Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 18:48

Tome 01 : Pré-sentiment

 

 

Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

 

 

Mon Avis : Ce premier tome de la trilogie est un roman assez spéciale pour moi car l'auteure est une amie que je connais depuis quelques années maintenant. J'ai lu le premier jet de ce ce roman il y a quelques années maintenant et j'étais curieuse de lire le roman final parce que je savais qu'elle avait changé quelques petites choses. En terminant le livre, je peux déjà vous dire que j'étais agréable surprise. La toute première version que j'ai lu, le style d'écriture n'était pas au même niveau que celui du livre qui est sortie. J'étais donc assez fière d'elle et du long travail qu'elle a fourni.

    

****Ce premier tome met en scène Cassandre, une jeune étudiante comme vous et moi qui a l'air aussi banale que n'importe qui. Mais comme on le dis souvent, on ne doit pas se fier aux apparences. L'héroïne a un don qui est en rapport avec les pré-sentiments qu'elle peut ressentir. Pré-sentiment qu'on ressent tous à un moment donné dans notre vie mais dans son cas, ses pré-sentiments sont fondés et se réalisent. L'auteure a créé tout un pouvoir basé sur ces pré-sentiments car ces derniers ne sont pas les seuls dons de Cassandre. Ce qui est intéressant dans ce roman c'est que l'auteure écrit un livre surnaturelle mais qui est quand même bien ancré dans le monde réel. Toutes les situations, les sentiments que ressentent les différents personnages sont des sensations, des moments que l'on connaît plus ou moins bien.

 

****Au début du roman, Cassandre est une personne réservée, solitaire mais par choix (ce qu'on peut comprendre vis à vis de ses dons), elle ne connaît pas grand chose à l'amour tout simplement parce qu'elle n'est jamais tombée amoureuse. On ne peut que se sentir proche d'elle, en tout cas ce fut mon cas mais à certains moment vers la fin du roman, je n'ai pas compris certaines de ses actes. L'auteure s'est expliquée là-dessus mais cela ne m'a pas fais changé d'avis. Sans vous en dire trop, je pense notamment à une scène dans une chambre d'hôtel suite à un voyage, l'héroïne qui est en couple à ce moment-là fait exprès de tenter, séduire un autre homme. Dans cette scène, je n'ai absolument pas reconnu la Cassandre du livre. Mais bon, heureusement je n'ai eu cette sensation que très rarement durant ma lecture.

 

****Dès le premier chapitre, je suis entrée dans l'histoire car l'écriture reste fluide et prenante. On commence à se poser des questions sur les véritables dons de Cassandre et sur tout l'univers qu'a créé l'auteure lorsque le personnage de Lucas  fais son apparition. J'ai eu un peu de mal avec ce personnage car je n'arrivais pas très bien à le comprendre, à le cerner. À la base, j'aime bien les personnages mystérieux mais chez lui, c'est devenu vite agaçant. Il laisse Cassandre dans le flou total donc nous aussi. Par contre, j'ai flashé sur le personnage d'Aaron. Grâce à lui, on commence à découvrir un peu plus les dons de Cassandre mais également de l'univers que l'auteure a créé. Aaron est le genre d'homme qui fait facilement craquer les lectrices. Je ne dirais pas que c'est un bad boy mais il n'en ai pas loin dans certaines circonstances et surtout en amour, il donne tout. Suite à l'arrivée de ce personnage, de nombreuses questions font leur arrivée et s'ajoutent aux questions que l'on s'était posé dès le début du roman. On commence à comprendre certaines choses par rapports aux relations entre les trois personnages mais il reste encore de nombreux points à éclaircir.

  

****Ce premier tome est un bon roman et je voudrais ajouter que même si l'auteure est une amie, je suis restée objective durant toute ma chronique. Les personnages du livres ont tous un rôle a joué  et personnellement, j'aime beaucoup le meilleur ami de Lucas. J'espère qu'on le reverra dans les deux prochains tomes. L'action n'a pas une grande place dans le livre car ce premier tome est davantage centrée sur la découverte de soi ainsi que sur l'apprentissage et le contrôle des dons que possède Cassandre. La dernière scène n'est pas une grande scène d'action mais elle reste quand même en soi une scène de ce type. Malgré que je connaissais déjà la fin, j'avais un léger espoir qu'elle la change mais j'ai eu la surprise de voir qu'elle avait garder la fin intacte. C'est une fin comme j'aime car elle est pleine de surprise et rend très impatient de lire la suite.

Partager cet article

Repost 0
Lupanita Lupanita - dans Urban Fantasy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)