Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 19:06

Pour lire ma critique sur les tomes 01 à 04 : ici

 

 

 

Tome 05 : Hantise

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2010-10/1010-autremonde5.jpg

 

 

Eve Levine, semi-démone et sorcière adepte de magie noire, est morte. Et elle le vit très bien, merci.

Mais un jour, les Parques réclament qu’elle paie sa dette envers elles en capturant la nixe, un esprit malfaisant qui s’est échappé de l’enfer. La nixe se nourrit de la mort et du chaos, et est très douée pour convaincre les gens de tuer pour elle. Mais elle est aussi très dangereuse : les précédents chasseurs envoyés à ses trousses ont tous perdu la raison. Et pour ne rien arranger, cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve ne donne pas dans l’angélisme… Autant dire qu’elle a du souci à se faire.

 

 

Mon Avis : De nouveau, ce tome comprend un changement de narratrice. En effet, cette fois-ci, on a le droit à Eve qu'on avait déjà aperçu dans le tome précédent et on a déjà beaucoup entendu parler d'elle car c'est la mère de Savannah.


****Tout comme sa fille, Eve est une sorcière mais elle s'était aventurée dans la magie noire et c'est ce qui lui a valu sa perte. Dans les tomes précédent, on la décrit comme étant une sorcière puissante mais l'impression que j'ai eu d'elle lord de ma lecture ne correspondait pas trop à cette image. Peut être que cela peut s'expliquer par le fait qu'elle est morte et que c'est devenu une sorte de fantôme. Tout cela pour dire que ce personnage ne m'a pas plus emballé que cela.

 

****Dans le précédent tome, le père de SavannahKristof avait trouvé la mort. On le retrouve dans ce tome et heureusement qu'il est là car sinon, ma lecture aurait été assez laborieuse. Il amène une petite touche de fraîcheur et tout simplement, j'aime bien ce personnage qui essaye de reconquérir la femme qui l'a toujours aimé. Pour moi, le niveau de ce tome s'élève aussi un peu grâce à la venue de Jaime qui est égale à elle même. J'ai hâte de lire le tome où elle est narratrice car je pense que ce tome vaudra le détour. Un autre point que j'ai apprécié c'est l'apparition de PaigeLucas et Savannahqui rajoute un peu plus d'ampleur à l'histoire.


****L'intrigue principale n'est pas mal construite mais ce tome ne m'a pas du tout captivé, j'ai même sauté quelques passage car je m'ennuyais durant ma lecture. Je l'ai lu car je ne voulais pas lire le suivant sans d'abord lire celui-ci mais franchement, je trouve qu'il n'apporte pas grand chose à la saga.

 

 

 

Tome 06 : Rupture


http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2011-01/1101-autremonde6.jpg

 

On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.

 

 

 

Mon Avis : Ce tome marque le retour d'Elena et de toute la meute, depuis le temps que je l'attendais. Puis, le moins que l'on puisse dire c'est que ça valait vraiment le coup d'attendre un peu.


****Première grosse surprise du livre, Elena est enceinte et à cause de cela, elle ne peut plus faire un geste sans être surveiller que se soit par son mari, Clay ou par Jeremy, le chef de la meute. Cependant, à cause de cette grossesse, elle ressent des angoisses à se transformer de peur que cela fasse du mal à son enfant. Côté vie professionnelle, Elena et la meute sont engagés pour récupérer une lettre, qui selon les dits, fut écrite par Jack l'éventreur. Mais suite à différents faits, cette lettre va ouvrir une sorte de portail temporel qui ne vas pas que faire sortir des choses agréable, loin de là. Cela va encore plus inciter ses deux compagnons d'aventure de faire plus attention à elle, ce qui n'est pas une chose qui plait forcément à l'héroïne.

 

****Ce qui m'a le plus plu durant ce tome se sont les différentes légendes évoquées sur Jack l'éventreur. Par ailleurs, un autre point que j'ai apprécié est l'arrivée de Jaime qui est toujours pétillante et lorsqu'elle est en présence de Jeremy, les scènes sont un petits délice. Quant au mystère qu'ils essayent de résoudre, je me suis fait entubé autant qu'eux, je n'ai pas du tout vu le coup venir. Quant à la dernière scène, c'est à dire la scène de l'accouchement, je l'ai trouvé touchante et très plaisante à lire.


****Après un tome précédent assez décevant, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce sixième tome où tous les ingrédients, qui font de cette saga une série superbe, sont présents. Le prochain sera donc sur le personnage de Jaime est je pense qu'il sera aussi plaisant à lire surtout si un certain loup-garou est présent.

 

 

 

Tome 07 : Sacrifice


http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-06/1206-autremonde7_org.jpg

 

 

C’est l’émission de téléréalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l’esprit de Marilyn Monroe. Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée. Pas par des vedettes de cinéma, mais par quelque chose de plus étrange et de bien plus terrifiant : des âmes coincées dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les sentir et à pouvoir les renvoyer d’où elles viennent…

 

 

 

Mon Avis : J'étais curieuse de lire ce septième tome, tout simplement parce qu'il est sur le personnage de Jaime, la célèbre nécromancienne. C'est un personnage que l'on a connu dans les premiers tomes et qui peut que nous plaire. Après un précèdent tome plaisant, contrairement au cinquièeme tome, je me suis plongée dans ce livre sans me poser de question. 

****Jaime est donc une nécromancienne connu qui fait des représentation à la télévision. Dans ce tome, elle doit justement enregistrer une émission avec d'autres nécromancien qui ne sont pas vraiment des vrais nécromanciens mais plus des arnaqueur. Cependant, pendant l'enregistrement de cette émission qui consiste à invoquer une grande star de cinéma pour savoir comment elle est morte, Jaime va être entraîné dans une affaire où les victimes sont des mineurs. Sur le lieu de l'enregistrement, elle va donc ressentir les esprits de ces enfants et suite à cela, elle va mener sa propre enquête avec l'aide de Jeremy. Ces deux protagonistes sont très différents l'un de l'autre, elle est assez délurée et ouverte tandis que lui est sérieux et concentré sur ses devoirs.

****Une des principale raison qui fait que j'étais curieuse de lire ce tome était d'enfin savoir comment allait se former le couple Jaime-Jeremy. Depuis qu'on l'a rencontré Jaime pour la première fois, elle a craqué sur l'alpha et ce dernier sait parfaitement bien cacher ses émotions. En effet, Jeremy est un personnage qui ne laisse jamais apparaître ses émotions. Il se conduit toujours comme il se doit et ne fait jamais un pas de travers, c'est pour cela qu'il m'a beaucoup étonnée dans ce tome. En effet, le moins que l'on puisse dire c'est que dans certains scènes, il se lâche complètement et surtout il se confie pour la première fois. Très bonne surprise pour ce personnage et leur relation en général.

****Quant à l'enquête que mène les personnages, je suis un peu plus mitigée. Le fait que l'on a de temps en temps le point de vue des meurtriers donne un aspect sympathique car on sait pourquoi ils agissent comme cela. Cependant certaines scènes traînent en longueur et sont assez lentes, ce qui ralenti le rythme. Mais l'un des bons côtés de cette intrigue est que l'on fait la connaissance de Hope, une semi-démone. Elle est le personnage principale du prochain tome et elle donne un nouveau souffle à la saga je trouve. Elle est rafraîchissante et assez étonnante.

****Malgré quelques lenteur et longueur, ce tome est plaisant à lire. On revoit avec plaisir les personnages que l'on avait laissé dans les précédents tomes. J'ai été plus intéressé par les relations entre les personnages que par l'intrigue. Cependant en finissant ce livre, j'ai eu envie de lire le prochain tome.

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

darckly (mélina) 30/12/2012 16:17


Tu ne va pas me croire mais ca fait un tres longggggggg moment que j ai acheté les deux premiers tome et je ne les ai toujours pas lu!lol


je sais pas pourquoi mais pas trop le gout de le lire! mais bon avec ton avis je pense que je vais mis mette quand j aurai fini ma pile en retard!lol

lupanita 30/12/2012 16:30



Je ne peux que te les conseiller !!



Melliane 04/11/2012 20:27


oh maintenant je suis intriguée!

lupanita 04/11/2012 21:12



Je ne sais pas si je dois m'en vouloir ou pas lol.



Melliane 04/11/2012 19:47


oh il faut que je lise le 7 , mais à l'inverse toi j'ai du mal à m'interesser à Jaime. Du coup je crois qu'on verra. merci pour l'avis!

lupanita 04/11/2012 20:10



C'est vrai que ce n'est pas vraiment le personnage le plus intéressant. Cependant, le personnage de Jeremy m'a surprise. J'avais l'impression de voir un autre Jeremy dans certaines scènes.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)