Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 20:01

Tome 01 :

 

http://images-booknode.com/book_cover_halo,_tome_1___l_amour_interdit_112630_250_400


Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?

 

 

Mon Avis :  Deux éléments m'ont sauté aux yeux la première fois que j'ai vu ce livre, tout d'abord la couverture où je trouve les couleurs superbes et le titre «L'amour interdit», qui en grande romantique que je suis m'a intrigué. Je l'ai lu très vite et une fois le livre fermé, je ne savais pas trop quoi en penser.


****Cette fois-ci, le personnage principale est un ange qui vient sur terre avec sa soeur et son frère pour mettre en place une sorte de solidarité dans la ville de Venus Grove où les Ténèbres ont commencé à faire des siennes. J'ai trouvé qu'on pouvait facilement couper le livre en deux parties. Dès le début, j'ai trouvé l'héroïne, Bethany innocente et naïve mais on peut difficilement lui reprocher ces deux points car, contrairement à son frère et sa soeur, c'est la première fois qu'elle vient sur terre. Elle connaît les règles cependant cela ne l'empêche de les enfreindre mais, on peut la justifier en mettant en avant le fait qu'elle est un peu plus humaine que ces deux compagnons par contre, on ne sais pas trop pourquoi donc c'est légèrement intriguant. La cause de cette infraction aux règles est Xavier qui est décrit comme une des personne la plus populaire du lycée et qui a connu deux drames dans sa vie dont un beaucoup plus dure à vivre pour lui que l'autre, ce qui pourrait expliquer sa méfiance et sa réticence envers une future relation avec Bethany, or on ne ressent aucun de ces deux sentiments dans le livre. Un point qui m'a un peu dérangé car après avoir vécu un drame tel qu'il l'a vécu, se serait totalement logique de ressentir cela. Quant à Bethany, elle agit de plus en plus égoïstement envers son entourage en ne pensant qu'à sa relation avec Xavier. Toutefois, elle agit comme n'importe quelle adolescente amoureuse. Malgré que j'ai trouvé leurs scènes mignonnes et sympathique à lire, il manquait le petit quelques chose, la petite étincelle qui fait qu'on s'attache à ce couple et qu'on ressent leur joie et leur tristesse. Tous les deux savent qu'un jour ou l'autre, ils devront se séparer et que ceci est quasiment inévitable mais ils profitent de leurs moments ensemble sans se poser de question sur les jours à venir, j'ai trouvé que c'était une belle façon de voir les choses. Même si elle n'est pas humaine et qu'elle est en constante apprentissage sur ces êtres, elle se pose progressivement les mêmes questions sur son couple que les autres jeune fille de son âge. Ainsi, cette mise en place du décors et la formation du couple est la première partie du livre.

 

****La seconde partie commence dès l'arrivée d'un nouvel élève qui ne passe pas inaperçu et qui sème des dégâts derrière lui. J'ai trouvé dommage qu'il a fallu attendre la seconde moitié voire les deux tiers du livre pour qu'il y ai quelque chose de nouveau qui se passe. À partir de là, tout s'accélère et des micro révélations sont faites mais vraiment rien de très surprenants dans ces dernières. La routine du livre est un peu cassé mais cela ne dure seulement que quelques chapitres et de façon assez expéditive.


****Le livre n'a rien de nouveau, il n'y a pas vraiment de surprise dans le déroulement de l'histoire, on en apprend peu sur les anges et leur univers ainsi que sur leurs ennemis. Peut-être que je suis habituée à des fins théâtrales, poignante mais j'ai trouvé que cette fin n'avait pas grand chose d'une fin, elle n'avait rien de spectaculaire car assez simpliste. En dépit de ces points, l'ambiance plantée dans ce premier tome m'a convaincu et les personnages sont, pour la plupart, attachants. Quant à la fin de l'histoire, elle a attisé ma curiosité donc je lirais avec un certain plaisir le second tome. En soit le livre n'est pas du tout décevant mais je m'attendais à quelques chose d'un peu plus renversant. J'ai passé un moment agréable en le lisant, ce n'est pas de la grande littérature mais pour les lecteurs qui ont un coeur de romantique, je vous le conseille ainsi qu'aux lecteurs qui veulent lire un roman sans prise de tête où les pages se tournent toutes seules. Puis, il faut avouer que ce roman vise un public adolescent donc c'est normal que mon opinion soit assez mitigé.

 

Vidéo officielle américaine :

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Darckly 11/06/2011 12:17



coucou! celui la aussi j ai hésité à l acheté! je ne sais toujours pas si je sauterais le pas ou pas!lol ca me chagrine un peu qu il sois plus pour les ados mais d un autre coté la 1er et 4eme
couverture m avais bien acroché! a tu lu hush hush ? si oui est ce que c est aussi bien?



lupanita 11/06/2011 16:03



Oui j'ai lu Hush Hush (ma critique est au début du blog ^^).J e trouve qu'ils sont tous les deux du même niveau, j'entends par là que la romance est la romance est prévisible mais on y prend un
certain plaisir à le lire.



Chuu 11/05/2011 19:52



Coucou


C'est Chuu de au-club-de-lecture ! J'ai vu que toi aussi tu a changé de plateforme lol! Très noir mais très sympa ^^. Le calendrier sur le côté c'est très partique aussi ^^.


Je suis aussi passer pour te laisser ma nouvelle adresse car je me suis lassé de skyblog. Il sera moins focalisé sur les livres mais j'espère pouvoir le faire tenr sur la distance donc voilà ^^


A bientôt j'espère ;)



lupanita 12/05/2011 14:29



Tu as bien fait !! Comme tu as pu le voir ( ou pas lol), cela fait pas mal de temps que je n'ai pas mis de nouvelles chronique, dont la raison est le manque de temps dont la cause sont mes
partiels mais comme demain se sera finit, je vais en profiter pour écrire tous les avis que je dosi faire lol. Et donc, je viendrai voir ton blog avec plaisir.


Euh, c'est quoi ton adresse  ^^ ?



Inessa 17/04/2011 21:17



Ah, ça donne envie tout ça!!! Je l'ai vu en plus cette semaine au supermarché, j'avais trop envie de le prendre mais il y avait aussi "Promise" et je n'avais pas assez d'argent à ce moment là
pour acheter les deux, du coup je me suis décidée pour Promise! LOL. Bon je le note pour la prochaine fois!!!



lupanita 17/04/2011 21:38



Si tu veux passer un petit moment tranquille, sans prise de tête, je te le recommande.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)