On découvre progressivement les personnages secondaires que l'on voit depuis le début.

 

 

 

Tome 06 : La marque du fleuve

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2011-12/1112-mercy6_org.jpg

Avec toutes leurs responsabilités, mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.
Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et mercy est la seule à pouvoir la contrer.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

 

 

Mon Avis : Ce sixième tome marque un tournant pour cette saga et surtout pour la vie de Mercy. Cette saga n'est pas une de mes préférée mais elle est quand même une incontournable pour tous les fans de genre littéraire.

 

****Ce tome se passe pratiquement essentiellement pendant le voyage de noce de Mercy et Adam. Au début du roman, on assiste à leur mariage et j'ai trouvé ces scènes émouvantes car je pensais à leur début légèrement chaotique. En lisant ce tome, on réalise que l'héroïne a fait beaucoup de chemin et qu'elle a beaucoup grandi. Elle accepte davantage d'être entourée et soutenue qu'au début. Le couple qu'elle forme avec Adam est un des plus beau couple que j'ai pu lire, ils sont très touchants et complémentaires et on peut le constater avec ce tome.

 

****Pendant ce voyage de noce, ils vont rencontrer quelques péripéties et ils seront toujours là pour se soutenir et se réconforter. Ce point concerne surtout Adam car il va être toujours là pour Mercy lorsqu'elle va être face à ses origines. Tome intéressant par le fait que l'héroïne, mais aussi le lecteur, en apprend davantage sur ses origines. Bien sûr ce tome pourrait ne pas plaire à tous les lecteurs car dans les trois-quarts du roman se sont essentiellement le couple qui est présent. Cependant, même si les personnages secondaires peuvent manquer, le couple est tellement fusionnelle et la mission qu'ils rencontrent est tellement bien ficelée et originale que cela ne devient pas si gênant.

 

****Ce tome est plaisant à lire car les scènes du couple sont toujours aussi rempli d'amour, d'émotion, d'humour ou encore de sarcasmes. Mais le grand point positif de ce tome est qu'on en apprend beaucoup plus sur les origines de Mercy, mais aussi la présence des légendes qui concerne son peuple. Légendes que j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> effectivement ca me rassure!lol mais en meme temps on est pardonné toi avec tes stage et moi avec mon boulot qui prenais tout mon temps!! ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement, on va dire ça mdr.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu va me disputer!! premier tome toujours dans ma pal!lol faut vite que je rattrape mon retard!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas moi qui vait te laisser la pierre car j'ai une PAL qui tourne autour des 20 livres et en ebokk je ne t'en parle même pas, comme tu as pu le constater avec ma liste où les "J'AI LU"<br /> n'était pas très nombreux lol.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il ne faut pas avoir honte, voyons Lupanita :D Moi aussi j'ai passé une longue période où j'ai été très peu présente sur la blogosphère ! J'espère que ton stage s'est bien passé :)<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai vu ça en lisant ton article ; à la base j'avais une préférence pour le deuxième et puis... j'ai vraiment aimé ce quatrième tome. J'ai hâte de voir si je change de tome préféré après<br /> lecture du suivant :D<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve que chaque tome de cette saga est différent des précédents.<br /> <br /> <br /> J'ai presque envie de relire la saga maintenant lol.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime énormément cette série, et Mercy est une héroïne que j'apprécie énormément ! Pour l'instant, je n'ai lu que les 4 premiers tomes et je dois avouer que ma préférence va au 4ème, justement.<br /> Bisous Lupanita :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai honte, cela fait longtemps que je ne suis pas venues lire tes avis.<br /> <br /> <br /> Je viens de finir mon stage donc je vais pouvoir rattraper mes critiques en retard et venir voir tes articles ^^.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est marrant, mon préféré c'est le troisième ^^.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah merci beaucoup, oui je voulais savoir, je vais regarder ça. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peut être que cela va t'inciter à lire le premier tome lol.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aaah ok je croyais que tu mettais tout d'un coup, desolée. bonne idée quand meme.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour certaines sagas je les mets à la suite.<br /> <br /> <br /> Par exemple, pour la cité des ténèbres je vais mettre les trois tomes à la suite car je vais les lires les uns après les autres. D'ailleurs, tu m'avais dis que tu étais curieuse de lire mon avis<br /> sur cette saga, et bien ma critique sur le premeir tome vient d'être publié.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lol ça c'est de l'avois, je ne crois que j'aurais le courage de faire tous mes avis à la suite comme ça mais c'est aussi une bonne idée. J'adore cette série, bon je ne suis pas assez patiente<br /> pour les lire en français mais j'ai hate que le prochain sorte enfin!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les quatres premeirs avis, je les avais déjà publié, j'ai juste mise à jour l'article pour mettre le tome 5 lol.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tome 1 dans ma PAL, hâte de m'y plonger =)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a pas de raisons pour que tu n'aimes pas ^^.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)