Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 20:24

Tome 01 : Morsure magique

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2011-11/1111-kate1.jpg

 

« À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.
Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas les régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »

 

 

Mon Avis : C'est une saga que je ne pensais pas lire un jour, pas parce que la quatrième de couverture ne me plaisait pas mais plutôt que je n'y pensais pas plus que cela. J'ai fini par lire ce premier tome lorsqu'une amie avec qui j'ai pratiquement les mêmes goûts littéraire me l'a fortement conseillé, je dirais même qu'elle m'a limite harcelé pour que je lise cette série. Quand j'ai lu la dernière page de ce tome je me suis dis que je ne pouvais que la remercier de m'avoir poussé à le lire.

 

****Comme tout les premiers tomes de ce genre littéraire, ce livre sert à planter le décors en faisant découvrir au lecteur les personnages ainsi que l'univers où vit ces protagonistes. Notre héroïne, Kate Daniels, est une mercenaire qui s'occupe des problèmes surnaturels. En fait ce n'est pas si simple d'expliquer vraiment ce qu'elle fait car son univers est assez complexe. En effet ce que je peux reprocher avec le début de ce premier tome c'est que cet univers n'est pas très bien exposer. C'est pour cela que j'ai eu un peu de mal avec les premiers chapitres mais au fil des pages, on comprends de mieux en mieux ce monde si unique et particulier. Kateest une héroïne comme on les aime c'est à dire courageuse, forte, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui possède un sacré caractère mais qui a aussi ses limites et qui possède une part d'angoisse qui est bien caché derrière ses airs de dur à cuire. Tout comme l'univers dans lequel elle vit, on apprend très progressivement à connaître cette héroïne. Ce que j'ai aimé c'est le fait que l'on comprend qu'elle nous cache des choses sur elle, sur sa famille en particulier, et cela me donne encore plus envie de lire les tomes suivants.

 

****En ce qui concerne l'intrigue qui est quand même une part importante de ce premier tome, elle m'a bien accroché. Grace à elle, on rencontre des nouveaux personnages ce qui permet de mieux cerner l'entourage de Kate. Cette intrigue concerne des meurtres de créatures surnaturelles de différents clans mais aussi, et surtout, le meurtre du mentor, celui qu'elle considérait comme étant un membre de sa famille, de Kate. J'ai été embarqué par son enquête. On la suit sur ses différentes pistes et dans ses suppositions. Ce n'est pas la meilleure intrigue que j'ai pu lire mais pour un premier tome cela me laisse un bon espoir pour la suite.En suivant son enquête, notre mercenaire fait la rencontre du Seigneur des Bêtes, Curran. Comment ne pas craquer sur lui qui est à la fois différent de Kate mais aussi si semblable. Comme beaucoup de lectrice, je pense, j'ai complètement craqué sur ce personnage. Il est fort, intriguant, têtue et tient tête à Kate. Leur première rencontre ne se passe pas de la meilleure manière ce qui les rend les choses encore plus alléchantes. Quand ils sont ensembles, leurs scènes peuvent être bien marrantes pour le lecteur. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être le grand amour entre eux dans ce premier tome, et ils se le font bien savoir. Rien que pour lire l'évolution de leur relation, il me tarde de lire la suite.


****Ce n'est pas le meilleur livre de ce genre littéraire que j'ai pu lire, cependant ce premier tome donne envie de lire les tomes suivants. Malgré un début confus à cause de la complexité du monde de l'héroïne qui n'est pas très bien expliqué, on rentre petit à petit dans cet univers et on prend plaisir à le lire. Par ailleurs, c'est une série qui comprend une dose d'originalité dû à son univers si spécifique. C'est donc un premier tome plaisant où on prend du plaisir à lire une nouvelle saga. Il m'a donné envie de lire le deuxième tome notamment à cause des personnages qui devienne au fil de la lecture attachant et qui donne envie de les connaître davantage.

 


 

Tome 02 : Brûlure magique

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2011-11/1111-kate2.jpg

 

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le « nettoyage » des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes… mais pas ça : un véritable tsunami d’énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir !
C’est en s’engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu’elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique : elles s’affrontent dans l’espoir de renaître ! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme…

 

 

Mon Avis : Le premier tome mettait en place les bases de la série, avec ce second tome on entre davantage dans l'univers des personnages. Étant donné que le précédent tome m'avait bien plu et que je me suis posée plein d'interrogations à la fin de ma lecture, j'avais très envie de lire cette saga. Comme je sais que cette saga n'est pas sûr de voir sa suite sortir un jour, je voulais faire durer le plus possible ma lecture de cette série. J'ai donc lu ce deuxième tome mais après l'avoir commencé, je l'ai mis de côté et pas parce qu'il ne me plaisait pas mais il y avait d'autres sorties que j'attendais de puis longtemps qui sont parus. Cependant quand je l'ai repris, il n'a duré que quelques heures.

 

****Kate n'est plus vraiment une mercenaire grâce à ce qu'elle a accompli dans le précédent tome. Dorénavant elle travaille pour l'Ordre en effectuant quelques missions. J'aime toujours autant son côté indépendante, forte et son franc-parler mais dans ce tome on aperçoit davantage sa solitude et son dépassement par rapport à certaines situations. On découvre une nouvelle facette de l'héroïne mais on se pose toujours autant de question sur elle et surtout sur ses parents. On en apprend brièvement davantage sur eux mais cela nous fait poser encore plus de questions. Son mystère autour de cela et de la puissance de sa magie rend la lecture encore plus intéressante. En ce qui concerne l'enquête que mène Kate, j'ai eu davantage de mal au début par rapport à celle du précédent tome mais cela n'empêche que je l'ai apprécié et pris du plaisir à la lire, seulement j'ai mis un peu de temps à bien saisir cette enquête. J'ai été vraiment dedans lorsque la jeune, Julie, est apparue, c'est à dire pas très loin du début de l'intrigue. Elle demande de l'aide à l'héroïne pour retrouver sa mère qui est portée disparue. Je ne vais pas dire que cette dernière m'a conquise mais pas loin. Elle a toute l'insouciance d'une jeune enfant de son âge. Jusqu'à ce que l'affaire soit résolue, Kate n'a pas d'autres choix que de protéger cette jeune enfant et c'est loin d'être simple tout les jours. Il suffit de vous imaginer une femme qui est plus à l'aise à combattre en train de prendre soin d'une jeune fille. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette dernière a intérêt à filer droit.

 

****Comment parler de cette saga sans évoquer Curran ? Voilà une autre raison qui a fait que j'ai lu ce deuxième tome aussi vite. Je voulais absolument savoir ce qu'il se passait entre eux. Donc je lisais vite pour pouvoir arriver à leurs scènes. Lorsqu'ils sont ensembles, on ne sait jamais comment cela va se passer. Tantôt ils se crient dessus tout en se menaçant, tantôt ils se parlent normalement. C'est plutôt la première qui revient le plus souvent mais dans quelques passages, on ressent qu'il se passe quelques chose entre eux à cause des gestes, de phrases dite par des personnes extérieures. Quant à Curran en lui-même, on apprend à mieux le cerner. Dans le précédent tome, on le découvrait davantage entant que Seigneur des Bêtes tandis que là, on l'aperçoit plutôt entant que personne mais la bête n'est jamais très loin et lorsqu'il se met en colère, chose que Kate fait souvent, il ne faut mieux pas être à côté.

 

****Au fil des tomes, on s'attache de plus en plus à l'héroïne et à son caractère bien trempé. Même si j'ai eu un peu de mal avec le début de l'intrigue, elle ne reste pas moins entraînante et attrayante à lire. On retrouve avec plaisir les personnages que l'on avait quitté dans le précédent tome. Les questions que l'on peu se poser à la suite de la lecture du premier tome n'obtiennent pas forcément de réponses mais ils nous en fait poser d'autres. Les échanges entre Curran et Kate sont un délice à lire et rien que pour cela j'ai très envie de lire la suite.

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

Melliane 25/08/2012 13:27


je suis contente que tu ai été surprise par le livre. J'adore cette série, le premier est un peu plus dur à rentrer dedans mais passé celui ci j'ai eu un gros coup de coeur, c'est une de mes
meilleures séries. Hate de voir ce que tu penseras de la suite en tout cas.

lupanita 26/08/2012 21:56



J'ai vraiment hâte de lire la suite !!



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)