Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 19:05

Tome 01 : Unbroken

 

 

«Ma mère m’a toujours dit qu’il existait deux formes d’amour : la brise légère et l’ouragan. Emerson Ray fut mon ouragan… »

 

Juliet est tombée folle amoureuse d’Emerson l’été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu’elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d’y penser et s’est forgée une carapace protectrice en se murant dans l’oubli et en avalant cachet sur cachet.
Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

 

 

Mon Avis : J'ai d'abord été attirée par ce roman à cause de la couverture qui n'a pourtant rien d'exceptionnelle mais qui m'a tapé dans l'oeil. Ensuite, l'accroche du livre a fini par me convaincre qu'il fallait que je lise ce livre. Puis le résumé du livre m'a rassuré sur le fait qu'il ne fallait pas que je passe à côté de cette histoire. En lisant la quatrième de couverture, on se dit que c'est un livre comme un autre. Peut-être que c'est vrai mais quand on me parle dans un résumé d'un ancien premier amour, je suis de suite attirée par l'histoire.

 

****Le livre débute avec l'arrivée de Juliet dans la ville où se trouve sa maison de vacance. Maison qu'elle doit ranger et vider de ses objets personnels car elle doit être vendu. Peu à peu, on découvre que cette maison fait remonter beaucoup de souvenir chez Juliet, des bons comme des mauvais. On apprend dès le début du roman, qu'il y a quelques années pendant tout un été, elle avait vécu une histoire d'amour avec un jeune homme, Emerson, qu'elle n'a jamais vraiment réussi à oublier. On découvre tout au long du roman, des moments de leur histoire passée mais on ne sait jamais vraiment ce qu'il s'est passé pour que leur histoire finisse et que les deux personnages ressentent de la rancoeur et du regret. Pour savoir, il faudra apprendre la fin du roman et ensuite on comprend mieux certaines certaines réactions des personnages.

 

****Juliet peu après son arrivée dans son ancienne maison de vacance pour la vider, tombe par hasard sur son ancien premier amour. Dès qu'ils se retrouvent on ressent qu'il y a encore de l'alchimie entre eux et une grande attirance. Comme je l'ai évoqué précédemment, on sent que cette dernière a un peu de ressentiment envers lui et on se demande bien pourquoi et pareil du côté d'Emerson. Mais ce point ne les empêche pas d'être attirés comme des aimants l'un envers l'autre. On sent qu'ils ont besoin d'être ensemble même s'ils savent très bien que leur relation est pleine de non-dits et que leur rupture les a marqué tous les deux. Entant que lecteurs, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé pendant cette rupture, ni qui a rompu, ni pourquoi mais on comprend qu'ils n'arrivent pas entièrement oublier leur passé commun même s'ils insistent en disant que cette histoire est derrière eux.

 

****Emerson est un personnage a première vu fort et déterminé. Au début lorsqu'il revoit Juliet pour la première fois après quelques années, on ne sait pas vraiment si cela lui fait plaisir ou non mais au fil des pages, on apprend à le connaître mais toujours à travers Juliet. Je n'ai pas compris certaines de ses paroles, ni certains de ses actes mais après avoir lu la scène de leur rupture et le pourquoi du comment, les pièces du puzzle se sont mis dans l'ordre. Juliet est une jeune femme qui est devenu, après la mort de sa mère, le vilain petit canard de sa famille. On comprend pourquoi elle ne porte pas vraiment sa soeur et son père dans son coeur après les avoir rencontré. Elle ne leur ressemble pas du tout. Cependant, il y a une petite chose que n'ai pas trop apprécié chez ce personnage. Elle subit beaucoup de chose de la part de ses derniers et elle ne leur dit rien. Elle se laisse un peu trop faire et n'ose pas s'opposer à eux en élevant la voix pour bien se faire entendre. Lorsqu'elle est en présence d'Emerson, je l'apprécie d'autant plus. Elle est elle-même et ne cherche pas à faire plaisir à quiconque.

 

****J'ai passé un excellent moment avec ce roman rempli d'émotions. J'avais hâte de savoir la fin pour avoir la réponse à mes questions et également pour savoir comment les personnages allaient pouvoir se retrouver. Le fait que la relation entre les deux personnages est remplis de non-dits rend intéressant leur rapprochement. J'ai hâte de lire le deuxième tome qui sera sur la jeune soeur d'Emerson.

 

Vidéo officielle française :

 

Partager cet article

Repost 0
Lupanita Lupanita - dans New Adult
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)