Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 20:22

Tome 01 : Les dangers de l'ombre

 

 

Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des évènements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie...

 

 

Mon Avis : Avant de commencer, je tiens à remercier l'auteure, Cindy Mezni qui m'a proposé de lire son roman. C'est tout à fait le genre de livre que j'aime bien lire car ce n'est pas prise de tête et que ça se lit bien. Malheureusement je vois déjà les comparaisons avec Twilight quand ce livre sera connu du grand public. Et j'en profite pour dire qu'il faut arrêter les comparaisons avec cette saga car ce n'est pas la première de ce genre et ce ne sera pas la dernière. J'arrête sur ce point mais je tenais juste à le dire. En commençant ce premier tome, je ne savais pas trop à quoi m'attendre car le résumé ne révèle pas grand chose et je ne savais pas quel genre de créature surnaturelle j'allais croiser dans ce roman. C'est pour cela que j'étais curieuse de découvrir ce premier tome, puis avouons-le, j'adore les histoire d'amour.

 

****L'héroïne est Deliah une jeune fille qui vient de perdre sa grand-mère qui l'a élevé après la mort de ses parents. Son unique famille qui lui reste est s grande soeur et le mois que l'on puisse dire c'est que c'est loin d'être le grand amour entre elle et j'aimerai bien savoir pourquoi sa soeur a une aussi grande rancœur. Je dois avouer que je n'ai pas eu un coup de cœur pour Deliah tout de suite mais il y a un trait chez elle qu'on ne peut pas lui enlever qui est son courage. En effet, perdre autant de personne dans sa vie et garder la tête haute tout en ne faisant pas attention à ce que les autres racontent est synonyme pour moi de courage. J'ai commencé à vraiment apprécier Deliah lorsque je me suis rendue compte qu'elle n'était pas niaise, aveuglée par l'amour qu'elle ressent et dieu que ça fait du bien et rien que pour ça, je remercie l'auteure. Mais ce que j'ai le plus aimer chez elle c'est qu'elle garde la tête froide, elle est têtue et surtout elle ne croit ce qu'elle voit et on le ressent bien quand elle a dû mal à croire ce que leur révèle ses nouveaux amis.

 

****En effet, sa vie va totalement prendre un nouveau tournant lorsque Garreth arrive en ville avez son frère et sa soeur. Avec cette dernière, j'ai eu du mal tout au long de ma lecture. Elle est trop exubérante pour moi moi. Par contre, je ne dois pas être comme les autres, car j'ai davantage apprécié leur frère, Travis. Malgré ses actes, que je ne vais bien sûr ne pas révéler car sinon il n'y a plus aucun intérêt à ce que vous lisez le livre, il m'a tapé dans l'œil. Il est encore plus mystérieux que son frère et j'arrive à comprendre ses actes. J'aimerais pouvoir parler davantage de lui mais j'ai peur de trop en dire mais j'espère le revoir dans le deuxième tome.

 

****Concernant Garreth, je dois avouer que pendant les deux tiers du livre, je n'ai pas accroché avec lui. Comme je viens de le dire, il est énigmatique voire peut être trop. Je n'arrivais tout simplement pas à le cerner, à le comprendre. Mais lorsqu'il révèle sa véritable nature et surtout sa véritable identité avec son histoire, là je me suis dis :ok d'accord, je comprend mieux. En terminant le livre, en prenant du recul, je me suis rendue compte qu'il n'était pas aussi présent que cela donc c'est aussi sûrement pour ça que j'ai encore quelques réticence à son sujet. Je suis sûr que c'est un personnage qui peut nous surprendrez davantage. Je l'attends un peu au tournant pour le deuxième tome.

 

****Deuxième tome que je suis curieuse de lire car la fin n'est pas une fin horrible mais elle ne peut que faire réveiller ta curiosité notamment par rapport à la véritable destinée de Deliah. Mais même si dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce roman, il y a quelques petites chose avec quoi j'ai eu du mal. Le livre est un peu trop long à démarrer mais bon, c'est un premier tome donc il faut placer l'univers dans lequel vivent les personnages et il faut les introduire. Mais j'ai trouvé brouillon la façon dont est révélé la véritable nature et le fonctionnement du monde de Garreth et sa fratrie. Les révélations sont intéressantes et donnent envie d'en savoir plus mais j'ai eu du mal à tout bien saisir à cause du fait que ces révélations arrivent de part et d'autres.

 

****Un premier tome plaisant à lire malgré quelques petits détails qui m'ont dérangé mais rien de bien méchant. Roman qui suit une trame qu'on a lu et relu mais qui est unique en son genre car l'auteure a réussi à mettre en avant un monde surnaturelle inédit. Rien que pour cela, on peut dire que le livre ne ressemble pas aux autres. Tout comme les autres livres, des personnages m'ont davantage plu que d'autres et contrairement à ce que j'aurai pu penser, ceux que j'apprécie le plus ne sont pas lesquelles que j'aurai pensé. Au début le roman manque un peu de fluidité mais à partir d'un certain temps, l'écriture est davantage fluide et agréable à lire. En conclusion, je dirais que c'est un bon livre qui donne envie de lire le second tome qui je pense sera meilleur car plus besoin de mettre en place les personnages et leur monde.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Lupanita's World
  • Lupanita's World
  • : Le but c'est de vous faire partager mes lectures mais aussi d'échanger nos avis. Une de mes principales caractéristiques c'est que j'essaye de lire pratiquement tous les livres qui touchent de près ou de loin les loups (attends par là, les loup-garous et tous les dérivés que les auteurs inventent).
  • Contact

Livre du moment

 

Rechercher

Sortie Jeunesse/Jeunes Adultes - Octobre 2014

Darkiss

Le Pouvoir des Lys, Tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder (22/10)

Blood of Eden, Tome 3 : Forever Humaine de Julie Kagawa (22/10)

 

Hachette

The Secret, Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen (01/10) 

Sixtine, Tome 2 de Caroline Vermalle (22/10)

 

La Martinière Jeunesse

Slated, Tome 2 : Fractured de Teri Terry (16/10)

 

Lumen

- Dualed, Tome 2 : Divided d'Elsie Chapman (02/10)

 

Milan

- Half Life, Tome 1 : Half Bad de Sally Green (01/10)

 

Michel Lafon

Hantée, Tome 3 : Le Cabinet des Ténèbres de Maureen Johnson (09/10)

Les Chasseurs d'Âmes, Tome 4 : Horizon d'Alyson Noël (09/10)

Les brumes d'Avallach, tome 1 de Marah Woolf (23/10)

 

Pocket Jeunesse

- The Lunar Chronicles, Tome 3 : Cress de Marissa Meyer (16/10)

 

Robert Laffont

- Les 100, tome 02 de Cass Morgan (16/10)

- La 5e Vague, Tome 2 ; The Infinite Sea de Rick Yancey (16/10)

Sortie - Octobre 2014

J'ai Lu

Skin Trade de George R. R. Martin (01/10)

- Renegade Angels, Tome 1 : A Touch of Crimson de Sylvia Day (08/10)

- Les Exilés d'Austin, Tome 3 : Wild Cat de Jennifer Ashley (15/10)

- Beautiful, Tome 2 : Walking Disaster de Jamie McGuire (15/10)

- La Communauté du Sud : Que Sont-Ils Devenus ? de Charlaine Harris (22/10)

 

Hugo Roman

- Real, Tome 1 de Katy Evans (02/10)

 

La Martinière

- Losing It, Tome 1 : Faking It de Cora Carmack (02/10)

 

Michel Lafon

- Falling, Tome 2 : Nous Succomber de Jasinda Wilder (23/10)

 

Milady / Bragelonne

- L'amour en Embuscade de Jane Ashfort (24/10)

- Le Boudoir des Délices de Leigh Michaels (24/10)

- Les Fourberies de L'Amour de Georgette Heyer (24/10)

- La Dernière Duchesse de Daisy Goodwin (Réédition en poche) (24/10)

- Les Chefs du Clan Murray, Tome 2 : L'honneur des Highlands de Emmanuelle Nuncq (24/10

- Jamais Deux Sans Toi de Jojo Meyes (24/10)

- Parce Que C'était Nous de MhairiMcFarlane (Réédition en poche) (24/10)

- Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello (24/10)

- Three River Ranch, Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek (24/10)

- Protection Rapprochée de Jane Seville (24/10)

Texas Rangers, Tome 2 : En Bout de Course de Mary Burton (24/10)

- A Corps Perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks (24/10)

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres Écarlates d'Anne Bishop (Réédition en poche) (24/10)

Kara Gillian, Tome 5 : La Main du Démon de Diana Rowland (24/10)

Les Soeurs de la Lune : Volume Double, Tomes 5 & 6 de Yasmine Galenorn (24/10)

Risa Jones, Tome 6 : Éclats de Ténèbres de Keri Arthur (24/10)

Psi-Changeling, Tome 10 : Le Baiser du Loup de Nanili Singh (24/10)

 

Orbit

- Le Noeud de la Sorcière, Tome 3 de Deborah Harkness (15/10)

 

Panini Books

L'étreinte du zodiaque, Tome 2 : Le Parfum de la Nuit de Vicki Pettersson (08/10)

 

Rebelle

Felicity Atcock, Tome 4 : Les Anges sont sans merci de Sophie Jomain (12/10)

 

Territoire

Hopeless, Tome 1 de Colleen Hoover (02/10)