Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 21:22

Tome 1 à 3 :

 

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2814395568_small_2.jpg

 

Dans la petite ville de Hawkins Hollow, trois amis mêlent leur sang sur l'autel de la Pierre Païenne, faisant le serment de rester liés à jamais. Mais une simple soirée entre adolescents va se transformer en nuit d'horreur...
Tous les sept ans, ils voient leur ville dévastée par une série d'événements inexplicables et terrifiants.
Vingt et un ans plus tard, aura lieu l'épreuve de force entre le Mal et les garçons devenus des hommes.

 

 

Mon Avis :    Je ne connaissais pas du tout cette auteur et encore moins cette trilogie. Puis sur un des forums où je suis inscrite, on me l'a vivement conseillé. J'étais un peu hésitante parce que même si les résumés m'attiraient, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais finalement, les trois livres n'ont pas fait long feu.


****Quand j'ai lu les résumés pour la première fois, je me suis dit que ça allait être une trilogie fantastique sympa à lire, ce qui a était le cas mais je dois avouer que certaines scènes m'ont donné quelques frissons d'angoisse. Ce qui m'a le plus frappée, étonnée et plu, c'est le fait que quand on lit les premiers chapitres, on n'a pas l'impression qu'il s'agit d'un livre fantastique car on peut s'identifier aux personnages puisqu'ils sont comme nous avec les mêmes problèmes quotidiens. Dans les différents tomes, il y a de l'action, du mystère ou encore de l'amour.

 

****J'aime beaucoup le personnage de Quinn que je trouve juste hilarante, ainsi que celui de Gage avec son cynisme et il y a quelque chose chez lui que je trouve authentique, je sais pas trop comment m'expliquer. En fait, chaque personnage a un petit quelques chose que j'aime bien et qui les rend attachants. Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait que l'auteur nous raconte dans les deux premiers chapitres du premier tome ce qui s'est passé il y a 21 ans, certains auteurs auraient carrément commencé l'histoire avec les personnages qui ont déjà 30 ans ce qui, je pense, nous aurait moins mis dans l'ambiance du livre.

 

****Chaque tome est centré sur deux personnages, mais les autres sont également bien présent, et de ce fait, on en apprend un peu plus sur le passé des personnages en questions et cela nous permet de mieux comprendre leurs actions. On ne s'ennuie pas une seule seconde et je vous conseille vraiment cette trilogie que j'ai littéralement dévoré.
 

 

****Cette saga est tout simplement géniale, on passe un agréable moment à la lire et on ne voit pas le temps passer tellement on est pris dans l'histoire. Si vous voulez passer un bon moment, je ne peux que vous conseillez cette trilogie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)