Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 19:34

Tome 01 : Première tombe sur la droite

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-07/1207-charley1_org.jpg

 

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.

Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe. 

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité… 

 

 

Mon Avis : La plupart du temps, avant d'acheter le premier tome d'une nouvelle saga, je lis quelques avis de lecteurs avant pour me faire une idée et éviter de faire une dépense que je regretterais ensuite. Pour ce premier tome, les critiques étaient plus élogieuse. La quatrième de couverture me donnait déjà envie mais les critiques que j'ai pu lire m'ont donné encore plus envie de le lire. Et j'ai bien fait car cela fait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire une nouvelle saga.

 

 ****Généralement le premier tome d'une série n'est vraiment pas génial et ne reflète pas trop la qualité de la saga. Pourtant ce premier tome est une exception car si les prochains tomes sont aussi bons que celui-ci, je les achète les yeux fermés. On suit les aventures de Charley Davidson qui n'est autre que la Faucheuse. Pour faire simple, son travail de Faucheuse lui permet de voir les fantômes et de faire passer ces derniers à travers son corps pour qu'ils puissent rejoindre leur nouveau monde. Bien sûr, elle a un «vrai» travail à côté qui est détective privée. Et elle est plutôt douée dans cette activité, en effet ça aide de pouvoir parler aux fantômes. On ne peut qu'aime voire adorer Charley, elle est unique et irrésistible, je ne vois pas d'autres mots. Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme. J'ai adoré sa forte personnalité, son humour omniprésent qui est juste excellent, son cynisme. Il ne faut surtout pas que l'auteure change quoique soit en elle. En plus de sa personnalité, son histoire avec sa famille m'a accroché. Avec chaque membre de sa famille, elle a une relation bien particulière qu'elle soit positive ou négative. En effet, comment ne pas détester sa belle-mère ? Tout cela pour dire que même la vie de famille et le passé de Charley est intéressant.

 

****Son travail étant d'enquêter, ce premier tome met bien évidemment  une intrigue policière au sein de l'histoire. Cette intrigue met en scène des meurtres dont les victimes sont des avocats qui vont, sous leur forme de fantômes, aider l'héroïne à trouver leur assassin. Le déroulement de l'intrigue est entraînant et bien ficelé. Cependant cette intrigue, qui a une place importante dans l'histoire, est mis en second plan par une histoire, qui prend malheureusement moins de place, dont je suis totalement tombée sous le charme. Je parle bien évidemment du personnage de Reyes et de son lien avec Charley. J'ai adoré lire les passages où on en sait davantage sur leur histoire et surtout leur rencontre. Ces deux protagonistes sont complètement différents mais en même temps ils se ressemblent sur certains points. Ils sont tous les deux uniques et fascinants. Au fil de l'histoire, on en apprend un peu plus sur Reyes mais c'est vraiment à la fin du livre, où on sait vraiment qui il est. Cependant, j'aimerais en savoir plus sur son passé et sur sa relation assez étrange avec l'héroïne.

 

****Comme si je n'étais pas assez conquise par ce tome, chaque chapitre commence par une phrase, issue de divers supports, qui sont fabuleuses. Je ne sais pas où l'auteure va chercher tout cela , mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a de l'imagination et un vrai talent d'écriture. Vous l'aurez bien compris, je n'ai pratiquement jamais été aussi enthousiasmé par un premier tome. Mise à part les personnages principaux, les personnages secondaires comme la voisine qui est aussi la collègue et aussi la meilleure amie de Charley qui a un petit trait d'humour et une personnalité touchante. À travers ce premier tome, on découvre l'univers de la Faucheuse et on fait la rencontre de personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, qu'on a envie de connaître plus. C'est vraiment une saga à découvrir. Puis la fin donne plus qu'envie de lire la suite.

 

 

 

Tome 02 : Deuxième tombe sur la gauche

 

http://ressources.bragelonne.fr/img/livres/2012-08/1208-charley2_org.jpg

 

 

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.

Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.

Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

 

 

Mon Avis :  Après un très bon premier tome, je me suis précipitée pour lire la suite. Comme le premier tome était excellent, je me suis dis que l'auteure avait peut être fait un second tome un tout petit peu moins bien. Deux tomes très bien qui se suivent c'est assez rare. Pourtant, l'auteure l'a fait et je n'ai plus aucun doute pour les prochains tomes. Ce second tome est aussi rafraîchissant et délicieux à lire que le précédent tome. On le dévore et arrivé à la fin on se dit que c'était trop court.

 

 ****Ce second tome met en scène tous les personnages que l'on a découvert dans le premier tome. Dès le premier chapitre, on retrouve avec un grand plaisir le caractère si particulier et si plaisant de Charley. J'adore de plus en plus son humour et son franc parler, j'en suis fan. Dans ce livre, l'héroïne doit retrouver une amie de sa meilleure amie et au fil du temps, elle découvre des éléments assez surprenant. J'avais aimé l'intrigue policière du précédent tome mais j'ai beaucoup plus adhéré par cette intrigue là. Au fil de ma lecture, les différentes découvertes qu'elle a fait m'ont fait poser pleins de question et j'avais hâte de découvrir le dénouement final de cette affaire.

 

****En parallèle, Charley cherche à savoir où se trouve réellement Reyes. Cette affaire est aussi intéressante et prenant que l'enquête que l'héroïne mène. Mais, comme beaucoup de lecteur je pense, cette histoire avec Reyes m'a encore plus tenue en haleine. En même temps, comment ne pas être captivée par cette plus ou moins relation que ces deux protagonistes possèdent. Reyes  est un personnage mystérieux et assez complexe à comprendre. J'avoue que quelques fois j'ai eu du mal à comprendre certains de ses actes. Par ailleurs, ce tome met en lumière quelques révélations sur les conséquences de leur relation. J'ai vraiment hâte de lire le prochains tome car ils ont tous les deux un lien encore un peu flou et qui me fait poser pas mal de questions.

 

 ****Un second tome aussi plaisant et bon à lire que le précédent tome. Pour moi, les atouts majeurs de cette saga est l'humour et bien sûr l'étrange relation qu'entretienne les deux personnages principaux. J'aimerais que le personnage de la voisine/collègue/meilleure amie de Charley soit un peu plus mis en avant. Déjà dans ce tome elle est plus présente mais cela m'a donné envie de la voir encore plus dans les prochains tomes. Les phrases qui se trouvent au dessus de chaque nouveau chapitre est encore une fois un régal à lire. Après avoir lu deux formidables tomes, je suis impatiente de lire la suite.

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

Karine 11/02/2013 20:14


Je suis en train de lire ce livre et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir lu avant. Même si j'avais été assez emballée par le résumé ( ce qui explique sans doute que j'avais
les trois tomes depuis un moment ... ) je trouvais toujours une excuse pour ne pas les commencer. Disons que je trouvais toujours plus " urgent " à lire. C'est un peu grâce à toi que j'ai décidé
de me lancer. J'ai juste survolé tes critiques histoire de ne pas être spoilée, mais je me suis dit que pour que tu sois aussi emballée, cette série devait vraiment valoir le coup d'oeil. Et en
effet. Comme tu le dis les citations à chaque début de chapitre sont vraiment géniales, bien choisies et le style coule tout seul si je peux dire. On est dans la bit-lit, mais malgré ça,
l'histoire a un style plus légel, à la " Confessions d'une accro du shopping " par exemple, bien que les deux histoires soient complètement différentes. L'humour est là, sans que ça fasse du
style quelque chose de lourd, l'héroïne est attachant, les personnages secondaires également et on sent que l'amour est dans le coin. Tout ce que j'aime. 

Lupanita 14/02/2013 21:00



Ne t'inquiète pas, je ne spoile pas dans mes critiques, en tout cas si c'est le cas ce n'est pas volontaire. En tout cas, je suis aussi une experte quand il s'agit de commencer un livre au lieu
d'un autre alors que j'avais dis que j'allais le lire .


Je suis déjà très contente que mes critiques t'ont donné envie de lire les livres. Je me dis que je prend peut être autant de plaisir à les écrire qu'ont les gens à les lire. En tout cas j'espère
^^.


Maintenant que tu le dis, c'est vrai que pour certains passage, on y retrouve un peu le style de "confession d'une accro du shopping". Si c'est bien la Karine donc je pense (si ce n'est pas le
cas toute mes excuses lol), je le savais que tu allais aimer. Le tome 2 est encore meilleure surtout au niveau de l'intrigue. Je ne doute pas un seul instant que je vais adorer le tome 3, il faut
juste que je trouve le temps de le lire lol.


 



sofiaportos 17/12/2012 21:00


Le t1 désolé lol

lupanita 17/12/2012 21:47



Il n'y a pas de problème lol.



sofiaportos 16/12/2012 17:14


On m'a offert le T14 et j'ai plus que hâte de le lire :)

lupanita 17/12/2012 20:59



Le tome 14 de Charley Davidson ?!


Soit tu parles du tome 3 de Charley Davidson, soit tu parles du tome 14 d'une autre saga lol.



Melliane 04/11/2012 20:28


tu verras c'est toujours génial ! le 3 est mon préféré.

lupanita 04/11/2012 21:13



Tu m'as donné l'eau à la bouche rien qu'en disant cela ^^.



Melliane 04/11/2012 19:44


ouiiiiii achete les yeux fermés, j'ai lu les 4 premiers tomes et ils sont tous géniaux! contente que ça te plaise!

lupanita 04/11/2012 20:09



J'ai vraiment hâte de lire la suite en plus !!



Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)