Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 20:48

Tome 01 : L'alliance des trois

 

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2727064768_1.jpg

 

Personne ne l'a vue venir.
L
a Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi.
D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies...
Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la Terre n'était plus la même.
Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser.
Pour comprendre. Pour survivre.
A cet Autre-Monde.
*
*
Mon Avis : Au départ, je n'étais pas sensée lire ce livre mais comme on me l'a vivement conseillé, je l'ai finalement lu et je ne le regrette absolument pas. Je l'ai dévoré et on avait pas intérêt à me déranger lorsque j'étais entrain de le lire.

****Dés le premier chapitre, l'aventure commence, tout s'enchaîne et on a pas le temps de souffler. En effet, on est tout de suite pris dans l'action. On arrive parfaitement à s'imaginer l'état de la Terre après la tempête et, également, «les méchants» parce que c'est très bien décrit tout en étant pas une description trop lourde et on comprend pourquoi les protagonistes sont par moment effrayés. L'auteur n'arrête pas de nous induire en erreur car à chaque fois que l'on pense deviner la clé du mystère, on tombe dans les mêmes pièges que les personnages. Matt, Tobias et Ambre, qui forment l'alliance des trois, sont unis par l'amitié et toutes les épreuves qu'ils affrontent ensemble ne font que renforcer cette amitié et ces trois-là, nous promette de belles péripéties.

****J'ai hâte de commencer le deuxième tome et encore plus les prochains tomes de la saga parce que cette dernière vaut vraiment le détour.
*
Vidéo officielle :
*

 

 

Tome 02 : Malronce

 

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2738627400_1.jpg

 

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bande pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.
Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles.
Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce.
Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.
*
*
Mon Avis : Je conseille cette saga à tous les lecteurs qui aiment la Fantasy. J'ai juste un mot à dire: incroyable. Quand j'ai fini de lire le tome 1, j'avais un peu peur que le tome suivant soit un peu moins passionnant et j'avais également peur qu'il y ai quelques longueurs durant le périple de nos trois héros, l'Alliance des trois et bien, à mon plus grand bonheur je me suis trompée et ce tome est aussi bien que le précédent voire peut être mieux.

****Comme pour le premier, les actions s'enchaînent et on va de révélation en révélations qui sont surprenantes les unes autant que les autres. On y retrouve un Matt qui est devenue moins hésitant des ses décisions, il est devenue beaucoup plus sur de lui, il s'est affirmé. Tobias a lui aussi connu une évolution, il n'hésite pas à faire preuve de courage et de volonté dans des moments critiques comme peut nous le montrer la scène avec les Mangeombre et progressivement, il commence à avoir confiance en lui et en ses capacités. Quant à Ambre, qui est le personnage que je trouve le plus intéressant, possède une réelle détermination comme on peut le remarquer lorsqu'elle décide de rester seule dans la pièce avec le Buveur d'Innocence, pour sauver un des membres de leur Alliance des trois alors qu'elle a peur.

****Ce tome s'achève sur une étonnante révélation et sur une question, que l'on se pose depuis la fin du premier tome, qui devient de plus en plus éminente. Tout ceci, nous amène à être impatient de lire la suite qui s'annonce prometteuse.
*
Vidéo Officielle :

 

*
*
Tome 03 : Le coeur de la terre
*
http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2896426411_2.jpg
*
Tobias a disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la ci des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en veloppant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octro par le Cataclysme.
*

*

Mon Avis : Ce dernier volume de la trilogie Autre-Monde clôt magnifiquement bien ce premier cycle de cette saga. Le premier chapitre est, en quelque sorte, la suite directe de la fin du second tome et dés le début, on est absorbé dans cette univers où la guerre entre deux espèces, qui vivaient autrefois ensemble, est dominante.


****On avait laissé Matt et Ambre un peu perdu à la fin du précédent tome est progressivement, ils reprennent confiance et ont, de plus en plus foi en leur mission. Le rapprochement de ces deux derniers se fait tout en douceur mais on ne peut pas dire que leur aventure n'est pas remplie d'embûches. Tobias, quant à lui, n'arrête pas de prendre progressivement confiance en lui et d'être sûr de ce qu'il vaut vraiment. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le fait qu'on y retrouve tous les protagonistes des deux précédents tomes. Je pense que ce tome est le plus émouvant des trois et puis, ce tome met fin aux questions que l'on se pose depuis le début et le moins que l'on puisse dire c'est que les réponses sont surprenantes et plus qu'inattendue.


****Ce tome nous met souvent en erreur en nous guidant sur une mauvaise piste. Le lecteur est, la plupart du temps, remplit de doutes comme les protagonistes, d'ailleurs. Ce tome met fin au premier cycle donc normalement un second cycle doit voir le jour par contre, je ne sais pas s'il mettra en scène les mêmes personnages ce que je doute, surtout après avoir lu les derniers pages du livre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Encore un livre qui figure dans ma PAL!! J'ai acheté l'année dernière le 1 et je n'ai toujours pas eu le temps de le lire!! Décidément, je n'en vois pas le bout!! lol. En tout cas, ta critique<br /> donne envie de découvrir la série!! Je m'y plonge dès que j'aurais un temps!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dis-moi, ce que tu en as penser une fois lu .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)