Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 17:28

Tome 05 : Le squelette sanglant

 

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2664026858_small_1.jpg

 

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air !

 

 

Mon Avis : Vous allez dire que je me répète à chaque fois que je fais une critique sur un tome d'Anita Blake mais j'ai, une fois de plus, tout simplement adoré ce tome surtout parce qu'on voit pas mal le personnage de Jason.


****Ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est que tout d'abord, je trouve l'intrigue très bien construite. Ensuite, le personnage de Larry est plus développé dans ce tome, on y voit un Larry un peu plus mature que dans le tome 3 où il y faisait sa première apparition. Quant à Anita, à un moment, j'ai bien cru qu'elle allait se lâcher avec Jean-Claude (j'ai bien aimé l'histoire de la serviette qui ne tombe pas tellement ils sont serrés l'un contre l'autre). En ce qui concerne Jean-Claude, il est égal à lui-même. Lorsqu'Anita sauve de la mort ce dernier en lui donnant de son sang, cela nous montre bien qu'Anita tient plus à Jean-Claude que ce qu'elle veut admettre.


****Maintenant évoquons Jason, au début, je ne savais pas comment le prendre (comme c'était la première fois que je le voyais vu que j'ai lu ce tome avant le tome 4) mais au fil du tome, je l'ai de plus en plus apprécié. Mon passage préféré du livre c'est la scène où il ne cesse de chambrer Anita et que lorsque cette dernière s'énerve contre lui, il déclare Anita comme étant sa dominante. Lorsqu'il doit coucher avec les deux vampires, il est tout heureux et il joue le fière mais lorsqu'elles étaient entrain de se décomposer sur lui, je ressentait bien sa détresse et c'est cela qui m'a plus chez lui, c'est à dire le fait que sous ses airs arrogant se cache un Jason touchant qu'on a envie de protéger.

 

 

 

Tome 06 : Mortelle séduction

 

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2666368136_small_1.jpg

 

A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... ".

Mon Avis : Pour l'instant, ce sixième tome est en deuxième position dans mon classement de mes tomes préférés tout de suite après le tome 8, en partie à cause du triangle amoureux. Dès le début, ça commence et jusqu'à la fin du livre, tout s'enchaîne et on a pas le temps de s'ennuyer.

****Par contre, lorsque Richard comprend qu'Anita a choisi Jean claude et qu'en plus elle a couché avec lui, j'ai eu de la peine pour lui car si on n'y réfléchit bien c'est Anita qui lui a demander de tuer Marcus, mais d'un côté elle ne lui a pas demandé de se transformer sur elle et de manger Marcus, tu m'étonne qu'après elle a du mal à l'embrasser. Quand Richard lui dit: "Je t'aimerai toujours" (Chapitre 40), il m'a fait mal au coeur.

****En ce qui concerne le personnage de Jean Claude, il est étonnant et il se comporte avec humanité surtout avec Anita. J'aime bien Edward dans ce tome, on voit bien qu'il fait tout ce qui est dans son pouvoir pour essayer de garder vivante Anita. Pour Sabin, je ne m'attendais pas du tout à ça et le double jeu de Cassandra est très bien écrit, je ne suis douté de rien.

****Je crois bien que le chapitre 39 de cette saga fera partie d'un des chapitres de référence de cette saga (désormais, je ne verrais plus jamais la salle de bain de la même façon lol).


Tome 07 : Offrande brûlée

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2666802288_small_1.jpg

Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve ? En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure. Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser...

Mon Avis : Les relations de Jean-claude/Anita/Richard deviennent plus puissant. Puis, dans ce tome, on rencontre enfin le personnage d'Asher et on s'aperçoit qu'il n'est pas si mauvais que cela. Anita devient la "chef" des léopard-garou et donc on fait la connaissance de nouvelle personnes comme Nathaniel que je trouve assez attachant.
 
****Anita fait tout ce qu'elle peut pour protéger son entourage notamment Jason lorsqu'il est pris de panique à l'idée de faire des choses avec la vampire qui peut se décomposer, Anita fait tout pour qu'il se "détente" même si Jason en profite et là on voit bien qu'Anita et Jason sont amis ou du moins, Anita le considère comme une personne qu'elle protégerait et aiderait quoiqu'il arrive et on sent bien que Jason lui renvoie l'ascenseur dés qu'il le peut.

****Dans ce tome, les "méchants" sont juste effrayant comme je les aimes. Ce tome est aussi bien que les autres.


Tome 08 : Lune bleue

http://23.img.v4.skyrock.net/23b/dreams-books/pics/2666917268_small_1.jpg

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Mon Avis : C'est mon tome préféré, sans hésiter une seule seconde. Grâce à ce livre, j'ai encore plus apprécié Richard même si j'aime beaucoup Jean-Claude; mais avec ce tome, je me suis aperçue que je préférais Richard à Jean-Claude. Puis, j'ai été extrêmement ravie au moment où elle se réconcilie avec Richard, ce dernier fait partie d'elle ainsi que Jean-Claude.

****Dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié la détermination d'Anita et le fait qu'elle soit toujours prête à se dévouer pour ses proches comme on peut le voir lorsqu'elle sauve la vie de Damian et lorsqu'elle torture le méchant pour savoir où sont le frère et la mère de Richard, j'ai beaucoup aimé le comportement d'Anita à ce moment là. Avec ce tome, j'apprécie de plus en plus le personnage de Nathaniel et j'ai hâte de lire les prochains tomes pour lire son évolution.

****Puis ce tome m'a fais encore plus aimé le personnage de Jason, dans ce tome j'aime bien son côté attachant et son petit côté sensible qui est beaucoup mise en avant dans ce tome et on peut s'en apercevoir quand il pleure dans la baignoire et lorsqu'il verse une larme quand il comprend que le doigt qui se trouve dans la petite boite appartient à la mère de Richard; ces deux scènes m'ont beaucoup touché (surtout la scène de la salle de bain qui m'a fait mal au coeur) parce qu'elles mettent bien en évidence que sous ses airs de dragueur et de provocateur, il a aussi un côté sensible. De plus, il est toujours aussi séducteurs/dragueur avec Anita (surtout dans la scène de la salle de bains quand il s'allonge sur Anita et que Richard entre à ce moment là, c'est bien marrant quand il demande à Richard s'il le croirait si il lui disait qu'il avait glissé mdr) et il ferait tout ce qu'il peut pour ne pas mettre en danger la vie d'Anita comme on peut l'observer avec la scène dans la forêt où ils doivent faire croire qu'ils sont un couple entrain de se peloter (grand moment lol).

****Avec ce tome, on comprend que la vie amoureuse d'Anita n'est pas prête de se calmer à notre plus grand bonheur, ainsi que les effets du triumvirat qui ne la rassure pas plus que cela.

Partager cet article

Repost 0
Lupanita lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)