Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 21:36

Pour lire ma critique sur la première trilogie : ici

 

 

Tome 01 : L'héritier de Kushiel

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/2/0/1/9782352944102.jpg

 

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel. Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, Imriel est aujourd’hui prince de sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande.

Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs. Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.

 

 

Mon Avis : Je vous conseille d'avoir lu la première trilogie car cela permet de mieux comprendre les personnages. Cependant, ce n'est pas obligatoire car tout les éléments importants sont expliqués dans ce premier tome.

 

****Ce premier tome est un véritable petit bijou qui est à la hauteur de la première trilogie. On y retrouve l'univers qu'a crée l'auteur qui est toujours bien écris, comme si ces villes existaient vraiment tellement l'écriture est approfondie. Cette fois-ci, le personnage principal est Imriel, un jeune homme que l'on a découvert dans le dernier tome de la première trilogie. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Imriel a un passé lourd et douloureux.

 

****Tout au long du livre, on le voit évoluer car au début du livre, il a quatorze ans et à la fin, il en a presque dix-neuf ans. Sa façon de penser change ainsi que son attitude qui devient plus réfléchie. J'ai beaucoup aimé sa relation avec sa cousine Alais et avec son ami Eamonn que j'ai trouvé vraiment très touchante et sincère. Quel plaisir de revoir les personnages qui étaient mis en scène dans la première trilogie.

 

****Avec ce premier tome, Jacqueline Carey nous ouvre les portes d'une seconde trilogie qui promet également d'être un chef d'oeuvre. J'ai vraiment hâte de lire les deux derniers tome de cette seconde trilogie car la fin de ce tome m'a laissé sur ma faim. De plus, j'ai lu les résumés en anglais de ces deux derniers tomes de cette deuxième trilogie et cela promet d'être fort intéressant. Vivement que Bragelonne les sortent.

 

 

 

Tome 02 : La justice de Kushiel

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/1/2/6/9782352944621.jpg

 

Héritier d’une lignée mortellement dangereuse, le prince Imriel est troisième dans l’ordre de succession au trône de Terre d’Ange. Pion majeur sur l’échiquier politique, il n’a guère le choix de son destin.
Lorsqu’il sacrifie l’amour au devoir, les dieux eux-mêmes ne peuvent rien pour le protéger des conséquences de ses actes. En Alba, de sombres puissances oeuvrent pour utiliser ses propres passions contre lui.
L’aventure l’entraînera encore plus loin qu’il ne l’avait rêvé, jusqu’à un pays déchiré par la guerre où, d’une foi ancienne, une nouvelle est en train d’éclore.
Lorsque tout sera fini, la justice divine de Kushiel se fera sentir sur la Terre comme au ciel…

 

 

Mon Avis : C'est fou comme je ne me lasse pas des écrits de Jacqueline Carey. Une fois la première ligne lue, vous pouvez toujours m'appeler, je ne suis pas prête de répondre. Dés les premières lignes, je retombe instantanément dans ce monde fantastique qui a pourtant l'air si réel.

 

****On retrouve Imriel quasiment là où on l'avait laissé à la fin du premier tome de cette seconde trilogie. Dans le tome précédent, on avait clairement aperçu l'évolution d'Imriel à travers les pages. Dans ce tome, le personnage évolue encore mais de façon plus subtile. Son évolution est surtout visible au niveau de ses décisions. Ce tome m'a complètement chamboulé et j'étais tellement prise dans le roman que je ne m'étais même pas aperçue que c'était la fin du roman.

 

****Ce livre comporte le tout petit zeste d'action, de sensualité, d'aventure, de passion qui manquait au précédent tome. Ce livre est vraiment d'une grande intensité et on ne pouvait que se sentir mal en même temps que le héros. Je dis cela car ce tome est loin d'être gaie et Imriel passe par de nombreuses épreuves qui vont lui permettre d'être plus fort.

 

****Une grande passion, une comme j'en ai jamais lu auparavant, y est présente entre Imriel et Sidonie, mais malheureusement tout ne sera pas rose pour eux et le mariage arrangé d'Imriel n'arrangera pas la chose. Dans de nombreuses scènes, notre protagoniste se sentira dévasté et plus seul que jamais et entant que lecteur, je n'ai pu que sentir cette sollicitude surtout que dans chaque livre de cette saga, je m'imprègne toujours de l'ambiance du livre. Leur histoire est vraiment unique mais aussi d'une certaine façon poignante, c'est en partie pour cela que ma lecture m'a autant remué.

 

****À coté de cela, une fois encore, au fil du roman, on voyage avec les personnages à travers les nombreux pays que l'auteur a su imaginer et dont c'est écrit de telle manière que l'on peut penser qu'ils ont vraiment exister ainsi que leur population et leurs rites. Comme c'est de coutume avec cette saga, de nouveaux personnages apparaissent et progressivement, ils deviennent attachants. Par ailleurs, j'ai trouvé que ce livre mettait bien en avant les liens d'amitiés qu'entretenaient Imriel avec son entourage surtout avec Alais, Eamonn et Mavros dont leurs liens avec le personnage principale m'ont touché dans quelques scènes. Les liens qui unissent Phèdre, Joscelin et Imriel révèlent véritablement leur attachement et leurs complicité. Comme c'est de coutume dans cette trilogie, les scènes de sexes sont bien sûr présente mais, je les ai trouvé vraiment très belle et écrit de façon assez poétique.

 

****Ce second tome de cette seconde trilogie est vraiment m'ont préféré entre le tome précédent et la première trilogie. Il est d'une puissance surtout au niveau des émotions que je suis passée par différents états tout au long de ma lecture. Il comporte de nombreuses très belle scène et le personnage d'Imriel prend peu à peu conscience de certaines choses qui lui permet d'avancer. Dans le tome précédent, qui sera le dernier de cette seconde trilogie, j'espère y lire une confrontation entre Imriel et Mélisande. Ce tome me confirme bien dans mon idée que ces trilogies qui se passe dans le monde de Kushiel est vraiment un bijou de la fantasy qui se doit d'être lu.

 

 

 

Tome 03 : La grâcede Kushiel

 

 

Imriel et Sidonie renoncent enfin à la clandestinité.
Mais l’aveu de leur amour s’apprête à précipiter le royaume dans le plus grand tumulte. Car les D’Angelins n’ont pas oublié les crimes de la mère d’Imriel, la perfide Melisande. Aussi la reine Ysandre impose-t-elle une condition absolue à l’union des amants. Imriel doit accomplir un acte de foi : retrouver sa mère et la ramener en Terre d’Ange pour qu’elle y soit exécutée.
Mais tandis que Sidonie et lui se préparent à une nouvelle séparation, une force étrangère venue de loin étend son ombre sur le royaume.
Les deux amants survivront-ils à cette nouvelle menace ?

 

 

Mon Avis : Il m'a fallu un certain temps pour me décider à lire ce dernier tome de cette seconde trilogie. Non pas parce que je pensais ne pas prendre de plaisir à le lire, bien au contraire. Mais parce que c'était justement le dernier tome de la seconde trilogie. Cette trilogie ainsi que la première, ont été des gros coup de coeur et je n'avais aucune envie que ce voyage se termine. C'était donc avec impatience mais aussi avec une légère tristesse que je me suis lancée dans ce troisième tome superbe.

 

****À la fin du précédent tome, Imriel et Sidonie s'étaient enfin retrouvés et on les retrouve dans le même état d'esprits que quand on les avait laissé à la fin du deuxième tome. Leur amour est sincère et c'est un vrai plaisir de lire leurs scènes. Je ne m'en suis pas lassée tellement j'ai eu un coup de coeur pour ces personnages depuis le premier tome notamment pour Sidonie. Dans le premier tome, elle était froide et distante comme le veut son rang mais à partir du second tome où elle accepte et prend conscience de ses sentiments pour Imriel, elle révèle sa vraie nature. Dommage qu'elle n'est pas été plus mis en avant mais ses scènes avec Imriel compense largement. 

 

****Mais malheureusement leur bonheur ne va pas durer bien longtemps car le chef d'une population va lancer un sort à Terre d'Ange. Ce sort va supprimer de la mémoire de tous les Angélins l'amour qui relie Imriel et Sidonie. Seul Imriel va se souvenir de tous. Et on ressent bien son désarroi, sa confusion lorsqu'il comprend que plus personne y compris Phèdre et Joscelin ne se souvient du couple qu'il formait avec Sidonie, elle y compris car elle est partis se marier avec le chef en question. Ce passage est un de mes passages préférés du livre car il est très bien écrit et la détresse d'Imriel est visible surtout quand il comprend que ses parents adoptifs ne pourra lui fournir aucune aide. Voir Phèdre et Joscelin avec un tel comportement est assez troublant quand on sait tout l'affection et la confiance qu'ils ont en Imriel.

 

****À partir de là, l'aventure commence et Imriel part rejoindre Sidonie et part trouver un moyen de comprendre et surtout rompre le sort. On fait ainsi la rencontre de nouveau pays, de nouveaux personnages et c'est toujours aussi plaisant de parcourir les terres qu'a créé l'auteure. C'est un de ses talents de nous faire voyager en même temps que ses personnages. Puis l'un des grands plaisirs de ses livres, c'est qu'elle nous permet de revoir des personnages dont on avait déjà fait connaissance que se soit dans la première trilogie ou dans celle-ci. Notamment un personnage dont j'attendais la confrontation avec Imriel avec impatience et je n'ai pas été déçu.

 

****Avec ce dernier tome, on va d'une intrigue à une autre sans se lasser et en se demandant parfois comment les protagonistes vont pouvoir s'en sortir. J'ai particulièrement apprécié la dernière partie du roman que j'ai vécu un peu comme une course contre la montre où on arrive à se demande si Imriel va pouvoir y arriver. Le dernier chapitre est superbe et clôt parfaitement cette seconde trilogie.

 

****Un dernier tome magnifique qui est à l'image des autres tomes de la trilogie mais aussi de la première trilogie. Des scènes sublimes et intenses avec des personnages qui grandissent et évoluent au fil des romans.  C'est avec une légère tristesse que j'ai fini ce livre car même s'il y a une dernière trilogie, les personnages ne seront plus présent car elle se passe bien des années plus tard. Je ne peux pas dire si j'ai préférée la première ou la seconde trilogie car elles sont différentes mais ce que je peux affirmer c'est qu'elles sont des petits bijoux de la fantaisie.

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

roxane 05/01/2014 22:22

bonjour, j'ai lu la premiere sage qui était excellente et je viens de finir de tome 1 de la seconde que j'ai adoré. Seul probléme le tome 2 et 3 ne se vendent plus. Quelqu'un pourrait-il me vendre les tomes 2 et 3 a des prix raisonnable car les seuls en vente coutent 75€.
Merci d'avance

Lupanita 16/01/2014 19:12

Milady va sortir à partir de ce mois-ci, la première trilogie en poche donc je pense que la seconde trilogie va elle aussi sortir un jour en poche.
Tu verras la seconde trilogie est à la hauteur de la première trilogie.

kincaid 15/09/2013 14:25

Je n'ai lu que le premier tome de cette nouvelle trilogie, bon faut dire que chaque roman est un peu cher pour mon petit porte monnaie mais à chaque fois, je suis comme toi, impossible de ne pas se laisser subjuguer par l'écriture de jacqueline Carrey !

Lupanita 15/09/2013 16:53

C'est vrai qu'ils ne sont pas donné mais la plupart du temps, je peux remercier noël, mon anniversaire pour les avoir lol.
Tu vas voir, les deux derniers tomes sont un pur délice.

iris 24/03/2012 14:15


une série extraordinaire, je redoutais un peu de lal ire en raison du personnage principal  et de son passé. Je serais passé à côté de quelque chose

lupanita 28/03/2012 17:10



Je suis entièrement d'accord avec toi ^^. J'ai le troisième tome de cette seconde trilogie depuis le jour qu'il est sorti mais je ne l'ai pas encore lu car j'aime tellement cette série que
j'appréhende de lire la fin des aventures d'Imriel et surtout de Phèdre. Même si je sais qu'il y a une troisième saga, mais cela ne sera pas pareil car cela ne sera plus les mêmes personnages.
Mais je ne doute pas un seul instant qu'il soit aussi géniale.



alexia 26/08/2011 11:53



J'ai eu exactement eu la même réaction que toi enfin comme tu l'as dis si on a aimé les personnages de kushiel et imriel, c'est grace aux talents de l'auteur donc y'a pas de raison que les
prochains ne nous plaisent pas. En tout cas, je suis vraiment curieuse pour cette 3eme trilogie.



lupanita 26/08/2011 14:27



Maintenant, il nous reste plus q'à attendre ^^.



alexia 25/08/2011 13:47



Une troisieme trilogie!! t'as des infos??



lupanita 25/08/2011 21:19



Il n'y a pas encore de date de sortie mais c'est quasi sûr que Bragelonne va la sortir.


Cette troisième trilogie se passe deux cents ans environ après les évènements relatés dans Kushiel. Le troisième tome de cette trilogie est sortie en Juin au USA.


 Je ne sais pas si une quatrième trilogie est prévue, je ne pense pas mais si c'est le cas et que cela t'intéresse je te tiendrais au courant.


 


Comme elle se passe bien après Kushiel, la première réaction que j'ai eu c'est que cette trilogie allait nettement moins me plaire vu que se ne sera pas les mêmes personnages (je pense que tu as
eu la même réaction que moi lol). Mais avec du recul, je me dis que l'auteure a tellement de talent dans sa façon d'écrire que je suis sûr que je vais autant adorer que les deux précédentes
trilogies.


 


Tout cela me donne très envie de les lires !!



alexia 24/08/2011 11:34



Ah ben ta critique tombe a pique j'ai les 2 premiers tomes et j'hesitais à les lire ou attendre que sorte le 3eme et les lire tous d'un coup. C'est que je suis pas patiente et j'adore lire les
séries d'un coup, ca me permet de rester dans l'univers de l'auteur. Bref, conseille moi je lis les 2 tomes ou j'attends la sortie du 3eme?



lupanita 24/08/2011 16:22



Si je ne me trompe pas, le tome 3 (qui signe la fin de cette seconde trilogie mais il y a une autre troisième trilogie qui se passera bien après cette trilogie) sort en octobre. Donc, comme se
sont des livres assez conséquent et qu'ils ne s'oublient pas comme cela, tu peux commencer à les lire.


Je suis une très grande fan de cette saga que je trouve sublime et que je compare à un chef d'oeuvre. Donc, si tu as aimé la première trilogie, tu vas adhérer à cette suite qui suit Imriel mais
ce n'est pas pour cela que Phèdre et Joscelin sont aux abonnés absents.


J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette nouvelle trilogie où on suit vraiment l'évolution d'Imriel et son début dans la cour des grands. Mais, j'ai une un gros coup de coeur pour le second
tome.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)