Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 16:05

Tome 01 :

 

http://www.images-chapitre.com/ima1/original/415/37131415_7965028.jpg

 

Plus que quatre-vingt quinze jours,

et je serais enfin protégée de l'amor deliria nervosa.

Après le Protocole, je serai heureuse et en sécurité. Pour toujours.

C'est ce que tout le monde dit.

Et je l'ai toujours cru.

Jusqu'à aujourd'hui.

 

Car aujourd'hui, tout a changé.

 

Si l'amour conduit à la folie,

alors je veux perdre la raison.

Si l'amour est une maladie,

alors je veux être contaminée.

Si l'amour est la vérité,

alors je préfère une seule seconde de cette vie qu'une éternité de mensonges.

 

 

Mon Avis : Suite à d'excellentes critiques que j'ai pu lire sur divers sites où il était considéré comme étant un coup de coeur ou un livre à lire absolument, je me suis décidée à le lire surtout que l'unique phrase qui se trouve en quatrième de couverture est vraiment accrocheur.


****Au début, j'ai eu du mal à m'imprégner de cet univers et à entrer dans l'histoire. Au premier abord, on identifie cet univers comme étant un monde contemporain, rien de plus classique. Cette première impression s'efface vite pour laisser place à un univers où les protagonistes sont dénués de toutes émotions surtout d'amour. Vous l'auriez compris, ici l'amour est interdit, banni de toutes pensées. Une fois un certain âge requis, ils subissent le Protocole c'est à dire une opération où l'amour est enlevé de leur être car l'amour est considérée comme étant une grave maladie.

 

****Comme la grande majorité des individus, Lena n'attends qu'une chose : son Protocole car elle a vu, à travers sa mère, ce que cette maladie peut entraîner. Mais elle n'avait pas prévu de rencontrer Alex, dans une situation bien particulière soit dit en passant, et de cela résultera une remise en question progressive de sa part en ce qui concerne ce qu'elle croit être et ce qu'il est vraiment du monde dans lequel elle vit. En tant que lecteur, on apprend la vérité en même temps que Lena et pour ma part, je fus aussi abasourdie qu'elle.

 

****Dans certaine scènes et surtout la scène où il lui fait «visiter» les Cryptes, j'ai eu du mal car je les ai trouvé moralement dur à les lire tellement l'auteure a su capter mon intention. Tout au long de ma lecture et surtout vers le milieu du livre, j'ai ressenti un léger malaise parce que comme l'amour est interdit, les personnages sont privés de l'amour de leur proche et l'auteure a très bien su mettre l'accent sur ce point.


****Tout le long du livre, on assiste à l'évolution de Lena qui apprend de façon progressive que le monde dans lequel elle vit n'est pas celui qu'elle croît être depuis toujours. Si je dois souligner une chose qui m'a marqué et séduite, je désignerai la fin de ce premier tome car c'est un final qui donne envie de pleurer, de crier contre l'auteur, de se dire que ce n'est pas possible que cela se termine comme cela, bref c'est une fin comme je les aime. Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je ne peux que vous le recommander. Puis pour une fois, malgré que se soit un livre jeunesse, je le recommande également à toutes les autres tranches d'âges, qui je pense, seront aussi émue que moi en le lisant.

 

Vidéo officielle américaine :

 



 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je le savais! Je n'aurai pas du m'approcher de ce livre, faut croire que je suis maso. J'ai évidemment versé des larmes à la fin et comme je m'y attendais j'ai eu la boule au ventre de plus en<br /> plus à mesure que j'avancais dans l'histoire. Je m'attendais au pire et j'avais imaginé 2 scenarios possibles (les pires) pour la fin, le 1er a faillit arriver et le second...s'est produit. C'est<br /> la 2eme série après Hunger games mauvaise pour mon moral... merci lupanita!<br /> <br /> <br /> Le seul reproche que j'ai pour ce livre, c'est qu'il y a trop de descriptions à mon gout (enfin j'ai jamais trop aimé ca).<br /> <br /> <br /> Je n'irai pas jusqu'à dire que ce livre m'a boulversé, est ce encor possible dailleurs après avoir lu hunger games? enfin ca reste une lecture agréable, à lire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien mdr.<br /> <br /> <br /> Il y a un livre qui est Jeudi que je vais très prochainement lire (dès que je le recoit car c'est mon cadeau d'anniversaire de la part de mon frère lol)  car d'après les critiques il est à<br /> la hauteur des Hunger games. C'est Divergent, tome 01 de Veronika Roth. Rien que la quatrième de couverture donne le ton.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tous ces commentaires me donne très envie de le lire et en même temps de ne surtout pas m'en approcher a cause de la fin que vous annoncer. J'aime que les histoires se finissent bien ou alors<br /> s'il y a plusieurs tomes qu'on trouve un dénouement heureux a la fin de la série mais si le 2eme tome n'est pas encor sortie, je suis sure de rester sur ma fin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il ne vaut pas un Hunger Games ou un Vampire Academy (il ne faut pas rêver lol), mais il est sympa à lire.<br /> <br /> <br /> Si un jour, tu n'as plus rien à lire je te le recommande.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je passe souvent devant, dans les magasins, mais je ne le prend jamais... et pourtant, j'ai vu tellement de bonnes critiques ! Va quand même falloir que je me lance XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au pire tu peux l'emprunter à quelqu'un ou à ta bibliothèque.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce livre m'a complètement retournée et je suis d'accord sur la fin, c'est horrible lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est horrible par rapport à ce qui lui arrive mais aussi par rapport au fait qu'elle se retrouve désormais seule.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il est dans ma PAL depuis peu, mais il n'y restera pas longtemps, il fait parti des livres que j'achète pour lire quasiment aussitôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un livre totallement boulversant. J'ai eu du mal a écrire ma chronique sur ce roman... Et puis pour la fin, sortez les mochoirs.<br /> <br /> <br /> J'ai aimer le style de l'auteur, les sensations, le monde ... Bref, Coup de coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi j'ai été marquée par la fin!! J'ai adoré ce livre et pourtant, je suis frustrée!!! Cette fin est horrible et je veux connaître la suite tout de suite!!! LOL 2012, c'est trop long! C'est<br /> pas possible : ce livre m'a laissée dans le même état que j'étais lorsque j'ai fini le tome 4 des chroniques de Mac Kayla Lane!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On aurait peut être dû attendre avant de le lire, comme cela ça nous aurait évité cette attente.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)