Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 12:14

 

Pour lire ma critique du tome 01 et 02 : ici

 

 

 

Tome 03 : Fièvre faë

 

http://2.bp.blogspot.com/-8AH8Whyl3Vg/TVq2Xm1owXI/AAAAAAAAAfc/igIgEIVmTLY/s1600/fi%25C3%25A8vre+fae.jpg

 

"En venant à Dublin, j’avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n’avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J’ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu’il est. Ce que je sais, c’est qu’il détient des connaissances dont j’ai besoin et que je possède quelque chose qu’il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l’humanité…"

 

 

Mon Avis : Je n'ai pas lu ce tome tout de suite après sa sortie car je savais que la fin était horrible et que c'était la même chose pour le quatrième tome, donc j'ai attendu la sortie du dernier tome pour les lire. Comme cela remonte à quelques temps déjà, j'ai relu les deux premiers tomes pour me rafraîchir la mémoire et j'ai bien fait car je ne me rappelais plus de certains détails. Avant d'écrire mon ressentie sur ce troisième tome, je voudrais ajouter que je trouve magnifique la couverture et plus particulièrement la couleur que j'aime beaucoup.

 

****Lors de ma lecture des deux premiers tomes, j'avais bien aimé mais je n'avais pas non plus adoré. J'avoue que je ne comprenais pas vraiment le nombre de lecteurs qui adoraient cette saga et qui attendaient avec une grande impatience le dernier tome. Et bien en lisant ce troisième tome, j'ai compris. Ce tome m'a beaucoup plu et je ne m'attendais pas à l'aimer autant. Le début de ce livre est la suite directe de la fin du précédent tome. Par contre il y a un léger point qui me dérange un tout petit peu, c'est le fait qu'au début du livre elle répète que sa soeur est morte, qu'elle était une bonne fille du sud et tout ce qui s'en suit. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de le répéter mais bon ce n'est pas très long donc ça passe.

 

****Avec les deux premiers tomes, on avait pu constater que le personnage de Mac avait évolué et c'est encore plus flagrant dans ce roman, même si elle garde toujours un peu de son côté superficiel qui ressort dans quelques situations. C'est en partie pour cela que j'aime bien ce personnage. Malgré tous ce qui lui tombe dessus, son petit côté superficiel la rend fraîche limite attrayante mais cela n'entache en rien son courage.

 

****Si je devais qualifier ce tome, je dirais que c'est un tome de révélations dans le sens où on apprend beaucoup de chose sur ce qui s'est passé au niveau historique que se soit pour certains personnages ou pour certains événements. Le personnage de Christian n'apparaît pas beaucoup mais dans ses scènes, ses propos m'ont intrigué. L'histoire de sa famille, et plus particulièrement la mission de sa famille, m'a plu et j'aimerais en savoir davantage et ce de même pour Christian car en fin de compte, on ne sait pas grand chose sur lui. Les révélations de V'lane m'ont captivé surtout sur ce qu'il raconte sur le Haut Seigneur mais aussi sur le Roi Noir. Lors de ces scènes, je buvais ses paroles tellement j'ai trouvé ça intéressant. Cependant toutes ses révélations m'ont fait posé encore plus de questions où bien sûr je n'ai encore aucune réponses.

 

****Mais ces questions ne sont rien à côté de celles que je me pose sur le personnage de Barrons. Ce dernier m'intrigue au plus au point. Au fil de ma lecture, je n'ai pas arrêté de me faire des suppositions à son sujets et à chaque fois je me posais encore plus de questions. Son comportement est des plus étrange et intrigante mais ce n'est rien par rapport aux rapports qu'il entretient avec Mac. Je n'arrive jamais à prévoir sa réaction quand ils sont ensemble et la plupart du temps il me surprend. Je crois bien que je n'ai jamais lu un personnage aussi énigmatique.

 

****Quand j'ai fini le livre je me suis dis que j'avais bien fait d'attendre la sortie du dernier tome car la fin est, bien je n'ai pas d'autres mots qu'horrible. En parlant de la fin, la dernière scène m'a vraiment chamboulée. Ce n'est pas la scène en elle-même qui m'a bouleversé mais c'est ce que ressent le personnage de Mac qui est atroce. En lisant cette scène, j'ai ressenti un certain malaise. Tout ceci fait que ce tome est très bon et il m'a fait aimer plus la saga que les deux précédent tome.

 

 

Tome 04 : Fièvre fatale

 

http://data0.eklablog.com/les-fantasmes-de-camille/mod_article1924365_1.jpg?9380

 

"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?".

 

 

Mon Avis : Le troisième tome fini, je me suis empressée de lire ce quatrième tome qui n'a pas fait long feu. C'est à partir du troisième tome que j'ai commencé à trouver cette saga passionnante où le mystère prend beaucoup de place. Chaque tome est différend de celui qui l'a précédé. Le précédent tome était centré sur l'histoire des personnages et de quelques événements mais ce tome est davantage concentré sur l'action et le fait qu'il n'y pas de temps morts.

 

****On retrouve Mac dans la situation où on l'avait laissé à la fin du précédent tome, c'est à dire dans une position atroce. En finissant le troisième tome je m'étais demandée comme elle allait pouvoir se sortir de cette situation. Et bien, je n'aurais jamais pensé à cela. Je me doutais que Barrons allait avoir un rôle mais je ne m'attendais pas à qu'il l'aide comme cela. Et d'une certaine manière, j'ai aimé ce moment car cela a permis d'entrevoir un aspect inédit de Barrons. Au fil de l'histoire, on apprend ce qu'il s'est passé le jour où tout a basculé, c'est à dire le jour d'halloween. Pour cela les différents protagonistes racontent ce qu'ils ont vécu ce soir-là, scènes que j'ai aimé lire car on apprend pas mal de chose intéressantes.

 

****Avoir Dani comme narrateur dans les premiers chapitres est plaisant car cela donne un point de vue différent mais aussi une vision différente de l'histoire. En parlant de cela, j'aimerais beaucoup lire des scènes où Barrons serait le narrateur car on ne sait toujours pas ce qu'il pense vraiment. Il est un tout petit peu moins présent dans ce tome mais il est toujours aussi mystérieux. À bien à y réfléchir, on ne sait rien sur lui, ni ce qu'il est, ni ce qu'il a vécu, ni ce qu'il ressent, à aucun moment je ne suis arrivée à prévoir sa réaction et c'est en partie pour cela que je trouve ce personnage aussi palpitant et intéressant. En ce qui concerne ce personnage, le grand avantage de ce tome c'est que grâce à Mac on a pu apercevoir de très petit moment de sa vie mais c'était des moments très minimes et également très flous car d'une certaines façon, ils étaient vastes.

 

****Depuis le premier tome, j'évoque souvent le fait que Mac est un personnage qui a évolué. Cependant dans ce tome, l'évolution est nettement plus flagrante. De tous les livres que j'ai pu lire, c'est l'héroïne qui a le plus évolué. Elle dis vraiment au revoir à la Mac qu'elle était avant et elle le dis elle-même. Elle ne se concentre que sur son objectif et pour cela elle essaye de mettre tous les atouts de son côté. Elle est davantage posée, réfléchie, mûre mais aussi courageuse. Au fur et à mesure de la lecture, on en apprend beaucoup plus sur elle et notamment sur sa famille qu'en trois tomes. Révélations géniales mais très frustrantes car elles fait poser encore plus de questions.

 

****Cette saga est connue pour être vraiment mystérieuse d'où les nombreuses questions que l'on peut se poser depuis la lecture du premier tome. J'ai eu quelques réponses à mes questions mais ses réponses m'ont apporté encore des questions. Ce tome est centrée sur Mac et ses objectifs et on vit avec elles les diverses péripéties qu'elle subit dans ce tome. Ainsi ce tome est tous aussi intéressante et plaisante à lire que le précédent tome. Et comme ce dernier, la fin n'est pas un cadeau pour les impatients.

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

Morgana 04/03/2012 20:38


Contrairement à toi, j'avais beaucoup aimé le premier tome, qui avait été une très belle découverte. Mais après la légère déception du deuxième tome, car je trouvais que ça n'avançait pas
vraiment, j'ai vraiment commencé à me dire que cette série serait une de mes valeurs sûre à la lecture de Fièvre Faë (soit dit en passant, je craque aussi sur la couleur de la couverture :D). Et
ces deux derniers tomes... holala... Le pire est que, même si à la toute fin de la série on en sait plus sur Barrons, on en ignore encore beaucoup... juste terrible :D

lupanita 04/03/2012 21:47



Entièrement d'accord avec toi ^^ !!


Je pense qu'on reverra Mac et Barrons soit dans une saga sur un des personnages de la saga sot dans une saga sur eux.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)