Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 21:14

Pour lire ma critique sur le tome 01 : ici

Pour lire ma critique sur le tome 02 : ici

 

 

 

Tome 03 : Accomplissement

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/6/2/1/9782365380126.jpg

 

« Je n'avais aucune idée de ce qu'allait devenir ma vie... absolument aucune. J'allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j'étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Mon Avis : Les étoiles de Noss Headdevient petit à petit une saga incontournable pour tous les amateurs de ce genre littéraire. Après deux premiers tomes aussi plaisants et surprenant, ce troisième tome ne fait pas exception à la règle. Je ne pourrais pas dire que c'est le meilleur de la saga, quoique, mais ce tome en met plein la vue et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

 

****Après une fin horrible pour les lecteurs, mais aussi pour les personnages, ce troisième tome commence direct après cette fin. Bien sûr je ne peux pas révéler ce qu'il s'est passé à la fin du tome précédent donc j'espère que je vais être compréhensible. Comme je le disais, on retrouve les personnages après avoir enduré ce qu'il s'est passé durant cette fin. Hannahet Leith ne sont plus ce qu'ils étaient et on va les voir sous un autre jour soit davantage sombre et mélancolique. En fait, ils ressentent la même chose mais d'une manière différente. Une des choses qui m'a fait adoré ce tome c'est qu'on apprend encore à connaître les protagonistes.

 

****Après deux tomes on pourrait penser qu'on cerne correctement les personnages principaux mais ce tome nous démontre cela. Hannahqui est dans les premiers tomes une jeune fille pétillante qui vit au jour le jour, elle montre cette fois-ci son côté défaitiste. On ressent bien qu'elle essaye de redevenir la personne qu'elle était avant mais, en tout cas au début de ce roman, son tourment prend une grand place mais cela ne l'empêche d'être une battante. C'est ce que j'aime dans ce personnage, elle a toute les raisons du monde à baisser les bras mais elle reste quand même une battante même si elle ressent un profond ressentiment.

 

****Quant à Leith, je n'arrive pas à ne pas l'apprécier. Comme l'héroïne, il n'est plus vraiment le même au début de ce roman. Contrairement au Leithassez taquin et enjoué des premiers tomes, son côté torturé et défaitiste fait son apparition. Ceci est un point que j'ai trouvé intéressant car se sont des côtés qu'on aurait pas cru voir chez ce personnage. Au fil de ma lecture, j'avais l'impression d'apprendre encore des nouvelles choses sur ces personnages que l'on connaît depuis deux tomes. Tous ces nouveaux traits font que les scènes entre les deux personnages principaux sont très belles et savoureuses. Je ne me suis pas lassée une seule seconde de leurs scènes. Je buvais leur parole car ces discussions sont écrit d'une façon tellement sincère qu'on ne pouvais que les savourer.

 

****En plus de cela, ce tome met bien avant le personnage de Dariusapparu dans le second tome. Lors du précédent tome, j'avais apprécié ce personnage et surtout son histoire. Je l'ai encore plus apprécié dans ce roman car il met en avant son aspect protecteur et affectueux que se soit envers Hannah ou ses petits frères. Ces derniers sont d'ailleurs mes chouchous, on ne peut que les adorer que se soit pour leur côté touchant ou enfantin.

 

****J'avoue que j'ai eu un peu de mal à bien me remettre dans l'histoire lorsque j'ai commencé ce troisième tome, notamment à cause de l'ambiance assez morose que l'on sent dès les premières lignes. Mais une fois les premiers chapitres passés on ne peut plus lâcher l'histoire. De plus, j'ai eu une grande peur en commençant ce tome car j'espérais vraiment que l'auteure n'allait pas nous faire un triangle amoureux qu'on a déjà vu une multitudes de fois. Et je remercie grandement Sophie Jomain de ne pas l'avoir fait. C'est en partie pour cela que cette saga n'est pas comme les autres sagas du même genre. En effet dans cette série, l'auteure ne tombe pas dans les pièges et ne nous écrit pas quelques chose qu'on a déjà vu. Elle arrive à nous surprendre de tome en tome et à faire grandir le couple que forme les deux personnages principaux, le couple se suffit à lui même. De même, j'ai toujours eu du mal à apprécier de lire les scènes d'actions, de combats mais avec ce roman, je suis arrivée à prendre du plaisir à les lire car ces scènes sont écrit tout en finesse et pas d'une façon lourde.

 

****Comme vous l'aurez sans doute compris, ce troisième tome est une pure réussite qui ne demande qu'à être lu. Lorsque l'on arrive à la fin, on se demande comment on a pu faire pour être à la dernière page sans s'en être aperçu. De très belles scènes sont présentes ainsi que des scènes de toute autres natures tel que les scènes de combat. Comme dans tous ces livres, on retrouve un trait d'humour très agréable et une quantité de diverses émotions.

 

Vidéo officielle française :

 


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)