Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 21:43

Tome 01 : Dark divine

 

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2913652101_1.jpg 

  Grâce Divine, fille de pasteur, a toujours su que quelque chose d'effroyable s'était produit la nuit où Daniel Kalbi a disparu et où son frère, Jude, est rentré couvert de sang.
Mais quand Daniel refait surface quelques années plus tard, toutes les vérités ne semblent pas bonnes à dire. Que s'est-il passé durant cette mystérieuse nuit ? Que cache l'animosité de Jude envers son ancien meilleur ami ? La réapparition de Daniel est-elle liée à la découverte, dans la petite ville, de cadavres d'animaux et d'humains atrocement déchiquetés?
Ne pouvant résister au charme envoûtant de Daniel, Grace va très vite être confrontée à un choix impossible : ses sentiments pour lui ou sa loyauté envers son frère.
Lorsqu'elle apprendra l'incroyable secret. de Daniel, elle fera tout pour sauver les personnes qu'elle aime. Mais cela lui coûtera peut-être ce qu'elle chérit le plus au monde : son âme.

 

 

Mon Avis :  C'est un des meilleurs livres dédié aux adolescents que j'ai lu jusqu'à maintenant. Après avoir lu le résumé, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, dans quel univers j'allais me retrouver, si le livre comportait des choses surnaturelles ou non. Bref, c'était l'inconnu totale et je pense que c'est aussi cela qui m'a fait acheter ce livre.


****Généralement, j'évite de plus en plus d'acheter des livres qui sont considérés comme étant de la littérature pour les adolescents parce qu'à force c'est un peu toujours la même chose. Même si la plupart sont agréable à lire, on peut facilement deviner comment va se terminer le livre. Mais malgré cela, je l'ai quand même acheté et je ne le regrette absolument pas.


****Fille de pasteur, Grace, est une jeune fille qui est des plus banale. Un des atouts du livres c'est que le personnage principal est une jeune fille à qui on peut facilement s'identifier car, contrairement aux autres livres du même genre, elle n'a pas de don spéciaux, elle a un caractère et une personnalité qui ne sort pas du tout du commun. La famille de Grace est une famille américaine type. Contrairement aux autres livres qui sont dédié à la jeunesse, la fille ne tombe pas amoureuse du garçon tout de suite dés le premier regard. Au contraire, ici, l'amour qui les lient est un peu plus complexe et surtout plus ancien. De plus, au fil de la livre, les réactions de Grace sont justifiées et je pense que les lecteurs qui se mettent à sa place aurait eu les mêmes comportements que cette dernière. Le point positif de ce livre se sont les retours au passé qui permettent aux lecteurs de mieux comprendre les réactions des personnages et surtout d'apprendre progressivement certaines révélations. La fin est assez surprenante car je ne m'attendais pas du tout à cela surtout en ce qui concerne Jude, le frère de l'héroïne. Enfin ce qui m'a le plus surprise, en ce qui concerne ce personnage, c'est la décision qui l'a prise à la fin. Avec ce livre, il ne faut surtout pas se fier à l'image que donne les personnages car les agissements de certains m'ont beaucoup surprise ; que se soit dans le bon ou mauvais côté.


****Après avoir fini ce livre, je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis sentie toute chamboulée. Je vous conseille vraiment ce livre qui a été une grosse surprise et un énorme coup de coeur. L'amour que les personnages ressentent entre eux, que se soit entre deux personnages ou entre les membres de la famille, m'a touché. D'ailleurs, le personnage de Daniel est très bien construit et il règne toujours autour de lui une part de mystère. Je le conseille à tous le monde et surtout à ceux qui sont, comme moi c'est à dire réticent à lire de la littérature dédié aux adolescents.

 

Vidéo officielle américaine :

 

*

Tome 02 : Lost Divine

 

http://adalana.files.wordpress.com/2011/04/bree-despain-lost-divine.jpg

 

Délaissée par ses parents, partis à la recherhe de Jude, son frère disparu, Grace Divine mène une lutte acharnée contre la malédiction qui pèse sur elle. Sous l'influence du loup-garou, elle change de personnalité de façon inquiétante. De son côté, Daniel, privé de ses pouvoirs, cache un étonnant secret qui doit l'éloigner de Grace.

 

 

Mon Avis : J'ai mis du temps à me décider à écrire cette critique car je ne savais pas trop quoi penser de ce livre, si j'étais déçue où si j'avais finalement bien aimé. Je me suis rendue compte que j'avais tellement adoré le premier tome que j'avais mis la barre trop haute pour ce second tome, donc obligatoirement je fus un peu déçue de ce livre.

 

****J'étais vraiment impatiente de lire ce second tome sachant que j'avais littéralement adoré le premier tome. Avec la fin de ce premier tome, on pouvait sentir que le futur tome sera plus différent. Dès les premiers chapitres, j'ai pu constater que le ton était différent du premier tome, on ressent bien le côté un peu plus sombre du livre. C'est peut-être cela qui m'a gêné au début. En effet, Grace n'est plus la fille banale qui n'avait rien à se reprocher, elle est devenue un peu plus mystérieuse pour son entourage et plus combative qui est dû au fait qu'elle s'entraîne de plus en plus afin de maîtriser ses nouveaux dons. Cependant, une fois que je me suis faite à ce changement de ton, ma lecture s'est faite toute seule. Cela m'a un peu dérangé au début mais la complicité qu'il y avait entre Grace et Daniel dans le précédent roman disparaît progressivement et il y a même un éloignement qui se produit. Au fil du roman, cela apporte en fait quelques chose car elle permet à l'intrigue d'évoluer. Quant à Daniel, j'ai trouvé qu'il était moins énigmatique que dans le premier tome mais cela peut s'expliquer par ce qu'il a vécu à la fin du précédent tome. Il est un peu moins présent aussi mais cela renforce son côté mystérieux.

 

****Comme je l'ai énoncé le ton est différent dans ce tome et c'est en parti dû au fait que Grace est prête à tout pour retrouver son frère et le ramener chez eux, pour cela elle se met en tête de développer ses pouvoirs malgré le désaccord de son entourage. Le livre va prendre un tournant lorsque apparaît Talbot qui est un personnage dont je n'avais pas confiance, je le trouvais trop gentil et quelques fois ses actions me donnaient le doute sur mes pensées sur lui. Plus j'avançais dans le roman, plus j'étais perdue vis à vis de ce personnage. Ce dernier va transformer Grace , elle va devenir une jeune femme déterminée à se servir pleinement de ses dons et à combattre le mal afin de retrouver son frère. Ce changement dans la personnalité de Grace est intéressante car elle permet de connaître ses différents aspects qu'on avait pas pu voir dans le premier tome.


****Le livre est plus rythmé que le premier tome, tout s'enchaîne et on ne s'ennuie pas une seule seconde, en tout cas se fut mon cas. Quant à la fin, elle est géniale, terrible pour les personnages mais aussi pour les lecteurs mais superbe et je ne l'ai pas du tout vu venir. Ainsi, après réflexions, déçue de ce premier tome à cause de l'atmosphère différente et des relations entre les personnages, mais une fois que je fus à l'aise avec ce ton qui diffère du premier tome, je fus tout à fait à l'aise et je l'ai lu d'une traite.

 

Vidéo officielle américaine :

 

*

*

*

Tome 03 : Grace divine

 

http://4.bp.blogspot.com/-x_Q6RxkrOGY/T73Znj-703I/AAAAAAAAB3k/Y8Vuvw3zPLc/s1600/Grace+Divine+Bree+Despain.jpg

 

Dans une autre vie, Grace et Daniel auraient pu s'aimer paisiblement, comme tous les jeunes gens de leur âge. Mais Daniel, prisonnier de son apparence de loup blanc, doit se cacher des hommes et a de plus en plus de mal à retenir les loups-garous qui veulent décimer les humains. Son propre père, le cruel et redoutable Caleb, semble même décidé à le supprimer. La jeune fille, tiraillée entre les deux mondes, aura-t-elle la force de soutenir son amant ? Parviendra-t-elle à résister au loup qui sommeille en elle, plus menaçant que jamais, et à protéger ceux qu'elle aime ?

 

 

Mon Avis : Après un premier tome que j'ai adoré, un second tome que j'ai bien aimé dans l'ensemble mais légèrement déçue sur quelques petits points, j'ai été un peu réticente de lire ce dernier tome car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je me demandais si j'allais retrouver la passion du premier tome ou si j'allais être déçue par ce troisième tome. Et bien dans l'ensemble, je peux assurer que même si je ne l'ai pas adoré autant que le premier tome, je peux quand même dire que c'est un très bon dernier tome.

 

****Après la fin du tome précédent, je me demandais comment allait s'en sortir les personnages et tout simplement comment allait continuer l'histoire. Pour une fois je n'ai fais aucune supposition après avoir le précédent tome car j'étais curieuse de savoir comment l'auteure allait réussir à faire progresser son récit. Quand j'ai donc commencé à lire ce livre, j'ai eu un peu peur car le premier tiers du livre n'est pas une partie que j'ai apprécié plus que cela. Dans cette premiers chapitres Graceest au centre de l'histoire, ce qui est assez compréhensible quand on lit le livre mais j'ai trouvé que cela contribué à ralentir le rythme de l'histoire et donc que ça patauger un peu. Néanmoins, le personnage de Gracea grandi au fil des tomes et c'est très appréciable. Maintenant elle sait qu'elle a des responsabilités et que des personnages comptent sur elle. Elle reste déterminée et essaye de ne pas baisser les bras alors qu'elle aurait toute légitimité à le faire à certains moments.

 

****Après ces premiers chapitre qui ralentissent un peu le récit, j'ai été captivé par tous ce qu'il se passe. Grace et Danielsont un des couples les plus unis que j'ai pu voir dans un roman. Daniel sait très bien de quoi est capable Grace, ainsi il ne joue pas au protecteur mais il devient son coéquipier. Et ce que cela fait du bien de ne pas voir un personnage masculin qui ne cesse de vouloir protéger sa copine, de les voir faire équipe. Ce tome met en scène en quelque sorte un nouveau Daniel. Il est devenu plus puissant mais aussi plus sensible sur certains point dans certaines scènes. Cette opposition entre sa nouvelle autorité et sa sensibilité est intéressante car elle révèle le nouveau Danielmais également l'ancien Daniel.

 

****Un des éléments que j'ai aussi beaucoup apprécié dans ce tome c'est que les personnages secondaires sont très présents, personnes n'est laissé à l'arrière plan. Je pense notamment aux proches de Graceainsi que les nouveaux loups qui sont sous les ordres de Danielet Grace. J'ai adoré ces loups qui m'ont fait passé de l'amusement à l'attendrissement. Il y a pas mal de belle scènes dans ce tome mais j'ai particulièrement aimé celle où les proches du couple et les nouveaux loups sont présents. C'est scènes n'ont pas grand choses d'exceptionnelles mais je les au trouvées touchantes à leur manière.

 

****Quant au personnage de Talbot, comme je l'ai déjà évoqué dans ma critique sur le second tome, j'ai toujours été un peu perdue avec ce personnage. Dans ce troisième tome j'avais toujours ce sentiment mais il me faisait aussi ressentir de la pitié à certains moment. C'est le personnage de la trilogie qui nous fait nous poser le plus de questions. Et quand j'ai lu la fin, je n'ai pu que comprendre pourquoi ce personnage me faisait sans cesse changer d'avis.

 

****Après un début assez lent, l'intrigue commence vraiment et on ne cesse de se demander comment cela va finir tout en nous posant pas mal de questions. Quand j'ai lu la fin j'ai été assez abasourdie notamment à cause de certaines disparitions dont je n'aurais jamais cru l'auteure capable d'écrire, mais aussi à cause de quelques révélations que je n'ai pas du tout vu venir tellement j'étais absorbé par l'histoire. L'auteure m'a agréablement surprise avec la fin de cette trilogie et j'ai quitter les personnages avec un sentiment de satisfaction, mais aussi avec un peu de tristesse notamment à cause de ce qu'il s'est passé mais également parce que je n'avais pas envie que l'histoire se finisse.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

darckly 11/06/2011 13:00



et bien plusieur fois j ai regardé ce livre et me suis dise a encore un livre pour les ados! tu est aussi récitente que moi apparement avec ce genre de livre mais si tu a aimé je pense que plus
tard je me l achetéré car tu a atisé ma curiosité!lol



lupanita 11/06/2011 16:16



J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.



l0raah_ 12/04/2011 22:35


Heureuse de lire que tu es aussi conquise que moi :p


lupanita 13/04/2011 13:50



Plus que conquise même ^^.



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)