Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 19:00

http://4.bp.blogspot.com/_q57e2V0gSTw/TJDjJwYCL0I/AAAAAAAAAT8/_YdBStWMRBk/s1600/La+louve+et+la+croix.gif

 

An de grâce 1221.
Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l'ordre de l'Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s'il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons.
Grâce à lui, l'Eglise va en faire une arme à son service : les Chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païns.
Or l'un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s'échapper et trouve refuge auprès d'un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers... mais aussi d'elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie de Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime...

 

 

Mon Avis : J'ai mis de très long mois avant de me décider de le sortir de la bibliothèque et de le lire. La première chose qui m'a séduite dans ce roman et qui m'a convaincu de l'acheter c'est la couverture. Je la trouve réussi avec au premier plan une croix rouge, qui symbolise les Cathares, où on aperçoit des yeux de loups, et au second plan est dessiné une ville de l'époque. Bien sûr, la quatrième de couverture m'a aussi encouragé à me le procurer car on y parle de loup-garous. Mais même si la couverture et le résumé m'ont donné envie de me l'acheter, une fois en ma possession j'ai mis un sacré bout de temps avant de me décider à le lire. Ceci pour la simple raison que je ne savais pas trop à quoi m'en tenir et aussi où aller m'embarquer l'histoire.

 

****C'est un peu difficile pour moi de retranscrire ma pensée mais je vais essayer d'être le plus claire possible. Dés le début je me suis aperçue qu'il y avait des chapitres qui étaient consacrés au passé, donc qu'il y avait des sortes de «flash-back». Je me suis tout de suite dis que cela n'allait pas du tout le faire car j'allais m'embrouiller et que j'aurais du mal pour la compréhension de l'histoire. Première erreur de ma part puisque que je n'ai eu aucun problème de compréhension. Tout est parfaitement limpide notamment grâce au fait qu'à chaque fois qu'on commence un chapitre «flash-back» , une date est inscrite ce qui nous permet de situer la période mais surtout les personnages au moment de ces scènes. Je ce que je faisais pratiquement toujours lors de ces passages c'était d'essayer de calculer l'âge qu'avaient les deux principaux protagonistes pour pouvoir mieux comprendre leurs actions dans l'histoire principale.

 

****Ce roman met en scène différent personnages qui ont tous des facettes différentes. Il met surtout en avant deux protagonistes qui sont aux antipodes l'un de l'autre. Le premier que l'ont découvre est Lilly qui est vraiment un personnage à part. Même si je ne l'aurais pas cru aux premiers abords, j'ai trouvé ce personnage assez saisissant. Sa particularité est que c'est un loup-garou et au fur et à mesure du récit, on découvre ce qu'elle a vécu avec ses frères et soeurs, et on ne peut qu'avoir de l'affection pour elle. Cette dernière a beaucoup de mystère en elle qui sont liés à son passé et à sa nature. Ce petit bout de jeune femme est une arme clé pour les Templiers et je ne peux trop vous en dire sinon cela vous gâcherez la lecture. Le second protagoniste est un jeune homme qui porte secours à la première, Udolf. Il n'a peut être pas un passé aussi émouvant que Lilly mais il n'est pas loin derrière. En fait, ils ont tous les deux un passé assez bouleversant mais pas dans le même sens. Ce dernier est quelqu'un de décidé qui a beaucoup de détermination et qui ne baisse jamais les bras lorsque sa famille et lui rencontrent des difficultés. Il le prouve en prenant sous son aile Lilly et en l'aidant du mieux qui le peux alors qu'il remarque bien que cette dernière est complètement désorientée. Les scènes qu'ils ont ensemble sont écrites de telle façon qu'une certaine intimité est mise en avant. J'ai réellement apprécié leur duo et la protection qu'ils ont l'un envers l'autre.

 

****En ce qui concerne l'aspect historique de l'histoire, elle m'a séduite. J'avais l'impression d'être en plein XIIIième siècle en plein milieu des Templiers. À travers cette reproduction histoire, on peut apercevoir le pouvoir assez tortionnaire de la chrétienneté. On peut notamment le remarquer avec le personnage de Lilly qu'ils utilisent à leurs propres fins. En parlant de cela, j'ai aimé la représentation qu'a fait l'auteur sur les loup-garous c'est à dire sur leur comportement, leur aptitudes ... C'est encore une autre façon de les voir, mais cette fois-ci c'est une version que beaucoup de personnes s'est faite quand on pense à ses créatures surnaturelles. Il les décrit comme des bêtes sauvages (ce qu'ils sont) mais tout en leur donnant un côté vulnérable.

 

****Ce livre fut une belle découverte qui mélange toutes les émotions. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Tout se déroule parfaitement bien et on se laisse bercer par les personnages et leurs aventures. Ce fut une belle découverte et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

 

Vidéo officielle américaine :

 


 

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)